Creux autour des frettes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je croyais que les séries faded étaient justement en finition un peu cheap "exprès", non ?
Julio Lasantiag
metallik3 a écrit :

Mais justement tu l'as payé moins cher que ce qu'elle devait être.




ffff... je vais pas le dire 15 fois.

Je l'ai pas payé ce prix parcequ'elle avait des defauts. Elle n'était pas censé en avoir. ET PUIS JE VAIS PAS ALLER GUEULER ET FAIRE 20 POSTS POUR ME PLAINDRE D'UNE GUITARE QUI A DES DEFAUTS QUI ETAIENT PREVUS!
Je m'enerve un peu, mais je l'ai déjà dit et redit... elle était censé etre neuve de chez neuve. D'ailleurs elle l'est, c'est que Gibson et la finition ça fait 2 et ça dépend des guitares.
Gibson avait un stock (de STD Faded 60's) à écouler.
Ce n'est pas le seul magasin a avoir proposé ce prix, il y en a même eu un, un peu moins cher.


Faded ça veut pas dire cheap du tout, c'est une finition différente. Moi j'adore.
Julio Lasantiag
Juste un coup de gueule par rapport à Woodbrass, qui me dégoute...


Il y a 10 jours ils m'avaient réexpédié ma guitare en disant que ils ne pouvaient pas me la changer car ils n'en avaient pas d'autres (ça valait le coup que je leur envoi pour la récuperer avec des rayures, surtout que je ne voulait pas être remboursé, c'était pour un échange, quand ils l'ont reçu ils ne pouvaient plus me la changer car ils n'en avaient plus et n'en auraient plus ). Et bien ça fait 3 jours qu'ils en ont remis une dizaine à vendre sur leur site.
Il y a de quoi être être énervé.
Je telephone plutot tranquillement, et bien sur au lieu d'avoir au bout du fil un vendeur qui me comprends (mais là je commence à être habitué), il me dit d'abord que j'ai pas voulu attendre (alors là oui je m'enerve un peu), après il se rattrappe en disant que il ne savaient pas qu'ils en recevraient d'autres, qu'ils ont déja fait tout ce qu'ils pouvaient pour moi, qu'il fallaient plus que j'achete sur internet, qu'ils ne voulaient pas m'échanger la mienne car je trouverai autre chose à dire....etc. Bref c'était lui la victime. Il m'a passé un collègue moins au courant de l'histoire mais qui m'a répété plus ou moins les mêmes les mêmes choses. Au départ on sent qu'il y a moyen qu'on me la change, et puis ça doit les emmerder, leur faire perdre une guitare je sais pas...alors ils preferent s'enerver et m'envoyer balader.

Je suis un client qui n'avait pourtant jamais harcellé de vendeur. En tous cas eux m'ont bien fait tourner en bourique, à aucun moment il n'ont montré qu'ils me comprenaient, ils se sont jamais remis en question, m'ont toujours pris de très haut. J'ai jamais vu de vendeurs aussi "mauvais" (dans le sens malsain du terme). Mais ils oublient, qu'ils existent par internet, que les règles du marché ne sont plus les mêmes que pour les petits magasins de province, aujourd'hui l'info entre clients peut circuler très vite. Donc :
N'achetez pas chez eux, j'ai pourtant fait plusieurs commandes, mais je vous assure qu'ils méritent qu'on aille voir ailleurs.
J'arrive un peu tard.. mais je suis désolé de ce qui t'arrive. C'est détestable de se faire prendre pour une bourique par un soi-disant musicos qui finalement ne cherche que le chiffre d'affaire..

Maintenant je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici, il y a des lois pour protéger les consommateurs, y compris pour les achats sur Internet. C'est un peu différent quand c'est à l'étranger, mais il y a aussi qqch de prévu.
On ne le répétera jamais assez : Si vous n'êtes pas satisfaits de la marchandise, ou si elle est abimée (le coup de l'arrière abimé m'hallucine!!), il faut immédiatement contacter le vendeur et si possible faire un constat avec le livreur.
Il me semble que vous avez des associations de consommateurs assez puissantes et influentes. A défault, essaye de passer par l'une d'entre elle.
--Whistler
I have a plan so cunning you could put a tail on it and call it a weasel.

-Edmund, Blackadder
Julio Lasantiag
Je peux pas passer par une asso de consommateur, car ils ont un argument choc avec lequel ils me matraquent depuis le début, voir me provoquent, car à chaque fois je leur répete que je veux pas être remboursé.
Le problême c'est qu'aujourd'hui c'est les derniers à la proposer à ce prix. Et qu'à plus cher je peux pas. Ma guitare sonne bien, j'ai donc "gouté au rêve", c'est pour ça que je leur ai toujours dis que plutôt que d'être remboursé je preferais la garder.
Mon problème n'était pas d'obtenir le remboursement, mais un instrument sans touche creusé autour des frettes. Après si je vois avec une asso de consommateur, ils sont capable de me trouver dans leur lot et de m'envoyer une moins bonne que la mienne (car ils m'ont dit que sur leur ancien lot ils en avaient des plus mauvaises qu'ils avaient renvoyé chez Gibson), pour prouver que j'avais tort et par méchanceté.
Tipiak
Julio, ton histoire c'est pas normal!!

1. des gibsons avec des creux autour des frettes c'est pas si courant que celà ou alors pas autant prononcé.

2. Si ils te l'ont renvoyé avec des pets, c'est encore moins normal.

=> Insiste pour te faire rembourser et ensuite tu en achète une autre 5 minutes après sur leur site, toute les gibsons ne sont pas comme celà !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Julio Lasantiag
Ca y est ça doit être déja trop tard pour pouvoir en acheter une autre.

Je mets un petit (pour l'instant) bémol sur Woodbrass, car le "supérieur" (je sais pas qui c'est, mais en tous cas il fait autre chose), a voulu me contacter. Nous avons eu une discussion, ou il a bien calmé le jeux. Rien qu'entendre qu'on me comprends ça fait du bien, ça détend. Pas comme entendre "que c'est comme ça, que je suis trop exigeant, qu'on a fait tout ce qu'on a pu, qu'on a pas abimé ma guitare, qu'il faut plus que j'achetes sur internet, etc...", lui il avait vraiment le chic pour alimenter ma colère.
Bref, le "patron" m'a expliqué qu'il avait essayé la mienne et que elle sonnait au dessus du lot. J'en suis pas sur, mais je pense que c'est vrai. Qu'il voulait bien me changer la mienne, mais il était obligé de le faire à mes frais pour le transport, et que je prenais de gros risques, car elles avaient toutes des petits soucis de finition (perso sur la mienne il n'y a que les creux autour des frettes qui me gêne, la dessus la mienne est bien marqué), par contre elles ne sonnaient pas toutes comme la mienne. Donc j'allais peut-être me retrouver avec une guitare pas forcement meilleure. J'en suis pas sur non plus, mais j'ai tendance à penser qu'il dit vrai.
Il m'a promis un geste commercial important, je lui ai dit que voulais changer les micros de ma LP. Comme ils ne vendent pas de seymour, il va voir ce qu'il peut faire. Ca fait 2 jours pas encore de nouvelles, il doit me tenir au courant. C'est vrai que si il me donne pas de nouvelles, j'aurai tendance a penser qu'il m'a joué du violon, et qu'il vaut pas plus que l'image du magasin que l'on m'avait donné.

Je suis presque sur que c'est vrai, et j'en parlais avec lui, c'est étrange que personne ne se plaigne des Gibson, bcp bcp de pb de finitions, et notamment je pense, sur ces standards faded que Gibson a écoulé vite fait, après c'est vrai que bon pour leur prix...
Enfin je pense aussi que les LP ne devraient jamais être plus chères et même bien finies. Ils doivent bien se gaver chez Gibson, car entre une Epi et une Gibson, on me fera pas croire qu'il y a une différence de 2000 euros de cout de fabrication.
Zakk Wylde
Quand j'avais commandé mon EC 1000 chez eux j'ai eu Allan Vias au téléphone et il est super sympa . Il m'a fait un geste commercial car j'avais trouvé ma gratte moins cher ailleurs (Playback) et il m'a donc offert un stand et un jack Planet Wave finition or .

Elle a été expédiée le jour même et reçu 2 jours après .

Ma gratte est arrivée toute neuve , pas une rayure ......

Sinon j'ai du faire 4 commandes (la 5e est en cours) chez eux et je n'ai jamis eu de problêmes .

Par contre en ce moment j'ai des emmerdes à cause de mon coffin case , pas en stock et toujours pas réapprovisionné depuis 15 jours , alors qu'ils ont recu des nouveaux modèles .


Sinon Thomann est vraiment bon .
Tipiak
hereusement que 90% des achats se passent bien, c'est pas compliqué mais pour les 10% restant c'est là qu'on voit la difference entre les mags honnete ou non...

et puis le mec qui lui dit qu'il ne faut pas acheter par internet alors que c'est l'un des plus gros sites français de vpc concernant la musique, là je suis encore plus mdr!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
bonodu06
Un seul mot à dire : L'HERREUR EST HUMAINE !
mais certains en font plus que d'autres ! lol
OktaV
  • #56
  • Publié par
    OktaV
    le 12 Apr 07, 16:39
bonodu06 a écrit :
L'HERREUR


8O
erreur ou horreur ?
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Julio Lasantiag
Tipiak a écrit :
hereusement que 90% des achats se passent bien, c'est pas compliqué mais pour les 10% restant c'est là qu'on voit la difference entre les mags honnete ou non...

et puis le mec qui lui dit qu'il ne faut pas acheter par internet alors que c'est l'un des plus gros sites français de vpc concernant la musique, là je suis encore plus mdr!


C'est clair.

Il m'a donné le conseil de plus acheter sur internet car j'étais trop exigeant. Oui, c'est bien drôle.
Tipiak
en tout cas dis-toi bien que d'avoir une guitare bien finie et sans défaut quand on achète une guitare haut de gamme et qu'on y met le prix, ce n'est pas être exigeant, c'est juste tout simplement normal, c'est le minimum, t'aurais acheter une squier ou une stagg, je comprendrais mais ce n'est pas le cas!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187

En ce moment sur accessoires et Lutherie...