Creux autour des frettes

Julio Lasantiag
Je suis l'heureux acquéreur d'une Les Paul Standard Faded depuis peu.

Ca sonne et ça joue.

Mais! '' elle a quelques léger soucis de finition, et notament de legers creux autour des frettes. Je m'explique : c'est comme si les frettes étaient posées dans des creux de 0,5mm de profondeur et de 2mm de large de chaque coté des frettes.

Est-ce que vous avez déjà vu ça?

Qu'en pensez-vous?
Julio Lasantiag
[img]http://img402.imageshack.us/my.php?image=img1977gg3.jpg[/img]

[img]http://img124.imageshack.us/my.php?image=img1976mt7.jpg[/img]
Julio Lasantiag
Désolé je manque un peu de maitrise....


Je sais pas si on voit bien. En tous cas on voit qu'autour des frettes c'est pas la même couleur que la majorité de la touche, et bien c'est parce que c'est légèrement creusé.
LesPaulPirate
Jamais vu ça mais si ça te gène pas pour jouer, te casse pas la tête^^.
bonodu06
oué mais bon au prix qu'il a du la payer c'est normal qu'il attende une finition parfaite !!!!!!!!
Julio Lasantiag
C'est sur....

Mais je me demande :

si c'est pas génant pour un reffretage?

si ça ne mérite pas un échange de la part de Gibson?
bonodu06
oué renseignes toi parce que tu dois exiger une finition parfaite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Julio Lasantiag
Si vous voulez savoir je l'ai payé pas cher du tout, 1300 euros. Gibson a écoulé un stock, vous avez peu être vu des pubs.

Pas cher, mais c'est quand même un achat très important pour moi. Et elle est très mal finie, elle a plusieurs petits défauts ; celui qui me dérange le plus c'est les creux autour des frettes. Je l'ai acheté en pensant faire une affaire, pas en achetant une guitare au rabais pour sa finition pourave, sinon je l'aurais pas fais. J'aurais attendu quelques années de plus pour m'acheter une vrai Standard aux finitions supérieurs à celles de mes épiphone (car là c'est vraiment pas le cas)
Zakk Wylde
Bizarre ....
Elle n'aurait pas du passer le contrôle qualité !

En tout cas si tu l'as acheté neuve il y a "arnaque" sur la marchandise .

Même si j'avais eu ça sur une guitare à 500 € , il y aurait eu un retour à l'envoyeur direct !

PS : il faut savoir que lors d'un achat si le produit ne nous plaît pas on a un délais de 7 jours pour le renvoyer .
bonodu06
si c'etait pas signalé à l'achat une seule solution ;

PLAINS TOI et fais un scandale au pres du vendeur parce qu'un instrument à 1300 euros c'est pas normal qu'il ait des defauts !!!!!!!!!!!!!!!!!
Julio Lasantiag
Et bien je crois que vous m'avez presque déterminé à me la faire changer...même s'il s'agit de défauts "cosmétiques" et même s'il s'agit d'un prix bien "bradé", car même à ce prix, on acquiert pas une Gibson tous les jours. (Ca faisait 15ans que j'en rêvais et comme j'ai déjà acheté une gratte il y a 6mois, elle me coute quand même très cher...)

Sinon à part le creux autour des frettes elle a :

Un binding très moche, très grossier (que j'ai un peu fignolé par ci par là),
Un chevalet avec un pontet à changer (encoche décalée et la corde qui ne tient pas),
Un attache courroie planté bien de travers,
La petite plaque de la prise jack est légèrement félée,
Une très légère rayure sur la table (presque invisible mais qd même pas normal),
Un sillet un peu grossier,
Un Burst pas terrible,
J'ai du changer les cordes rapidement, car je croyais que 2 mécaniques déconnais, en fait les cordes étaient montées trop courtes, les 2 plus aigues ne tenaient pas après un bend. Mais ça c'est rien. D'ailleurs rien n'est grave, mais tout cumulé, ça fait quand même pas mal pour une guitare de cette marque. Il n'y aurait eu qu'un petit défaut ou deux je n'aurais rien dit... et puis il n'y a que le frettage qui me dérange vraiment .
Les gars du magasin sont cools, j'espère que Gibson va assurer.
bonodu06
put1 que ca ?????????????????????? lol
empeche toi de porter reclamation !
Invité
Julio Lasantiag a écrit :

Un binding très moche, très grossier (que j'ai un peu fignolé par ci par là),


Oula ! D'ici à ce que tu aies fait sauter la garantie et tes droits à un échange...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...