Problème à la réception d'une guitare neuve.

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Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir ce matin une guitare ( Hagstrom ESN commandé chez Sonovente en mai, reçu ce matin ) mais je me rend immediatement compte qu'il y a une petite fissure à la jointure manche / tête ( je joins une photo ) et j'ai besoin de vos avis, grave pas grave ?? que feriez vous à ma place ? le manche n'est presque pas verni et je me dis que c'est le bois qui est fendu :/ j'ai envoyé un mail demandant le changement, mais je ne suis pas un spécialiste de lutherie guitare. merci par avance pour vos conseils et avis.

Hagstrom petite fissure.
Arno75
  • Arno75
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  • #2
  • Publié par
    Arno75
    le 07 Déc 2019, 21:59
Ça n'a pas l'air dramatique mais si tu n'es pas satisfait, tu la renvoies...
Arno75 a écrit :
Ça n'a pas l'air dramatique mais si tu n'es pas satisfait, tu la renvoies...


Merci pour le conseil et ton avis, Arno75, c'est cool . je me pose surtout la question sur l'évolution d'une fissure de ce genre dans le temps, mais oui, tu as raison sur le renvoi et la non satisfaction !
jamaistroptard6
J'en ai une comme ça sur ma LP de 2015, à peu près au même endroit elle n'a pas bougé, même après des coups de marteau (changement de mécaniques difficile).
Mais sur du neuf faut pas se poser de question, change-la si tu n'es pas satisfait.

Sinon, quand tu vas sur un site, tu dois toi aussi cliquer sur "je ne suis pas un robot" ou tu es dispensé?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Déc 2019, 10:20
Commandée en mai reçue en décembre..... c'est une guitare de luthier ? Je la vois dispo en 4 jours chez sonovente...
jamaistroptard6 a écrit :
J'en ai une comme ça sur ma LP de 2015, à peu près au même endroit elle n'a pas bougé, même après des coups de marteau (changement de mécaniques difficile).
Mais sur du neuf faut pas se poser de question, change-la si tu n'es pas satisfait.

Sinon, quand tu vas sur un site, tu dois toi aussi cliquer sur "je ne suis pas un robot" ou tu es dispensé?



Bonjour, merci pour le retour jamaistroptard6 ! de plus je me suis rendu compte d'un autre problème de finition, l'attache sangle arrière est complètement enfoncé et tordu,ce qi empêche de mettre une sangle épaisse (celui de l'avant de la guitare est nickel) ce qui me conforte dans l'idée d'un retour

Sinon , oui moi aussi je dois cliquer sur je ne suis pas un robot, la vie est trop injuste

attache sangle enfoncé et tordu.
oldamp a écrit :
Commandée en mai reçue en décembre..... c'est une guitare de luthier ? Je la vois dispo en 4 jours chez sonovente...


Bonjour oldamp, Et oui, dispo en stock depuis une semaine !! commande passé le 16/05/2019, reçu le 7/12/2019, plus de 6 mois, j'ai téléphoné, envoyé des mails et jamais on ne ma donné de réponse claire sur la date d'arrivé de la guitare, et miracle cette semaine, elle arrive, mais avec des soucis . je suis très patient, j'espère juste que Sonovente va faire le taf et me renvoyer une guitare exempt de défauts !
KongLeChinois
voightkampff a écrit :
Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir ce matin une guitare ( Hagstrom ESN commandé chez Sonovente en mai, reçu ce matin )


... commande en mai recu en decembre ...

bonne chance pour ton retour


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
KongLeChinois a écrit :
voightkampff a écrit :
Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir ce matin une guitare ( Hagstrom ESN commandé chez Sonovente en mai, reçu ce matin )


... commande en mai recu en decembre ...

bonne chance pour ton retour


à leur décharge, ils etaient en plein changement de fournisseur Hagstrom,pour l'anecdote cette guitare est pour un cadeau d'anniversaire bien dépassé maintenant ! mais oui j'ai très peur !
Madpeter
La loi est censée te protéger sur le sujet, et on va voir ce que vaut ce magasin (genre c'est toi qui a abimé donc on en reprend pas).
Fais les démarches en recommandé avec AR (sauf si tu as une procédure de retour officielle en ligne ?) car tu as une limite dans le temps.
Au cas ou: https://www.service-public.fr/(...)10485
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Madpeter a écrit :
La loi est censée te protéger sur le sujet, et on va voir ce que vaut ce magasin (genre c'est toi qui a abimé donc on en reprend pas).
Fais les démarches en recommandé avec AR (sauf si tu as une procédure de retour officielle en ligne ?) car tu as une limite dans le temps.
Au cas ou: https://www.service-public.fr/(...)10485



Bonjour Madpeter,

Alors oui, ils peuvent toujours m'accuser de l'avoir abimé, mais bon j'ai reçu la guitare (livré par chronopost en relais poste) samedi à 10 heures du mat et j'ai envoyé un 1er mail à 13 heures pour signaler le problème de fissure, puis un second mail pour signaler le problème d'attache sangle, après avoir regardé en détail la guitare vers 23 heures. J'ai téléphoné au SAV sonovente vers 14h samedi, l'opératrice m'a annoncé contacter le chef produit et me recontacter dans la journée ou début de semaine. Mais oui je vais suivre ton conseil et réagir rapidement. Nous allons effectivement voir ce que vaut Sonovente pour le SAV d'un guitare. je vous tiens au courant, ca peut toujours servir dans le choix de cette boutique pour un futur achat guitare en ligne. (merci pour le lien )
DonatRayI
Lettre recommandée , avec accusé de réception! Fort recommandé. ...c'est la bonne procédure. ...
jamaistroptard6
J'espère que ça se passera bien pour toi, c'est quand même généralement le cas avec les grosses boîtes.

Si cependant tu sens qu'ils rechignent j'ai deux pistes:
- regarde ton contrat d'assurance habitation, tu as parfois droit à une assistance juridique. J'ai eu une fois un litige sur internet, qui s'est résolu du jour au lendemain quand je leur ai dit que je pouvais mettre un avocat sur l'affaire sans que ça me coûte rien.
- mentionne-leur que tu en parles sur un forum, il y a plein de problèmes qui se résolvent dès qu'ils arrivent sur la place publique.

En espérant que tu n'aies pas à en arriver là (car je le répète, je ne présume rien de la part de Sonovente), je te souhaite bon courage.
jamaistroptard6 a écrit :
J'espère que ça se passera bien pour toi, c'est quand même généralement le cas avec les grosses boîtes.

Si cependant tu sens qu'ils rechignent j'ai deux pistes:
- regarde ton contrat d'assurance habitation, tu as parfois droit à une assistance juridique. J'ai eu une fois un litige sur internet, qui s'est résolu du jour au lendemain quand je leur ai dit que je pouvais mettre un avocat sur l'affaire sans que ça me coûte rien.
- mentionne-leur que tu en parles sur un forum, il y a plein de problèmes qui se résolvent dès qu'ils arrivent sur la place publique.

En espérant que tu n'aies pas à en arriver là (car je le répète, je ne présume rien de la part de Sonovente), je te souhaite bon courage.


DonatRayI a écrit :
Lettre recommandée , avec accusé de réception! Fort recommandé. ...c'est la bonne procédure. ...


Merci les gars, je vais appliquer à la lettre vos conseils et vous fais un retour des que j'ai des nouvelles !!
Je regarde mes mails et déjà (envoyé à 13h ), 1er mail : Bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre demande de retour N° 5264
Afin d’optimiser le suivi de votre demande, il est important de conserver le numéro de dossier indiqué ci-dessus.
Votre requête sera analysée prochainement.
Nous prendons contact avec vous dans les 24/48h ouvrées.
Merci pour votre compréhension et votre patience,
Cordialement,
SAV Sonovente

puis 2eme mail : Bonjour,

Je demande immédiatement à mon service sav de vous envoyer une étiquette de retour pour faire un échange sur la guitare;
je reste à votre disposition si besoin.
Cordialement,

Bon, pour l'instant c'est très sérieux et professionnel, à voir pour la suite !!

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