Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ami Bassiste à l'aide !!!

ceddie1974
Me voilà de retour parmi vous, moi le gratteux besogneux qui veut se mettre à la basse !

Après m'avoir gentiment renseigné sur les différences entre les actives et passives, les tirants et les scales, les 4 ou 5 cordes ... je me suis lancé dans ma quête de la bonne basse !

Evidemment les thread du type "basse pour débuter" pollulent (et tant mieux pour le succès de la basse !) ... et comme d'habitude, le premier post de réponse est "fait une recherche avant de poser une question qui est posée 10000 fois dans la journée" (phrase écrite en trente-cinq secondes qui aurait pu, au demeurant, facilement être remplacer par un lien ou une explication soit dit en passant ) ...

Bref, j'ai fait donc un tour des topics ... et bien pas un ne résume correctement des orientations possibles, des critères de choix sur telle ou telle basse ...

Donc dans ma demande d'aide que j'implore auprès de vous, j'ai choisi des critères précis en espérant que vous m'orienterez vers telle ou telle marque plus facilement :

- 4 ou 5 cordes peu m'importe
- jouable au mediator
- active de préférence
- polyvalente mais capable de sortir du lourd de temps en temps
- couleur naturelle de préférence
- court diapason (petite scale)
- utilisation home-studio principalement

Mon budget est fixé entre 400 et 700 euros. J'entends par là que si il existe une perle à 400 euros qui en vaudrait le double ... je garderai la différence pour d'autres choses Existe-t-elle cette perle ?

Mon style de musique sera rock, hardrock avec de gros passages vers l'électro.

Les marques que j'ai repéré pour le moment sont :

- Cort série Artisan
- Fame (chez musikhstore) qui ont l'air d'avoir de sacré caractéristiques et un look d'enfer !
- Fender mexicaine

En espérant que vous soyez toujours aussi peacefull avec moi
Novitche
Alors effectivement il n'existe pas de super bonne basses pas chere et polyvalente...

Maintenant que tu as sélectionné 3 models... Pourquoi ne pas les essayer ? surtout que tu as la chance d'habitter dans cette bonne grosse ville de Lyon et qu'il y a pas mal de magasins de musique...
75Hz
  • #3
  • Publié par
    75Hz
    le 06 Dec 05, 15:03
Novitche a écrit :
Maintenant que tu as sélectionné 3 models... Pourquoi ne pas les essayer ?


Entierement d'accord.

La Cort Artisan B4 (ou B5) a l'air de coller a ce que tu cherche, A part le diapason de 34'' qui est standard (pas une short scale).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
ceddie1974
cette bonne grosse ville de Lyon et qu'il y a pas mal de magasins de musique

lol ! yep ... c'est ce que j'ai fait ... mais je n'ai pu qu'essayer la cort action bass et la fender en version squier ... j'ai pas trouvé mieux ... la marque fame est une exclusivité du mag music store un peu comme les whales et total music ...

De plus, je suis vraiment un gros débutant ... et n'importe quel vendeur m'embrouillera facilement ... un peu comme à mes débuts à la gratte

Donc vos avis m'importe beaucoup
moi je te suggere d'aller voir la marque de commerce GL Tribute L 2000.C'est apeu pres la meme chose que la US mais elle est fait en Corée je croie..Toute une basse avec une multitude de possibilité de son..C'est a voir..Moi je l'adore
Shooflypie
Perso je trouve que les micros "pavés" comme sur les stingray c'est bien chiant pour jouer avec un médiator. Je pense que tu veux plutôt un diapason "normal" parce que le diapason court n'est pas le standart. Pour le "lourd" ? ça dépends du nombre de watts de tes enceintes de home studio . Si tu fait jouer le bassiste de Napalm Death sur un ampli de 15 watts il aura du mal à sortir du "lourd". Enfin je pense que je vois ce que tu veux dire mais avec n'importe quelle basse c'est possible de faire du lourd et plus particulièrement en home studio.
Je pense que c'est un peu idiot de prendre une fender mex parce que tu vas payer la marque autant prendre une ibanez ou une cort qui aura un meilleur rapport qualité prix.
Dawig
  • #7
  • Publié par
    Dawig
    le 06 Dec 05, 16:29
La Peavey Grind-Bass ?

Le seul "problème" c'est qu'elle est passive.
ceddie1974
La peavey est superbe !!! Quelqu'un connait ?

La G&L est en effet une bonne idée en alternative avec la fender !

J'ai trouvé (en allemagne) des warwick corvette à moins de 750 euros ... acheter la marque vaut-il le coup ? Ou ses copies sont-elles d'un bon niveau ?

Fame, personne n'a d'avis par rapport aux caractéristiques exposées du type manche, électronique etc ? (un lien pour vous aider à donner un avis par rapport aux caractéristiques données ... elles me semblent d'un très bon niveau : http://www.musicstorekoeln.de/(...).html)
zoemix
regarde la cort curbow aussi.
bon, tu auras du mal à la trouver en finition bois, je te le concède... :-)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ceddie1974
Novitche a écrit :
en tapant fame sur rechercher, ça t'évite d'attendre trop longtemps...

https://www.guitariste.com/for(...)=fame


Merci mais c'est déjà fait Et à part "c'est joli mais je ne connais pas" ... y'a pas grand-chose ... mais entretemps j'ai fait ma petite enquête ... et si j'ai tout compris ... la marque Fame est une sous-marque mayones ... les baphomet sont des copies des BE mayones avec l'électronique de Warwick ... les bois sont nobles et bien choisis ... d'après certains ... si on envoit à mayones une fame en leur demandant d'apposer leur logo, ils acceptent car les deux guitares sont tellement prochzs qu'on s'y casse le nez !

Voici un lien pour vous éclairer : http://www.poppyto.net/index.p(...)1.htm

En tout cas, Fame semble être un bon choix ... dommage qu'on ne puisse essayer !!!
zoemix
oui, en effet, c'est très dommage....... vu le prix, t'as tout faux si tu la commandes et qu'elle te convient pas.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
DeRj
  • DeRj
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    DeRj
    le 06 Dec 05, 17:19
Ta testé les Yamaha?
Elle sont plutot polyvalente et t'es a peu pres sur que sa tiendra largement la route...
les nouvelles BB mon l'air pas mal..mais j'ai pas tester
o0°BaSs°0o
zoemix
cela dit, si tu flashes sur la Fame, fonce : ça serait con de regretter après.

ce que je voulais dire, c'est que si d'aventures tu envisageais de la revendre au bout de 6 mois, ça risque de te faire mal au niveau du prix : te laisserais-tu convaincre par ses aguments si tu étais un acheteur potentiel "2è main" ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Novitche
Oui dans un premier forum tu as pleins de gens disant qu'ils ne connaissent pas mais tu as quand meme pas mal de renseignement sur ces basses (il ne faudrait dénigrer completement la fonction rechercher). Et donc, tu n'as que peu de chances sur ce meme forum qu'un mec (qui a les memes gouts que toi) ai acheté une Fame et se retrouve en meme temps que toi sur ce forum pour t'en parler...

Normalement un vendeur est là aussi pour te conseiller... Tu es peut etre tombé sur un type pas sympa une fois, il reste quand meme pas mal de vendeurs qui connaissent les basses, certainement mieux que la moitier des forumeurs moi y compris... Et pour anecdote, un vendeur a eu raison de me prendre pour un con parce que je soutenais une connerie que j'avais appris dans un forum...

En ce moment sur basse électrique...