Micro texas special sur telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fender LegacY
Ok, j'vai essayer de me renseigner
Mais là, elle est loin de moi jusqu'au 3 Novembre
Elle me manque

Ca me soulerai un peu de la faire recabler... Je l'ai eu il y a deux semaines... Enfin, c'est pas moi. Mais mon père serait "Tain, je te paye une gratte à 1500€ et t'es foutu de me dire qu'il y a des défauts ?"

Et je veux pas le faire moi-même Je n'ai ni compétence en électronique ni matériel adapté.

Si d'autres personnes ont d'autres solutions / avis... Ca m'intéresse
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
instit
Regarde-là:
http://www.fender.fr/products/(...)02850

"voir les caractéristiques" tu cliques:
Position 3 ways
1 bridge
2 neckavec controle de tonalité
3 neck sans contrôle (dark:sombre )

Donc c'est comme à l'origine: la télé en 50 servait de "basse"
Mais je pense que l'autre schema de cablage est fourni avec la gratte
Cablage moderne :
1 bridge
2 neck + bridge
3 neck

Et le potard de tonalité sert alors aux 3 possibilités..... Va gueuler le paternel!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Fender LegacY
Ahhh !
Mais j'aimais bien l'intermédiaire moi ! Seulement je pensais que c'était un mix des deux... Ah bah c'est super, je suis content alors
Oui, il me semble qu'il y avait un schéma de montage livré dans le case.

Ca me fait bien plaisir, j'vais pouvoir me faire plaisir avec le micro grave sans rien changer Dans 3 mois, mon magasin (luthier en même temps) m'offre un check-up gratuit. A voir si je peux leur demander au passage de changer le cablage si je paye un peu

Merci beaucoup en tout cas !
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
m721
  • #18
  • Publié par
    m721
    le 26 Oct 08, 16:14
Tu sais refaire le cablabe du micro manche n'est pas un énorme boulot juste le temps de faire chauffer le fer à souder et en dix minutes c'est bouclé... Si ton luthier est cool et honnete il te fait ca gratos il faut juste que tu lui passe la capa qui doit etre livré avec le schema de montage pour faire la modif.
instit
Tout à fait d'accord avec m721... en aucun cas ça doit être payant! puisque c'est un option de fender!
Mais, je n'attendrais pas 3 mois!
En fait, t'aurais dû être au courant et le demander aussitôt!
J'espère que tu n'as pas perdu la capa... elle ne coûte que quelques euros en plus!
C'est vrai aussi que l'habitude du 3 ways moderne... très efficace en plus!

Concernant les "texas special" ...je crois qu'on attend la comparaison...

Pour ma lite ash...
Je pense opter pour des nocaster! ou .... garder les Seymour!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Fender LegacY
J'ai gardé tout ce qui était donné avec la guitare donc je dois toujours l'avoir
Bah, moi non plus j'aimerais ne pas attendre trois mois mais ca serait dûr à expliquer à mon padre
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Ben.oît
Ca y est j'ai oséchanger mes micros Tele Mex Std par les Texas speciaux!
Il faut préciser le son d'origine de la Tele Mex :
- micro chevalet : très claquant et très aigu. Il est très bon en rythmique bien tranchante.
- position intermédiaire : très stratoide et fenderien.
- position manche : rond très bon en son clair ou légèrement sales pour des solos très ronds.

La configuration d'origine sature peu, elle n'est pas faite pour ça. C'est une très bonne copie abordable des micros US très chers.

Les Texas sont beaucoup plus puissants et beaucoup plus typés.
- Chevalet : moins claquant que sur une Tele (Std US ou bien une Custom 52). J'adore ce micro il est moins aigu que le précédent qui avait tendance à casser la tête à fort volume. Il est beaucoup plus sale et crunche rapidement. J'ai envie de le comparer sa disto à celle d'AC/DC tellement ils envoient. Le son clair est très bon également et donne beaucoup plus les nuances du médiators que le précédent.

- Intermédiaire : très étrange! J'ai l'impression d'avoir un flanger sur le son, alors que pas du tout. Très medium et pas du tout strat comme l'ancien. L'association des deux a son style propre et est assez étrange. J'ai pas pris mon pied comme sur les deux autres positions. Je dois encore le tester.

- Manche : Très rond et très tranchant. J'ai la patate que je voulais, tout en gardant la clarté et la rondeur d'un vrai micro Fender. Il est fantastique dans les gamme blues et jazz. Il peut casser la baraque en saturé.

Bref : l'ensemble est placé dans les mediums, avec une vraie personnalité et mon seul regret et de ne pas avoir une seconde Tele Mex pour y mettre des Custom 52 dessus. Ces micros ne peuvent pas plaire à tous. Mais il conviennent exactement à ce que je voulais. J'ai gagné en précision, en tranchant en clarté et surtout en personnalité. Là ou je jouait du Little Wing en position intermédiaire, je vais avoir tendance à le jouer en position chevalet. Pour tout ce qui est crunchy, je ne vais pas arriver à faire mon choix entre les positions chevalet et intermédiaire. Pour les solos le micros manche est fantastique. A tester pour les puristes de la Tele et à acheter pour ceux qui veulent des sons qui tranchent tout en restant clairs.


Je n'y connais rien en branchement, mais en reproduisant le schéma d'origine, je n'avais rien sur le micro manche. Ce peut-il que le point chaud du chevalet soit le jaune alors que le point chaud du manche est le noir.
Autre remarque : La masse était sur le micro chevalet alors que sur les T, la masse est sur le micro manche.
Es könnte auch anders sein
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Raym
    le 02 May 24, 09:52
Une de mes télécaster U.S acheté il y a dix ans en est équipée . A l'époque je ne trouvais pas que c'était super , j'étais plus humbucker ...
Mais je la redécouvre ....comment ai-je pu passer à côté de CE SON LA... ?
Du coup , j'en ai une autre (Mexique) avec des micros disons plus modernes (pour l'époque) que je trouve fadasse , sans caractère . J'ai donc fait l'acquisition d'un jeu pour l'équiper !
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Raym
    le 07 May 24, 11:44
Micros reçues de chez Thomann , y-a plus qu'a !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...