[Vds/Echg] Charvel San Dimas IV Reissue *Nouvelles Photos*

zebutcher
Salut à tous,

Bon après une c****** avec l'ancien acheteur je la remet en vente, mais je poste d'abord mon explication pour éviter tout malentendu: IL N'Y A PAS D'ARNAQUES !

J'avais réussi à vendre la guitare à la fin décembre, je venais en plus de m'offrire une CS jackson, j'étais le plus heureux des hommes. Cool

Mais 2 jours après avoir vendu la charvel, mon acheteur me recontacte. Il me dit qu'il a bien regardé l'obus du truss rod, et qu'il trouve qu'il est complètement rond. Moi, de bonne foi, lors de la vente je lui avais expliqué que je n'avais pas réussi à toucher au truss rod, mais que je pensais que ce n'était qu'une question de clés.
Seulement mon acheteur insiste et me dit qu'il me la ramène pour me montrer, qu'il a essayé plein de clés et qu'aucune ne marchent, etc...

Je ne veux aucun problème avec mes ventes, j'accepte donc de reprendre la guitare. Il me ramène la guitare, me montre le problème que je connaissais déjà et il me propose donc de trouver un luthier qui me trouvera une solution, car pour lui l'obus du truss était mort car trop usé.

Il faut savoir que je suis étudiant et début janvier, ce sont mes exams. Je n'ai pu donc m'en occuper que vers la fin janvier (mon acheteur m'avait dit qu'il n'était pas pressé). Je fais donc plusieurs mags de grattes pour pouvoir avoir différents avis et tous sont très pessimistes. On me parle percage d'un trou au bas du manche au mieux, décollement de touche et changement du truss au pire.

Je ne voulais pas en arriver là mais je décide d'aller voir DNG pour avoir l'avis de pro et leur faire régler le problème. Quand je leur amène ça leur fait bien peur, et le délais promis pour récupérer la gratte est un peu long.

Au bout de 2 semaines, je récupère la gratte. Ils n'ont eu aucun problème. Ils ont juste mis la bonne clé, et ça a marché de suite. (une 3/16 en pouce).
Je recontacte mon acheteur qui au bout de 1 mois et demi avait acheter une autre guitare.

Dc voilà elle est de nouveau en vente.

Specs

Modèle : Fait au Custom Shop Jackson aux USA en 95
Corps : KOA avec Table Erable (quilted) ondée
Manche : Birds Eye Vissé avec renforcement par 1 pièce de noyer
Touche : Pao Ferro (palissandre haut de gamme)
Repères : Points nacres
Frets : 24 cases (frets normales)
Micro : config' SSH avec 2 dimarzio Fast track et un tone zone (splittable par push pull) 1 volume + 1 tone et 1 selecteur 5 positions
Hardware : Noir
Chevalet : Floyd Rose Original
Couleur : Trans Purple (violet transparent) avec arrière du corps juste vernis (on voit le bois) binding autour du corps, manche huilé, tete peinte de la mm couleur que le corps.

A l'époque la guitare valait plus de 2000€. Elle a été faite main, et bien que moins connue, elle vaut une Tom Anderson ou une Suhr.

Prix : 1200€

Photos

Voilà à quoi elle ressemble avec du beau temps :

Elle a le hardware qui a été changé pour du noir, plus discret.
Vendue avec son Case Jackson/Charvel (je ne le separerais pas de la guitare)

Bon ce sont des photos faites rapidement sans soleil ce qui lui donne une couleur pale et qui me fait flouter l'image. Dés qu'il ya un brin de soleil (je peux réver), j'en referais.

Le koa fait des reflets incroyables avec le vernis. On a l'impression qu'il est en 3 D. Impossible à retranscrire. Mais imaginez vous déjà que le bois sur cette photo est beau mais en vrai c'est encore supérieur!

Il ya une légère coulure au niveau de la 4 ème clé.

Légère fissure du vernis au niveau du talon (rien de grave)

Un birds eye incroyable!!!!

Les 2 ensembles!

NOUVELLES PHOTOS :

Je laisse volontairement cette photo qui ne reflète pas la couleur réelle de la guitare. Mais vous pouvez constater ainsi à quel point la table en érable est changeante et bien travaillée.

Ouh la belle table!

la couleur réelle est mieux présentée sur cette photo

j'ai pris ce détail du corps car on voit que le koa est un bois dit "figuré" car même nu et juste vernis il est déjà magnifique!

ECHANGE :

Uniquement :

- Stratoide avec couleur transparente. Préférence pour floyd mais j'étudie les propositions.
- Jackson Soloist et Randy Rhoads (uniquement les séries Pro des 90's ou les made in USA)
- ESP, j'ai une préférence pour les forest et les horizons, mais proposez toujours. PAS DE LTD!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Chanceux, je suis levé depuis 8h!!!!

Tu ne joues plus dans Lyr.? (rapport à ta signature)

T'as trouvé ta Marylin alors.?

Edit :

@Tak' : mon projet se réalisera ne t'inquiètes pas. J'ai choppé la SD1 qui me convient très bien en attendant une possible CS.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Derfatot
Si c'est l'ex d'alf le vrai je serais bien preneur !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
zebutcher
Bah écoute fais une proposition.

Car c'est bien elle.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Derfatot
J'ai beaucoup de matos, donc si tu veux en parler, je suis tout ouvert
Regardes déjà ici si tu veux :
https://www.guitariste.com/for(...)t=big
Sinon j'ai d'autres choses dans le style qui pourrait te convenir
Tu évalues la tienne à combien grosso modo ?
Mp si tu veux
Merci
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
zebutcher
Hop t'as un MP.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Faut changer ta signature Madri.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
oh que oui.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Derfatot
Zeb je te donnes ma réponse définitive demain soir, mais y a une chance pour que çà passe .. Serré mais faut voir, çà peut passer ..
zebutcher
Je t'ai dit qu'il y aura tjs moyen de s'arranger.

Dc ne te prends pas trop la tete non plus.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique...