Micro texas special sur telecaster

billy470
je voudrai monter ces micros sur ma telecaster mex. j'aimerai savoir ce qu'il sorte niveau sonorité. si quelqu'un a des samples?
stratocastout
Le Fender "Texas Special" pour Telecaster qui respecte totalement le "grain" vintage avec un niveau de sortie + élévé, plus puissant, plus "musclé", il "twang" génial !!! ( ce fameux son punchy et brut-de-brut de la Telecaster... il crunch un peu plus tôt, excellent pour du rock et du blues ) C'est le grand frère du vrai, le RI 52'.

( à jouer sur un ampli à tubes !! )

Personnellement j'en possède sur une de mes Telecaster et j'en suis absolument satisfait...On est ( nait ) Telecaster, on aime Telecaster, on joue Telecaster !!!!

Rock & roll !!!!!!!
stratocastout
...Petit conseil, tu le trouves neuf sur des sites de magasins aux US en VPC par le web pour en moyenne 52$ port compris ( 3 à 4 jours !!!! ) au lieu de 110€ en France prix courant .........de la folie !!

N'achètes jamais ce type de produit en France par pitié !!!
Ben.oît
Je refais vivre un mourant, mais je cherche des infos sur ces micros par rapport à des micros de Tele Std US.

Le lien en 2004 n'est plus, voici son petit fils : Clic ici

Ca fait du 110€ c'est du kif Thomann : Texas Special

Je cherche à monter ça sur une Tele Mex Std.
Quelqu'un a déjà fait le test là dessus?
Que gagne-t-on? Quelles sont les alternatives à ces micros? Sachant que je branche ma Tele dans un tout lampes et que je recherche un son super vintage blues de chez blues.

Alternative possible pour - de 50% en y ajoutant son micro chevalet
Es könnte auch anders sein
Mr Scrogneugneu
stratocastout a écrit :
Le Fender "Texas Special" pour Telecaster qui respecte totalement le "grain" vintage avec un niveau de sortie + élévé, plus puissant, plus "musclé", il "twang" génial !!! ( ce fameux son punchy et brut-de-brut de la Telecaster... il crunch un peu plus tôt, excellent pour du rock et du blues ) C'est le grand frère du vrai, le RI 52'.

( à jouer sur un ampli à tubes !! )

Personnellement j'en possède sur une de mes Telecaster et j'en suis absolument satisfait...On est ( nait ) Telecaster, on aime Telecaster, on joue Telecaster !!!!

Rock & roll !!!!!!!


Je n'aurais pu dire mieux!

EDIT : caramba yé bienne dé boir qué cété oune détérrrrachè
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Ben.oît
Crainte 1 : qu'il soit trop puissant. Les micros actuels ne le sont pas assez. Ceux de ma Squier 51 sont tout aussi bons, voire bien plus performant en position neck.

Crainte 2 : Il peut y en avoir d'autres auquels je n'ai pas pensé.

Crainte 3 : Ils coutent un bras, donc je veux être sûr de mon choix. Les modèles Strat sont formidables, mais ils étaient montés sur une strat haut de gamme. Alors que moi c'est du moyen.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Ca y est j'ai acheté mes micros Texas Special pour Telecaster mais, on me parle au dos du package, d'un sélecteur 4 positions.
Mais c'est quoi ce truc?
Il faut en plus que je change mon sélecteur?
Il semblerait qu'il ait possibilité de jouer en parallèle et en série. Alors que le schéma présent dans la boite ne me parle que d'un branchement standard.
quelqu'un a des infos ou bien suis-je le seul à mettre des Texas Special sur ma Fender Std Mex?

Merci par avance.
Es könnte auch anders sein
JumpingJack
Le sélecteur 4 position sur les telecaster n'a aucun rapport avec le type des micros. Que tes micros soient des Texas spécials ou des premier prix quelconque, tu peux monter ce sélecteur 4 positions qui, en plus des 3 positions classiques de la tele te permet d'utiliser les deux micros en série. Ça donne un son plus puissant, mais il semble que ce n'est pas ce que tu recherches... donc garde ton sélecteur 3 positions, ça ira très bien pour l'instant, et si jamais tu souhaites monter ce sélecteur tu pourras toujours le faire plus tard

Au sujet des micros texas specials, je n'ai pas d'avis, je ne les connais pas. Mais ça m'intéresse, donc si tu peux donner tes impressions une fois qu'ils seront montés, je t'en serais reconnaissant
Ben.oît
Merci bien pour cette réponse.
Effectivement mon objectif est d’avoir une Tele Blues Rock. Pour les autres styles j’ai ce qu’il faut.

Je vais essayer de faire mieux encore. J’ai un enregistreur numérique et si j’arrive à faire un enregistrement propre (audacity + PC souffrant), je vais proposer une comparaison des micros Mex Std, qui sont dans l’esprit des Custom 52 (assez vintage, mais de bien moins bonne qualité évidemment), alors que là ça devrait être beaucoup plus puissant.

Je vais voir dans quel délai je peux faire la manip.

Bonne journée
Es könnte auch anders sein
Fender LegacY
Salut tout le monde
Je profite de ce topic pour poser une petite question

J'ai récemment été super gâté pour mon anniversaire : mon Padre m'a offert une American Telecaster Vintage '52.
C'est vraiment une oeuvre d'art... Quel son et confort de jeu !

J'ai juste un petit problème avec le micro manche. Il a un niveau de sortie moins élevé que le chevalet. Mais surtout il crunch presque pas. Quand le chevalet est déjà en disto, il est à peine en crunch. C'est normal docteur ?
Ca me fait un peu chier parce que je peux pas avoir de bon gros son manche.
Au pire, je suis prêt à changer de micro pour y remédier !
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
instit
Veinard!!
Une télé 52!! Mon rêve!!!
Le cablage des micros n'est-il pas à changer pour avoir une configuration moderne...... car il me semble.... qu'à l'origine..... le micro manche était dévolu pour avoir des sons graves.
Y'avait-il un autre schéma fourni avec la gratte?
Mais je peux me tromper...alors renseigne-toi quand même!
On ne sait jamais, un recablage pit'être? et....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Fender LegacY
Ok, j'vai essayer de me renseigner
Mais là, elle est loin de moi jusqu'au 3 Novembre
Elle me manque

Ca me soulerai un peu de la faire recabler... Je l'ai eu il y a deux semaines... Enfin, c'est pas moi. Mais mon père serait "Tain, je te paye une gratte à 1500€ et t'es foutu de me dire qu'il y a des défauts ?"

Et je veux pas le faire moi-même Je n'ai ni compétence en électronique ni matériel adapté.

Si d'autres personnes ont d'autres solutions / avis... Ca m'intéresse
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même

En ce moment sur accessoires et Lutherie...