Super swede Hagstrom

Forum Hagstrom
Forums
Bonjour,
connaissez-vous cette guitare? Je la trouve très belle et elle n'est pas trop chère (environ 500 euros). Je cherche quelques infos (sonorités ....) Merci
elvisnc
moi j'adore cette gratte!! je la'i pas essayé, mais des groupes comme Millencolin, Bombshell rocks, ... jouent dessus et ont un super son...
Rock n'roll baby!!!
Escalobar
apachectl a écrit :
Bonjour,
connaissez-vous cette guitare? Je la trouve très belle et elle n'est pas trop chère (environ 500 euros). Je cherche quelques infos (sonorités ....) Merci

C'est pratiquement aussi bien qu'une LP Standard de l'époque, ou comme une Guild Bluesbird. 500€, c'est étonnament pas cher.
NiKoRn69
Wouaw je connaissais pas cette marque avant de lire ce topic.
J'aime pas trop la sede par contre les series F son pas mal. c`est un melange strat SG, sa rend pas trop mal
C'est une réedition, vue chez Th....nn pour environ 500 euros. J'hésite... Sans l'avoir vue de près...Je suis fortement tenté par la Duesenberg Starplayer Special, un peu plus chère mais elle a aussi une gueule d'enfer (black ou vintage white), ce qui ne gache rien!
Escalobar
A titre indicatif, Larry Coryell apparaissait sur les pubs Hagstrom vers 72, avec une Swede
averly
  • #8
  • Publié par
    averly
    le 15 Nov 06, 09:32
Voici quelques précisions quand a la provenance de ces guitares...
on dit qu elles sont fabriquée en chine et bein ...c' est archi faux!
je m' explique....
Seulement certaines pieces viennent de chine , la matiere" resinator" , et l' acastillage sont chinois...les micros viennent de corée, la luterie est exclusivement made in canada et le truss rod est européen.(bien que pour le truss rod je sois pas sur a 100%)
Si ces pieces viennent d' un peu partout TOUTES les hagstrom sont bel et bien montées en europe y a qu a regarder au dos de nimporte quelle hag il est ecrit made "EU" et pas "china"
voila pour y voir un peu plus clair sur quoi viens d' ou...
Hagstrom's guitar fan club
http://hagstrom.skynetblogs.be
Escalobar
averly a écrit :
le truss rod est européen.(bien que pour le truss rod je sois pas sur a 100%)

C'est vrai : la nouvelle société "Hagstrom", qui n'est plus suédoise, a racheté les anciens brevets, en particulier celui du truss-rod très spécial (qui autorisait une finesse de manche étonnante dès les années 60)

averly
Escalobar a écrit :
averly a écrit :
le truss rod est européen.(bien que pour le truss rod je sois pas sur a 100%)

C'est vrai : la nouvelle société "Hagstrom", qui n'est plus suédoise, a racheté les anciens brevets, en particulier celui du truss-rod très spécial (qui autorisait une finesse de manche étonnante dès les années 60)


Oui et crois moi j' en possede une et le manche est toujours si spectaculaire ! un pur plaisir ! ces grattes sont des bombes !
Hagstrom's guitar fan club
http://hagstrom.skynetblogs.be
Escalobar
averly a écrit :

Oui et crois moi j' en possede une et le manche est toujours si spectaculaire ! un pur plaisir !


Tu parles à un collègue... j'en ai également une (mais pas une Swede)
averly
Escalobar a écrit :
averly a écrit :

Oui et crois moi j' en possede une et le manche est toujours si spectaculaire ! un pur plaisir !


Tu parles à un collègue... j'en ai également une (mais pas une Swede)

chic je préchait donc un convert! moi j' ai une super swede noire..
je voulais achetrer une epip les paul classic mais quand j' ai vu et surtout joué sur la super swede je me suis rendu compte de l' ééééénooorme differance de qualitée par raport a epi!pour presque le meme prix en plus !
vive le hagstrom guitar fan club!
Hagstrom's guitar fan club
http://hagstrom.skynetblogs.be
Escalobar
J'avais eu de gros doutes lors de la renaissance de la marque il y a deux ans...mais finalement, le positionnement commercial est très raisonnable et clairement ça peut faire très mal à Epiphone, Squier, etc...car ce n'est pas plus cher et c'est bien au-dessus.
averly
Escalobar a écrit :
J'avais eu de gros doutes lors de la renaissance de la marque il y a deux ans...mais finalement, le positionnement commercial est très raisonnable et clairement ça peut faire très mal à Epiphone, Squier, etc...car ce n'est pas plus cher et c'est bien au-dessus.

Tout a fait ! Il est juste domage que ce soit encore assé mal distribué en france par exemple
Ici en belgique y a que 3 mag a ma conaissence qui en font..
mais je pense qu en france c' est encore pire faut traverser la france pour en trouver car hagstrom est encore trop peux connu et c' est bien domage !
Mais c' est une marque qui est telement bonne que je donne pas longtemps avent qu il y en aie partout !
et comme tu dit si epiphone ne se reprend pas (idem pour squire),et ne revois pas la qualité a la hause et dieu sait si la barre est haute avec l'arrivée des hagstrom dans ce créneau de prix ,ils vont se faire manger comme du saumon suédois par Hagstrom !
Hagstrom's guitar fan club
http://hagstrom.skynetblogs.be

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...