Rien

Invité
rien
Invité
Ben si tu retapes le corps, tu peux retaper le manche : le principe est le même. T'as un vernis manche à refaire, quoi.
lcf95
  • #3
  • Publié par
    lcf95
    le 27 Jul 06, 01:21
Euh, j'ai une petite question, c'est obligatoire de revernir le manche, enfin surtout la table du manche ???

Parceque, j'ai poncer celui de la gratte que je retape en ce moment, je l'ai juste huilé, et sa à l'air de glissé mieux qu'avant.
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
Invité
rien
Invité
rien
jesussaves
Je précise quand meme qu'on dirait que les frettes ont bien été attaquées. Si c'est la cas, crois-tu que cela vaille le coup de retaper le manche?

Sinon, il y a toujours la solution d'un manche Squier d'occasion sur e-bay. Encore faut-il mesurer le diapason pour etre sur qu'il soit compatible.
Invité
rien
Invité
rien
Jolie travaille deja, faut dire que la guitare est en effet pas mal vielle,
j'ai bien hate de voir le resultat, cela va me donner une idée pour proceder sur la mienne !!

C'est si dure que sa a mettre des frettes ?
*Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.*
SyndiCash
Le manche est classe ..bonne chance et vite des photos !!
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
lcf95
  • #14
  • Publié par
    lcf95
    le 11 Aug 06, 17:15
itekneo a écrit :
lcf95 a écrit :
Euh, j'ai une petite question, c'est obligatoire de revernir le manche, enfin surtout la table du manche ???

Parceque, j'ai poncer celui de la gratte que je retape en ce moment, je l'ai juste huilé, et sa à l'air de glissé mieux qu'avant.


c'est quoi comme manche ?
une touche palissandre (du style gibson lp) ne se verni pas au contraire d'une touche érable (du style fender strat)

mais tu as poncé la touche sans enlever les frettes ?

moi ce qui est embêtant, c'est que le vernis est parti vraiment sur la tranche, l'angle entre la touche et le dos du manche, c'est difficile de poncer car c'est le bout des frettes


alors enfaite c'est une touche palissandre, et j'ai pas enlever les frettes, j'ai poncer avec, c'etait un peu chaud, mais j'ai reussi.

bon courage pour ta gratte.
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...