Ami Bassiste à l'aide !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
Oui dans un premier forum tu as pleins de gens disant qu'ils ne connaissent pas mais tu as quand meme pas mal de renseignement sur ces basses (il ne faudrait dénigrer completement la fonction rechercher). Et donc, tu n'as que peu de chances sur ce meme forum qu'un mec (qui a les memes gouts que toi) ai acheté une Fame et se retrouve en meme temps que toi sur ce forum pour t'en parler...

Normalement un vendeur est là aussi pour te conseiller... Tu es peut etre tombé sur un type pas sympa une fois, il reste quand meme pas mal de vendeurs qui connaissent les basses, certainement mieux que la moitier des forumeurs moi y compris... Et pour anecdote, un vendeur a eu raison de me prendre pour un con parce que je soutenais une connerie que j'avais appris dans un forum...
ceddie1974
Novitche a écrit :
Oui dans un premier forum tu as pleins de gens disant qu'ils ne connaissent pas mais tu as quand meme pas mal de renseignement sur ces basses (il ne faudrait dénigrer completement la fonction rechercher). Et donc, tu n'as que peu de chances sur ce meme forum qu'un mec (qui a les memes gouts que toi) ai acheté une Fame et se retrouve en meme temps que toi sur ce forum pour t'en parler...

Normalement un vendeur est là aussi pour te conseiller... Tu es peut etre tombé sur un type pas sympa une fois, il reste quand meme pas mal de vendeurs qui connaissent les basses, certainement mieux que la moitier des forumeurs moi y compris... Et pour anecdote, un vendeur a eu raison de me prendre pour un con parce que je soutenais une connerie que j'avais appris dans un forum...


lol ! je ne dénigre pas ... j'ai trouvé les infos que je cherchais ... j'ai mis un lien plus haut si tu es intéressé

J'ai essayé yamaha ... je n'étais pas convaincu .... quand à l'achat de Fame, c'est en effet la revente qui me retient vraiment En même temps, je ne suis vraiment pas sûr d'être un bon bassiste !

Je voudrais en fait commencer à écrire mes lignes de basse avec une vraie basse plutôt que des BAR froides et automatisées ...

Bref, merci pour vos idées ... je vais repartir faire le tour des mag à la recherche d'un bon vendeur
Novitche
Dans ce cas, au lieu de chercher une basse... trouve un bon bassiste

là au moins, tu as tes lignes de basse, pro, moins cher qu'une basse et en plus tu te fais un pote... surtout si c'est toi qui paye les bieres
ceddie1974
Novitche a écrit :
Dans ce cas, au lieu de chercher une basse... trouve un bon bassiste

là au moins, tu as tes lignes de basse, pro, moins cher qu'une basse et en plus tu te fais un pote... surtout si c'est toi qui paye les bieres


MDR !!! Voilà une solution économique !!! lol ! Je n'y avais même pas pensé ! lol !

Mais malherueusement, je suis un horrible touche-à-tout (et moyen partout ! lol !) ... j'ai commencé la musique par la trompette et le Trombone ... formation classique ... puis jazz et big band ... puis découverte des joies de la MAO ... je me suis mis au piano et aux claviers ... puis découverte de monde de la lutherie avec la guitare ... là complétement mordu par la passion de l'objet ... puis rencontre avec justement un ami bassiste qui m'a fait découvrir les subtilités de la basse ... pincement au coeur ... et comme d'hab ... je veux m'y mettre !

Connaissant mon amour complet et total pour la musique et sa pratique (ma femme est jalouse !!), je sais qu'en achetant une basse, je ne lâcherai pas ...

Mais l'idée est pas con ... je me suis souvent taté pour mettre une annonce pour former un groupe de potes de trentenaires, débutants ou ne se prenant pas la tête ... pour tenter de composer et de s'amuser ... mais manque de temps et autre ... m'empêche de lancer cette démarche
Citation:
pour tenter de composer et de s'amuser ... mais manque de temps et autre ... m'empêche de lancer cette démarche


Oui mais au moins tu es encore avec ta femme!!!!
La Basscours
ceddie1974
MicKBasS a écrit :
Citation:
pour tenter de composer et de s'amuser ... mais manque de temps et autre ... m'empêche de lancer cette démarche


Oui mais au moins tu es encore avec ta femme!!!!


C'est pas faux ! lol !

En ce moment sur basse électrique...