Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cathode ou fixed BIAS ??

zouzibar
bonjour,
je possède une copie italienne du vox AC30 (brooklyn 60SR) et je ne pense pas pouvoir trouver qq'un pour m'aider à définir si cet ampli est cathode ou fixed bias.
Est ce qu'un technicien peut m'aider à le déterminer visuellement et/ou me donner son mail pour que j'envoi les photos.
merci d'avance.
special
regarde la broche num 8 des tubes de puissance,

si elle est reliée a un gros condensateur avec un resitance de plusieurs watt alors il est cathode bias.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
zouzibar
je sais pas faire pour les photos c pour ça que je voulais passer par mail...
si qq'un veut bien m'expliquer...[/img]
zouzibar





bon et bien voilà pour les photos (j'aurais apris qq chose )
merci pour votre aide[/img]
nico MG
oui il est bien cathode biased, les resistances de cathode sont les ceramiques blanches de 120 ohms (elles relient les pin 3 à la masse)

on remarque d'ailleurs qu'il n'y a pas de condo de decouplage sur ces resistances
nico MG
nico MG a écrit :
oui il est bien cathode biased, les resistances de cathode sont les ceramiques blanches de 120 ohms (elles relient les pin 3 à la masse)

on remarque d'ailleurs qu'il n'y a pas de condo de decouplage sur ces resistances



j'ai entouré en rouge sur les photos les 2 resistances de cathode (de 120 ohms me semble t'il) :



zouzibar
Merci beaucoup !!!

ça m'épargnera le prix et le déplacement (suis dans un trou en bretagne...) pour régler le bias !

je me permet de poser une question au passage : j'ai un bzzzz de fond est-ce que ce ne serais pas par hazard le gros condo gris sur la droite qui donne des signes de fatigue ?
A+
zouzibar
merci nico MG en plus de donner le renseignement tu fait de la pédagogie !
je trouve ça top surtout que tout ça est vraiment interessant.
zouzibar
et une question en plus une ...
mon ampli étais munis d'une prise d'alimentation à deux broche sans masse(si si c vrai) et donc j'avais un vieux bruit de fond et, je m'en rend compte maintenant, un gros risque de m'électrocuter moi et mon pote à qui je fesais une accolade au mauvais moment. j'ai donc changer le fil d'alimentation et j'ai relié la masse au chassis (flèche verte) le bruit de fond à diminué mais :
question 1 :est-ce que ce bricolage vous parrais correct au niveau sécurité de ma personne, du pote et au passage de mon ampli ?
question 2 : j'ai un interrupteur "ground" (flèche orange) qui est apparement fait pour inverser la polarité de l'alim. faut il mieux brancher ma masse (flèche verte) sur ce "ground" ou sur la partie du circuit imprimé (flèche bleu) que vous avez appelé la masse ?
merci pour votre aide
A+
zouzibar
merde si je ne mets pas le lien ça ne peut pas marcher...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...