Les solos qui vous ont marqué...

Rappel du dernier message de la page précédente :
farina
pour ma part :

Fat Old Sun de Pink Floyd, il me semble qu'il a été cité mais sans le sample. C'est un morceau assez peu connu mais je trouve également le solo assez magnifique.

Stray Cat Strut du groupe du même nom, les Stray Cats. C'est court mais Brian Setzer s'arrache comme il faut, très classe comme mec.

Untitled1 de Spain. Groupe moins connu, TRES calme et jazzy. Le soliste possède un son clair très beau et il sert la chanson au sens propre.

C'est le cas aussi de Geoff Farina, le guitariste/chanteur de Karate qui est mon guitariste préféré. Ces chansons sont superbes et il possède une technique énorme mais encore une fois, au service de la musique uniquement. Voila à quoi ça ressemble avec deux exemples This Day Next Year et With Age
95fisher
Pour ma part, le solo d'intro de Fade To Black de Metallica (que bcp de gratteux ont certainement dû bossé une fois dans leur vie) et un autre moins connu mais rempli d'émotion (j'en verserai presque une larmichette), celui de Kiko Loureiro sur la chanson Deep Blue d'Angra (Je ne sais toujours pas comment il fait sonner des notes aussi aigues).
MysticalPotatoe
thx tout le monde
je mettrai tout ca dans le 1er post demain ou apres demain
pour ceux qui ont les morceaux mais ne savent pas les decouper, ou qui les ont découpé mais ne savent pas ou les mettre, je repete : envoyez moi un mp !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
SexyJuju
Mon dieu que c'est bon de lire tout ca ca fait des souvenirs !!!

Les solos qui m'ont marqués tout au debut et m'ont donné envie d'acheter une gratte sont :

- GnR : Don't Cry
- Eagles : Hotel California
- BB King : Sweet Sixteen
- Metallica : The Unforgiven

Un jour j'ai craqué, j'ai acheté une les paul
MysticalPotatoe
un petit up rempli de nostalgie
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Nameless
Alors pour moi ce sera:

- Randy Rhoads: Mr Crowley (En même temps, qui n'a t'a t'il pas marqué.. R.I.P)

- Metallica: The Unforgiven

- Zakk Wylde - Rust (Court mais magnifique) et Bridge tu Cross

- Yngwie Malmsteen - Black Star (la chanson est un long solo alors.. lol) pour moi c'est THE titre de yngwie..
hey novemberrain tu va l'uploader le solo de a fair judgement que je t'ai filé ? tu m'as pas dis ce que tu en pensais
backdoorman
je n'ai pas tout lu mais je dis light my fire par....
et burn par....
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Moi les inoubliables c'est

Bryan Ferry - Slave To Love ( Neil Hubbard qui joue )

Scorpions - You and I

Gary Moore - Still got the blues

Joe Satriani - Alway with me

Dire Straits - Sultans of Swing

Chris Rea - Julia ( et quelque autres... )

The Eagles - Life in the fast lane ( Hel freeze over ) 1994
homme des bois
perpetual burn de Jason BECKER..paix à sa maladie
une bière , une basse et ça repart.
Nameless
homme des bois a écrit :
..paix à sa maladie


Euh.. non.. là non... .. Paix à sa maladie?.. J'suis pas d'accord!!.. ... Enfin on aura compris ton message..

Enfer à sa maladie, qui nous enlève un immense artiste..
Velvet Forever
Euh le Solo de Slash sur la chanson d'Elan " Street Child " , un pur solo de Slash qui vous met la larme à l'oeil ! la première fois que je l'ais entendu j'en avais les larmes aux yeux!
Celui de The Garden des Guns'n'Roses , je le trouve méga puissant , ya une des notes du solo qui m"hérisse les poils à chaque fois que je l'entends!
Et Turn Around de Bumbefoot !
Gowy
  • #147
  • Publié par
    Gowy
    le 08 Dec 05, 14:38
pffffff

Tout les solos de Van Halen
Tout les solos de Steve Vai
Tout les solos de Zappa
Tout les solos de George Harrison
Tout les solos de Vito Bratta (d'ailleurs que devient-il ??)
Tout les solos de Gary Moore (enfin surtout sur Wild Frontier)
pi plein d'autres mais bon
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Kamh
  • #148
  • Publié par
    Kamh
    le 08 Dec 05, 14:42
Han, jpense à "fundamentally loathsome" de marilyn manson, tout simple mais tout beau aussi jtrouve, pis le solo de "don't cry" des guns et enfin "settle for nothing" de RATM!
Yeaheaheah
Niko09
Shot down in Flames- Angus
Always with you always with me - Satch
Pretty tied up - Slash
telegraph road - Knopfler
Private investigations (version on the night) - same as above
For whom the bell tolls (intro) - KH

Edit: comment j'ai pu oublier ...8O ....

Lay down Stay down - Deep Purple (album Burn). voilà, j'veux jouer comme ça, mais sur Les Paul!
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
MysticalPotatoe
Schyso a écrit :
hey novemberrain tu va l'uploader le solo de a fair judgement que je t'ai filé ? tu m'as pas dis ce que tu en pensais


nan j'vais pas l'uploader, a cause d'un formatage forcé quelques jours apres ton envois :/
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur bla bla et guitare...