Creux autour des frettes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
Citation:
en tout cas dis-toi bien que d'avoir une guitare bien finie et sans défaut quand on achète une guitare haut de gamme et qu'on y met le prix, ce n'est pas être exigeant, c'est juste tout simplement normal, c'est le minimum, t'aurais acheter une squier ou une stagg, je comprendrais mais ce n'est pas le cas!

et encore ma LP Stagg (monté SH1/4) a réellement bluffé Biloute, et un de ses ami qui joue habituellement sur une MM luke, comme quoi...lol...et qui fait aussi rougir mes autres LP (qui coutent chacune plus d'une dizaine de Stagg neuves lol), mais ça j'en parle pas pour ne pas les mettre mal à l'aise et aussi pcq le dernier topic de ce genre c'est mal fini lol...si je les garde les plus cher c'est pcq elles restent excellente, mais la tendance mode des produits de luxe "il faut que cela soit cher pour l'image du produit reste que quelque chose de bien construit & fini (lol)/qui sonne/qui reste Prestigieux......etc....me fait bien


d'autre par j'ai lu tout le topic et je comprend pas certaines de remarques de personnes qui expliquent "mais pour 1376€, tu t'attendais à quoi? à -50% du prix "normal" (lol) " ... mais re-lol...
je comprend qu'il ne s'attendait pas à une touche presque "poncée", et une finition à l'arrache, rayures et maintenant pets d'origine inclus...
j'avais aussi vu cette "promo", et si c'était précisé alors c'était bien écrit en petite taille que c'était des B-Stock...si cela était clair et vendu comme tel, effectivement woodbrass n'aurait rien à se reprocher....mais je ne crois pas ...des défauts de finitions comme ça (regardez la liste , il n'y a pas que le problème de la touche.. ) me paraissent carrément inacceptables...
pour le reste je ne parlerai meme pas de la promo soit disant incroyable et du prix conseillé (+3600€) qui me rend carrément MDR ...bref j'aime aussi énormément les LP (j'en ai déjà...), mais pour moi ça sera un autre achat de Gibson cet été aux USA ou le prix là bas reste réaliste...(bon catégorie vintage à part ) et me faire plaisir sans avoir l'impression de me faire entuber...(j'arrive tjrs pas à croire que certains payent leur std neuve + 3000€, parfois +3200€ comme ds certaines mag à lyon...mais bref c'est un autre débat..)
par contre, à ta place j'aurais exigé le remboursement, pcq des LP qui sonnent (en plus d'avoir une excellente fintion qui dure....lol) il n'y en a pas non plus que chez Gibson (Orville, Tokai, Edwards, etc...), et que ds cette marque visiblement c'est une qualité assez aléatoire "dixit" meme le vendeur...lol
Enfin, profite bien de ta LP, ce sont de super pelles, mais effectivement parfois le rapport qualité prix fait un peu peur...mais si déjà elle sonne bien, profite-en !
@+
Julio Lasantiag
Merci à toi, surtout pour avoir lu, bien compris la situation, et exposé ta très juste réflexion.


J'adore les LP, j'étais déterminé à ne jamais acheter de Gibson, par principe, car je trouve que la marque qui devrait être la plus rock'n'roll est devenu une marque de luxe. Maintenant quand j'ai vu 1299 (meme pas 1376) ça redevenait les prix d'il y a 10/15 ans que je trouvais "raisonnables". Je me suis dit une occase comme ça, ça redevient rock'n'roll, je fais une entorse à mes principes, et je réalise mon rêve de gosse. Pas évident de réunir les fonds, mais je me dis qu'en cas de pépin je pourrais toujours au moins la vendre le prix que je l'ai acheté (ça c'est pour ma copine).

Est-ce que j'aurais du me faire rembouser... Je sais pas, je saurais le jour eventuel d'un refrettage. Mais c'est vrai que les Gibson sont parfois pas, mais plus ou moins marqué autour des frettes. Je l'ai constaté, la mienne l'est bcp mais pas tellement plus que d'autres.Par exemple j'ai trouvé ça d'un mec qui met une photo pour parler de l'usure de ses frettes (j'espere qu'il ne m'en voudra pas d'avoir détourné son image). Ca a l'air kif kif avec ma touche regardez :
http://img96.imageshack.us/img(...)6.jpg

En tous cas j'ai l'impression que la touche des Gibson a l'air tabou, il y a qu'une personne qui a écrit pour dire que sa Gibson était comme la mienne en moins prononcé. J'en attendais d'autres, le top ça aurait été des gens qui auraient fait refretter une touche pareil.
Dans ma ville je peux en voir que 2 (et j'ai pas revu les potes qui en avaient une) une des 2 est un petit peu marqué, j'ai donc hate d'aller à Paris pour bien les étudier.
Enfin en attendant,
POSSESSEURS DE GIBSON,
BRISONS LES TABOUS, PARLONS ENSEMBLE DE NOS PROBLEMES DE FINITION,
NOUS POUVONS LE FAIRE!

Et tant pis pour ce mythe qui tout en s'embourgeoisant s'est moqué de nous!
Julio Lasantiag
Et donc? toujours pas de possesseur de Gibson, qui osent avouer qu'ils ont une touche comme la mienne?


Je tente de relancer le "débat" , mais j'intervient surtout pour dire que le responsable qui m'avait promis un geste pour me dédomager, n'a pas pu avoir ce que j'aurai souhaité, mais ma proposé certaines remises interessantes. Il est vraiment sympa, j'ai longuement discuté avec lui et il m'a proposé de très bon gestes commerciaux. Je verrai.

En attendant, il était légitime que je précise les choses. Il m'a redonné une vision positive du magasin Woodbrass.com.
Invité
  • Invité
Bah non je suis désolé mais je n'ai aucun soucis de finition sur les miennes.

T'as pas eu de chance c'est tout.
franz2b
Agent_Gibs a écrit :

Si la boutique ne te l'a vendue "que" 1300 € alors qu'elle valait + ou - 1000 € de plus il n'y a pas si longtemps, c'est qu'il y a une raison.


Ola, tout doux la!
Alors comme ca on pourrai arnaquer les gens de maniere honnete?!

Si je vends une voiture qui coute 7000 euros, mais je vous la fait a 5000euros, soit je precise son probleme, soit je casse les prix et j'assume.
Mais on peut pas vendre une voiture moins chere, en la creditant de totalement neuves (car sortie d'usine) si on sait que les fauteils sont dechirés, ou pire qu'il y a un pb au niveau du freinage!

Alors soit les vendeurs sont mauvais, car ils vendent des objets de luxe comme s'ils vendaient des T-Shirts H&M.
Soit ce sont des escrocs car ils ont voulu vendre un objet qu'ils savaient invendable, en le pretextant neuf et sans probleme.

Dans tous les cas, le vendeur doit etre coupable au niveau de la justice, et au pire, on peut ruiner son business en balancant un tres tres mauvais avis sur des forums et autre, et la le mec il peut perdre tres tres gros!!!
Invité
  • Invité
Oui et ?

Y a 1 an les LP Std Faded étaient à plus de 2000€ (je sais plus précisément combien, 2300 ? 2500 ?, bref je m'en branle un peu perso). et aujourd'hui hop elles sont à 1500€ chez Woodbrass and Co.

Nike vend bien des pompes 200€ alors qu'elles ne coûtent à peine 10€ à fabriquer TTC. :mdr:
Invité
  • Invité
franz2b a écrit :
agent gib's, y a pas de soucis, baisser les prix ok (tant mieux meme), a part si c'est pour cacher derriere un defaut de fabrication......On apelle ca baiser la gueule des gens.
Y a des marques italiennes qui baisent les gens aussi, en même temps c'est un sport national là-bas
Julio Lasantiag
Agent_Gibs a écrit :
Bah non je suis désolé mais je n'ai aucun soucis de finition sur les miennes.

T'as pas eu de chance c'est tout.


Ne te faches pas Agent Gibs, mais vu la pertinance de tes remarques, j'émets des doutes sur la pertinance du regard porté sur tes guitares...

En admettant que tu en ai eu 3 nickelles, les Gibsons (j'ai pu le constater, Agent Gibs peut aussi en temoigner) ont souvent des soucis de finitions, et personne n'en parle. Je suis d'accord qu'il s'agit de soucis de "finition" qui ne genent pas le jeu. Mais au prix qui les vendent je trouve ça abérrant. Et je trouve plutot marrant que les gens qui les achetent n'osent pas en parler.
Invité
  • Invité
Julio Lasantiag a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Bah non je suis désolé mais je n'ai aucun soucis de finition sur les miennes.

T'as pas eu de chance c'est tout.


Ne te faches pas Agent Gibs, mais vu la pertinance de tes remarques, j'émets des doutes sur la pertinance du regard porté sur tes guitares...

En admettant que tu en ai eu 3 nickelles, les Gibsons (j'ai pu le constater, Agent Gibs peut aussi en temoigner) ont souvent des soucis de finitions, et personne n'en parle. Je suis d'accord qu'il s'agit de soucis de "finition" qui ne genent pas le jeu. Mais au prix qui les vendent je trouve ça abérrant. Et je trouve plutot marrant que les gens qui les achetent n'osent pas en parler.
Ah, elles ont quoi mes remarques ?

Je posterais des photos ce soir des manche de mes Gibsons, avec une dédicace si tu veux (tu me dis quoi écrire sur le papier) des fois que tu me prennes pour un mythomane.
Invité
  • Invité
Voici les photos pour Julien Labotte !

Les Paul Acoustic Custom Shop (2001)



SG Special (2002)



Les Paul Studio (2005)



Les photos sont prises en mode macro, avec flash.
Ce qu'on voit autour des frettes est de la saleté et le reflet du flash dans les frettes.

Si tu as besoin de photos plus grande, je peux les prendre avec mon reflex 10 Mo.
Julio Lasantiag
[quote="Agent_Gibs]Ah, elles ont quoi mes remarques ?

Je posterais des photos ce soir des manche de mes Gibsons, avec une dédicace si tu veux (tu me dis quoi écrire sur le papier) des fois que tu me prennes pour un mythomane. [/quote]

Et bien tes remarques je les trouvais pas très pertinante c'est tout. On t'a déja répondu que c'est pas parceque la guitare était vendu très peu chère qu'elle devait avoir des défauts si ce n'était pas précisé...

Je suis désolé, sur le pc ou je suis je ne peux pas voir tes photos. Je les verrai demain. Maintenant je n'ai jamais dit que les Gibson avaient toutes mon probleme de frettage. J'ai dit que les Gibson avaient souvent des problemes de finition, dont notament le probleme de la touche creusée autour des frettes comme la mienne. Après aucune idée d'un pourcentage par rapport à toutes les Gibsons, ce que je sais c'est qu'a part la mienne j'en ai vu d'autres.
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • #73
  • Publié par
    denis
    le 20 Apr 07, 10:03
hello,

Pour ma part, j'ai eu (et j'ai encore) quelques Gibson. J'ai eu un paquet de merdes avec (et pas que des finitions...) mais jamais de problème de touche.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le rapport qualité prix de Gibson, c'est n'importe quoi.
Cela dit, sur mes 3 guitares préférées, 2 sont des Gibson.
Julio Lasantiag
Agent Gibs,

Effectivement tes touches ont l'air bien frettées. Enfin j'ai jamais mis ta parole en doute.

Denis,

Merci pour ton temoignage.

Agent Gibs,

Je crois que tu commences à comprendre que je n'ai pas déliré dans mes propos...et si tu as eu 3 Gibsons impeccables, ça existe et c'est tant mieux pour toi.
Même si impeccables ne veut pas dire qu'elles sonnent au top, car après les Gibsons ne sonnent pas toutes pareilles non plus... (Mais je ne dis pas non plus que les tiennes ne sonnent pas super bien, et là n'est pas la question, juste qu'il vaut sans doute mieux en avoir une mal finie qui sonne super bien que le contraire à mon avis)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...