Je reçois la radio sur mon ampli! Que faire?

jashugan
De temps en temps je reçois la radio avec mon ampli , bon pas fort et ça s'entend que si je joue pas mais je redoute que ça m'arrive trop souvent!

Quelqu'un a-t-il une solution technique à ça (bricolage ou petit accessoire à acheter?)

P.S.: en + c moche c de l'allemand la radio...
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
JMP72
  • #2
  • Publié par
    JMP72
    le 22 Jan 04, 16:00
8O hahaha 2 de mes amis sa leur ont fait sa

dsl je ne sais pas quoi faire
ourson91
y'a déjà eu le sujet evoqué 2-3 fois il me semble, fais une recherche sur le forum, tu devrais trouvé ton bonheur.

bonne chance
achille
t'as qu'a brancher ta gratte sur un tuner ou un poste de radio, peut etre que tu entendras ta gratte...

ok je =>
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
thieery
Tu as quoi comme station?
achille
probleme de masse, protection antiparasite des cavités de la gratte
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
jashugan
J'ai regardé les anciens post c'était des problèmes de pédales d'effet et de terre, et j'ai pas de pédales et je suis tjrs sur prise de terre...

J'ai des cibistes aussi de temps en temps, genre:
" Attention y a les papas 22 sur l'A31. Allez babouille! "
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
jude
  • #8
  • Publié par
    jude
    le 22 Jan 04, 16:26
peute tre que biento t'auras les cyclistes qui se donnent leur tuyo pour se doper pepere.
moi ca me la fait avec ma pedale wah wah, mais par contre c'est pas la radio que je captais c'etait les conversation des mecs dans les avions, genre des pilotes qui parlent a leur tour de control etc.... roger roger, icic papa tango charly me recevez vous?!!!!

ya pas a chier, c'est une histoire de mauvaise isolation, de jack qui deconne, de pleins de trucs possible en fait, le seul truc c de prier pour que ca tarrive jamais car qd ca tarrive ca peut venir de plein de truc.

voila je sais pas quoi te dire
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Rako
    le 22 Jan 04, 16:45
Tout ca, ca s'appelle de la demodulation. Il suffit d'une capacite, d'une resistance et d'une diode pour realiser un demodulateur.
Et votre ampli a tout ces elements! Du coup suivant leurs valeurs, vous captez telle ou telle frequence alors demodulee et transmise dans votre enceinte.

Alors si vous voulez ne pas etre derange, pensez a jouer dans une cage a faraday....
22, voilà les frets
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fend
    le 22 Jan 04, 16:53
rako a écrit :
Alors si vous voulez ne pas etre derange, pensez a jouer dans une cage a faraday....


Je parie que personne ne me croira:
J'ai déjà joué dans une cage de faraday!!

Sinon, j'ai souvent eu ce problème, moi je recevait des radios anglaise parfois, ou russes d'autres fois!!! Et je me demande si c'était pas plutôt le son de chaines TV plutôt que des radios!
Ca me l'a fait avec 3 guitares 3 amplis et pleins de jack différents, avec ou sans pédales, et dans des lieus séparés par plusieurs 100aines de km!!!

Je crois que ça vient de moi en fait! Je pense que ça viens de toi,... Tu n'y peux rien! Cela dit, ça fait un petit moment que ça ne me l'a plus fait (3 ou 4 mois)
Donc tu n'as pas à t'en faire: il y a des périodes sans. En tout cas ça ne me l'a jamais fait en concert.

EDIT: oui, je sais ce que c'est une cage de faraday!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jashugan
Euh je comprends un peu: Ampli=Récepteur radio OK

Mais les guitaristes pros ne paniquent pas sur scène dès qu'ils voient une 103 SP trafiquée qui arrive près d'eux, alors comment se mettent-ils "à l'abri" des ondes. Ou alors est-ce qu'ils "filtrent" les parasites?
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
slayer
J'entends aussi des Cibistes sur les enceintes du PC, de temps en temps heureusement...
Azertymat
En fait, ca me fait ça avec la fuzz factory mais ca me le fait partout. A mon avis, ca vient de la Fuzz Factory. Quand je monte le volume, ca me le fait mais ca le fait aussi sur les enceintes du PC quand je la branche dessus pour m'enregsitrer mar exemple...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur amplification...