Changer de marque de cordes

cramhic
Salut.
Ma Godin est équipée d'origine de 9-46. J'en suis très satisfait et après quelques infidélités, je suis revenu à ce tirant.
J'ai essayé les D'Addario mais elles ne me conviennent pas (manque de sustainà. J'en suis maintenant aux Ernie Ball qui sont bonnes mais cassantes. Je voudrais donc essayer les Fender. Mais le blème est que je ne les trouve pas en petite quantité (2/3 jeux max) avec des fdp pas trop élevés.
Si klkun sait où je peux trouver cela ou si klkun veut partager un lot de 12 avec mwa, je suis preneur.
Je suis aussi preneur d'autres marques de cordes convenables. Pas du fil de fer barbelé
Merci d'avance
De - Fre
Fender c'est pas la classe pour les cordes...

Fred
Non rien en fait.be
cramhic
Qu'est-ce que tu me conseilles ? Dean Markley ?
Invité
Je te conseille GHS.
Pas chères,assez brillantes,durent longtemps(en tout cas pour moi)
GreenBud
Cassante les Ernie Ball......
ah bon.....
ça doit faire bien 4 ou 5 ans que je n'ai pas réussi à casser une Ernie Ball....
en même temps je change de corde tout les mois....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
cramhic
Je sais qu'Ernie Ball est bon. Mais bon, rien qu'hier, j'ai explosé mon Ré à la tête de mécanique et mon Si en faisant un chtit bend....

Les GHS ? Connais pas. j'vais essayé.

Thank's
telecastrouille
cramhic a écrit :
Je sais qu'Ernie Ball est bon. Mais bon, rien qu'hier, j'ai explosé mon Ré à la tête de mécanique et mon Si en faisant un chtit bend....

Les GHS ? Connais pas. j'vais essayé.

Thank's


Dans ce cas c'est plutôt un problème technique qu 'un problème de qualité de corde à proprement parler...
special
faudra m'expliquer par quel phenomene, les d'addario n'ont pas de sustain ou en ont moins que les autres marques....
cramhic
telecastrouille a écrit :
Dans ce cas c'est plutôt un problème technique qu 'un problème de qualité de corde à proprement parler...


J'y aurais pensé si mes cordes se cassaient trjrs au même endroit mais ce n'est pas le cas...J' suis trop brute (ma femme me le dit tout le temps )

special a écrit :
faudra m'expliquer par quel phenomene, les d'addario n'ont pas de sustain ou en ont moins que les autres marques....


En fait, je me suis mal expliqué : je trouve que le sustain des D'Adarrio n'est pas aussi stable que celui des E.B. On dirait plus une onde. Moins linéaire donc. Et je n'aime pas....

Bill Bokey a écrit :
essaie ça: http://www.newstrings.co.uk/


T'es sûr de l'url ? Car ça donne une erreur chez moi...
special
cramhic a écrit :


special a écrit :
faudra m'expliquer par quel phenomene, les d'addario n'ont pas de sustain ou en ont moins que les autres marques....


En fait, je me suis mal expliqué : je trouve que le sustain des D'Adarrio n'est pas aussi stable que celui des E.B. On dirait plus une onde. Moins linéaire donc. Et je n'aime pas....



putain soit t un putain d'audiophile soit g de la putain de merde dans les oreille!
car moi je j'ai lacher les ernie ball pour les d'addrio!
cramhic
special a écrit :

putain soit t un putain d'audiophile soit g de la putain de merde dans les oreille!
car moi je j'ai lacher les ernie ball pour les d'addrio!


Comme quoi, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
cramhic
Un p'tit up en passant.
j'ai fait une folie...j'me suis payé 2 jeux de Elixir. Tjrs des 09-46....
Waow ! C'est géant. On dirait qu'on caresse la peau du c*l d'un bébé tellement c'est doux.
le sustain dure et dure et dure et dure et dure.....sans la moindre onde de tonalité.
Mais bon, au prix où elles sont, ça peut être bon.
On verra à l'usure.
Invité
T'as pas essayé GHS?
cramhic
Svietkinala a écrit :
T'as pas essayé GHS?

Non. J'ai acheté les Elixir sur un coup de tête.
Je les essaie mais si elles ne me conviennent pas, ou ne conviennent pas à mon portefeuille , j'essaie celles dont tu parles.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...