Pour Laurent, moratoire sur la modération...

peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
Je suis d'accord qu'il y a eu des abus par le passé sur le site de guitariste.com et que la présence de modérateurs était inévitable.

Cependant modérateur ne signifie pas censeur, son rôle est donc dans un premier temps de modérer les propos, et si toute conciliation est impossible, à ce moment là, de verrouiller un topic. Bref je crois que tout le monde est d'accord sur ce point.

En revanche lorsqu'un modérateur se permet d'insulter, d'humilier et de réduire à néant les chances de s'exprimer d'un utilisateur, je trouve cela dangereux et aberrant. Comment faire confiance à une autorité qui agit de cette manière et se comporte comme de la racaille.

Le post incriminé est celui ci https://www.guitariste.com/for(...).html . Je ne défends pas StratMatt, je ne sais pas quelles sont les raisons de cette guerre. Toutefois vous parliez des ressentiments des utilisateurs lorsqu'ils verraient un hypothétique message "taille du sboube des forumeurs" ou autres, essayez d'imaginez leurs ressentiments lorsqu'ils liront un modérateur renommer des topics en "La litière à StratMatt [PIPI Inside]" et insulter et humilier les utilisateurs de ce forum.

Comme le disait TonioDOD, il a demandé à ne plus avoir d'étoiles de modérateur pour pouvoir dire clairement ce qu'il pense de StratMatt, mais le fait est que même avec ses étoiles il a dérapé (le pouvoir, aussi simple soit il, rend les gens parfois incontrolables). Je propose que l'on applique ce qu'il a dit; qu'il ne soit plus modérateur ou alors qu'il agisse comme tel et ce de manière responsable comme d'autres modos le font.

AUssi je propose de faire, tout comme une charte des utilisateurs, une charte des modérateurs afin que des incidents de ce style ne se reproduisent plus.

Je n'apporte pas mon soutien à StratMatt, je n'ai rien contre TonioDod en tant que simple utilisateur, mais que chacun respecte l'autre et qu'il assume sa responsabilité personnelle et universelle...

Le débas est ouvert.

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
StratMatt
Moi ce qui me fait pitié, outre ce les faits que tu racontes Peavy. C que on se permet bcp de chose comme tu l'as dis, et quand on se rends compte que ca commence a faire tache, on modifie le titre du topic, 2 ou 3 posts et op on verouille et on laisse tel quel comme ci de rien n'etait ...

Je suis le premier a admettre que j'ai depassé les bornes, mais je suis pas le seul (c pas une excuse je sais bien), mais quand je vois ce qui se fait je me dis que pour finir j'ai peut etre pas eu tord (c tjs pas une excuse), pis bon moi j'ai jamais insulté qui que ce soit, j'ai jamais abusé de certaines situation pour rabaisser qq parceque j'avais de bonne circonstances pour le faire (et oui moi j'ai pas le verrou, et c'etait jamais gratuit) etc etc.
Tout ce que j'ai fait c tapper des coups de gueules, que ce soit contre la limace, mono, ou du modo. Mais je vois que pour ca, c plus facile d'etre modo, j'aurais du accepter quand on me l'a proposé, en ce moment j'aurais 36 etoiles, et je casserais du forumiste en tte impunité si telle aurait été mon envie du moment ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
Inutile d'invoquer les grands mots. Strattmatt n'arrete pas de pousser le bouchon depuis plusieurs semaines au point d'exaspérer les modérateurs et pas mal de visiteurs du forum. A trop tirer la corde elle casse, et Tonio a fini par se lâcher comme aurait pu le faire à terme tout autre modo.

Tout le monde aura remarqué que ce sont les mêmes personnes (une poignée) qui font preuve de mauvaise foi ou polluent les sujets de façon récurrente. De façon générale, si l'on écarte les difficultés liées à la modération des sujest blabla, on ne rencontre aucun problème avec les autres utilisateurs, et par ailleurs je pense que les modos ont toujours été courtois avec les personnes qui faisaient preuve de respect, et même face à des posts injurieux.

Sache pour finir qu'il existe une charte des modérateurs. Elle invite à toujours rester courtois et garder son sang froid. Mais face à certains, ca semble devenir de plus en plus difficile. Quant à TonioDod, contrairement à ce que pourrait laisser croire ce coup de sang, c'est quelqu'un de mature, qui a de l'humour et s'est fait apprécié par l'équipe comme la majorité des membres. Mais bon, la critique est aisée, l'art plus difficile...
StratMatt
Aragorn a écrit :
A trop tirer la corde elle casse, et Tonio a fini par se lâcher comme aurait pu le faire à terme tout autre modo.

Mais bien sur !
Demande a la tripoté d'users qui en guise de fermeture de topic on eu droit a un "'tain z'etes lourds" "'tain le boulet" "''tain t'aurais mieux fait de pas te lever" etc etc ... J'ai vu je ne sais combien de personnes se plaindre de ces pratiques. Bien sur il faut lire le forum au moins une fois par mois pour s'en rendre compte.
Je le repete, je ne me plainds pas de mon sort, j'ai au moins ce que je merite (si jamais j'ai de quoi me plaindre d'un tel sort si cruel :lol Mais bon faut se rendre a l'evidence ... ya des tas d'users qui sont bien en mesure de prendre la place des modo actuels qui sont tous sauf droit, reflechi et impartial !
Quand on modere que les topics sur metallica, ou quand on en viens a insulter un forumiste sur la place publique quelle qu'en soit la raison c'est trop.
Qq comme boba7 au hasard me semble bcp plus indiqué au hasard pour prendre ce role. Apres ce n'est qu'un exemple, il n'a pas forcement le temps ou l'envie de le faire. Mais des users comme ca y'en a largement plus que de modo utils ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
Citation:
Mais bon faut se rendre a l'evidence ... ya des tas d'users qui sont bien en mesure de prendre la place des modo actuels qui sont tous sauf droit, reflechi et impartial !
Quand on modere que les topics sur metallica, ou quand on en viens a insulter un forumiste sur la place publique quelle qu'en soit la raison c'est trop.

allons...les cas de fermeture litigieux sont souvent discutés entre les modos, et au contraire à cette occasion ils affichent souvent les qualités d'impartialité et autres que tu évoques.

Mais bon, manifestement encore une fois cela tourne au dialogue de sourds. Comme tu n'es visiblement pas satisfait, je t'invite à rejoindre le forum lagora. Cela nous soulagera et tu t'en trouveras certainement plus heureux. Bon surf.
laurent
  • Publié par
    laurent
    le
Aragorn a tout dit très clairement. Cette situation est insupportable pour les modérateurs et je comprends tout à fait la réaction de TonioDOD face à de telles provocations qui durent depuis pas mal de temps déjà...

Il y a des limites à ne pas dépasser et une poignée d'utilisateurs n'ont rien de mieux à faire que de nous pourrir la vie et celle de beaucoup d'utilisateurs qui nous soutiennent... Je trouve ça pathétique de leur part. SVP, arrêtez de vous en prendre aux modérateurs sans relâche. Il y a peut être eu certains dérapages isolés mais essayez de les analyser un peu, de vous mettre à leur place 2 minutes (chose difficile de nos jours), ils s'expliquent facilement.

Le temps qu'on passe à gérer ces problèmes est du temps perdu sur des futurs services très sympas qu'on prévoit de proposer, donc, finalement, votre liberté d'expression que vous revendiquez sans cesse se fait au détriment des autres.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" disait Sartre.

A bientôt avec le sourire
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Mais bien sur, autant remettre en cause les modos, c'est plus simple et rigolo que de remettre en cause certains utilisateurs !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
[ terb_ ] a écrit :
les modérateurs de ce forum sont nuls, c'est tout. désolé de faire cette remarque de manière aussi crue, mais c'est tellement flagrant que je ne fais qu'affirmer ce que tout le monde sait déjà.

je ne sais pas comment les modos ont été choisis, mais c'est un échec sur toute la ligne, et on en a quotidiennement la preuve par des verrouillages de topic et autres réactions stupides.

dommage.

C'est vrai que tous les jours, je me dis, mais quel forum de merde!, c'est mal modéré, y a une ambiance pourri, on ne trouve jamais les réponses à ses questions. Depuis qu'il y a eu la nouvelle "ligne de modération" mise en place, je n'ai pas vu de baisse de régime du site (comme certains le disaient) et rien ne m'a semblé manquer. Juste moins de posts avec des titres qui n'ont rien à voir.

C'est sûr que je ne participe pas beaucoup dans blabla mais en même temps, je viens sur ce site pour plutôt discuter musique, guitare etc...
rattlehead
Je me suis inscrit en aout, et je trouvais l'ambiance vraiment bonne avec les frunk, chun, marcaut, tonio , "le gars torse-nu de nice", et les autres, meme si il y avait des posts hors guitare, c'etait une ambiance plus cool.
Maglite
[ terb_ ] a écrit :
les modérateurs de ce forum sont nuls, c'est tout. désolé de faire cette remarque de manière aussi crue, mais c'est tellement flagrant que je ne fais qu'affirmer ce que tout le monde sait déjà.

je ne sais pas comment les modos ont été choisis, mais c'est un échec sur toute la ligne, et on en a quotidiennement la preuve par des verrouillages de topic et autres réactions stupides.

dommage.

8O Parce que selon toi, aucun topic ne mérite d'etre verrouillé??? Non parce que s'ils doivent laisser faire, je vois pas l'interêt d'avoir des modérateurs si on part de là...
Mag
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Entre nous, je ne pense pas que ce soit les nouvelles "règles" qui jouent sur l'ambiance générale, mais l'attitude qu'ont eu et ont toujours les mécontents !

Si ces "membres" avaient joué le jeu depuis le début sans vouloir engager une lutte contre l'administration du site, on n'en serait surement pas là aujourd'hui. Ces derniers temps certains passent sur le forum dans le seul but de pourrir des topics et de provoquer les modos tout en se fesant passer pour des victimes (il n'y a qu'à regarder dans quels topics ils s'expriment, c'est flagrant) !

Enfin bon, la tache de modo est ingrate, on le savait, merci de nous le prouver plus tous les jours, on risque pas d'oublier comme ça !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
[ terb_ ] a écrit :
j'ai pas dit aucun. mais verrouiller un topic dans blabla qui dit qu'il y a de la neige, je trouve ça profondément débile. ça n'est qu'un exemple.
Ah ça oui, qu'est ce que c'est débile . Sans déconner, y a un chat pour ça .
sushi_bar
a par sa je pense pas que se soit vraiment de la faute des modos. les nouvelles règles y sont quand meme beaucoup. Et pour les utilisateurs il y en a seulement 4 ou 5 qui sont vraiment "chiant" (désolé du terme) et qui mériteraient peut-etre d'etre viré du forum. On devrait instorer un truc genre 1 insultes = un avertissement et 2 insultes = renvoi.
je sais pas moi c'est pas mon forum...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
sushi_bar
ce serait pas aussi mieu de mettre un ou 2 modo par sujet? (genre un pour achat et vente, un pour bla bla, etc...) au lieu que tout le monde soit sur tous?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
monolythe
[ terb_ ] a écrit :
les modérateurs de ce forum sont nuls, c'est tout.

Wé, faut admettre qque c'est vrai... Sont tous nuls sauf Ed, Toniodod, frunk, milk, aragorn, laurent, lalimace, balou, marcaut, et Salade d'Endives qui eux, sont supermegatop!!!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC

En ce moment sur guitariste.com...