Je vends ma Gibson Les Paul Doublecut de 2003.
Ce modèle "classic" est une série limitée qui n'est plus produite aujourd'hui. Ele se caractérise par la finition Gold Top, le manche 24 cases et les repères de manche nacre vielli. Les micros sont les mêmes que sur les Les Paul Standard (les anciennes) ou Supreme (actuelles), à savoir les traditionnels 490R et 498T, qui assurent LE son Gibson.
Fiche technique du site Gibson :
http://www.gibson.com/products(...).html
Le son est typique de la DoubleCut, à savoir dans le registre de la Les Paul, mais avec un peu plus de Médiums, ce qui la rend un poill plus polyvalente. Gros son plein assuré, avec un énorme sustain. Manche fin (profil 60') et accès aux aigus optimal en font un régal de prise en main et de confort de jeu.
Finissons par le poids : comparable à une SG, c'est à dire très léger. Trop léger pour moi d'ailleurs, je suis habitué depuis des années à ma Les Paul Standard bien lourde, et je n'arrive pas à me faire au poids plume de cette DoubleCut, c'est pourquoi je la vend.
Je l'ai achetée il y a 2 mois à un type qui l'avait achetée neuve, et elle est en parfait état.
Il y a juste deux petites rayures au dos du manche, que le précédent propriétaire a eu l'idée curieuse de "retoucher" lui même :
Ceci n'affecte en rien le confort du manche
Je la fournis évidemment avec l'étui rigide Gibson d'origine, et les straplocks.
On peut l'essayer en région parisienne (sartrouville ou courbevoie), et j'en demande
1300 €.
1300 €, à ce prix là, on se jettte dessus !!!