Changer de marque de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
Svietkinala a écrit :
T'as pas essayé GHS?

Non. J'ai acheté les Elixir sur un coup de tête.
Je les essaie mais si elles ne me conviennent pas, ou ne conviennent pas à mon portefeuille , j'essaie celles dont tu parles.
jerry garcia
je joue sur elixir 10-46 depuis un an,je pense que tu ne seras pas decu
cramhic
thr78 a écrit :
je joue sur elixir 10-46 depuis un an,je pense que tu ne seras pas decu

Tu remarques une différence dans la durée ? Plus résistantes à l'oxydation ? Gardent mieux leur sonorité ? etc....
Earthworm Jim
j'trouve ça anormale de payer des cordes aussi cher (j'parle des elixir). j'veu dire, des cordes c'est des cordes, du moment qu'elle sont juste, après c'est une affaire de gout..., pas besoin qu'elles soient "supra cryogenic actived by nano antirust hypra ionique systeme kit'faislavaisselékit'sorlespoubelpardessulmarché!!!" c'est vrai que j'ai acheté des fender une fois, j'en rachèterais pas,j'ai éssayé dean markley pendant un temps et j'avai l'impréssion qu'elle manquait d'corp dans les graves, chui resté longtemps chez d'addario, mais c'est clair que j'trouvais qu'elle avaient un timbre un peu neutre, maintenant chui chez ernie ball, et meme si le toucher est un peu rugeux, ca sonne bien (et c'est costaud j'tassure, j'ai pas l'impréssion d'les ménagé mes cordes :wink. enfin tout ca c'est du pipo pour moi,aprè si y'a des couillons pret a payé un jeux 20euro alors qu'en s'lavan les mains et en essuyant leur cordes avan et aprè avoir joué y pourai gardé un jeu standard 3mois(si on ménage ses cordes le 3ème mois et qu'on pris k'elle lache pas a chaque bend de 2ton)...
cramhic
Pas mal comme cordes mais bien que plus douces au toucher, elles m'ont l'air vachement plus rigides. C'est mes doigts qui souffrent de la pression que je dois mettre dessus poue ne pas avoir de frises....on dirait que je débute en gratte....
cramhic
Ben, je continue mon monologue...

Petit blème : le Si et Mi aigu sonnent très bien. Mais je trouve que les 4 autres manquent d'aigus. On dirait que j'étouffe mes cordes quand je passe des 2 fines aux 4 plus grosses. Zarbi. j'avais jamais entendu cela avec d'autres marques....
cramhic
J'pense pas continuer avec cette marque. Tjrs ces 4 graves qui sont trop étouffées en aigus...Très bizarre quand on joue en picking.
Trey Azagthoth
Ben je pense que même avec la marque GHS tu aura ce problème vu qu'elles ont un son plutôt dark.
cramhic
Bah, je vais quand même en essayer. Histoire de pas mourir idiot
Mais je crois que je vais définitivement rester chez Ernie Ball.
cramhic
Je fais remonter ce topic pour parler de mon expérience avec Elixir.
Ben mon n'veu ! Pour le prix, c'est pas top.
En rythmique, ça passe très bien. Mais en arpèges ou solo, c'est pas bon du tout. Comme dit plus haut, les 4 cordes basses ont un son vraiment trop étouffé. C'est comme si on coupait les aigus sur mon ampli.
Non, franchement, pour le prix, j'espèrais beaucoup mieux...Comme quoi ce qui est cher n'est pas forcément bon.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...