Ibanez AS 103 NT : A vendre ! Vendue...

lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 17 Mai 2007, 16:34
Bonjour

Je vend mon Ibanez AS 103 NT. 600 € FDPin.
C'est le haut de gamme de la série AS, les Artcore Custom, des 1/4 de-caisse à prix abordable, longue tradition chez Ibanez.
La finition est étonnante de qualité : binding sur le manche comme une Gibson, verni solide, la couleur est plus claire que sur mes photos (prises en lumière artificielle avec un compact...). J'ai mis une photo du site Ibanez... qui est un peut plus claire que la guitare ! La vérité est entre les deux, plutôt claire : l'érable n'est pas teinté, la gratte fonce peu à peu et joliment avec le temps.
La guitare est équipée de deux micros Super 58 , le niveau de sortie équivalent aux Classic '57 Gibson, ce sont des micros corrects, au grain assez neutre, permettant une grande polyvalence.
Le manche est parfait : c'est une Ibanez !!! Il n'est pas aussi fin que sur une guitare de shred, mais d'une jouabilité déconcertante. En dehors du niveau de finition, c'est l'atout de cette guitare, très amicale pour progresser avec un bon outil.
La guitare est en état neuf : elle n'a pas un accroc (à part quelques marques de médiator sur le pick-guard), et elle est propre (je suis un maniaque avec les guitares :-). Toutefois, comme toujours avec les acastillages dorés, les dorures se fanent là où la main doite touche : chevalet et caches de micros.
La guitare est livrée avec une caisse, une vraie :-)

Elle arrivera montée avec des cordes Elixir neuves : je joue avec un jeu au tirant un peu particulier que vend Elixir : 10 / 58 ! En fait, les troix cordes aigues sont isuues d'un jeu de 10 / 46 : 10, 13 17, permettant tous les tirés possibles (1,5, voire 2 tons). Les trois cordes graves d'un jeu en 13 / 52 : 32, 42, 52, renforçant l'assise dans les basses, et permettant des accordages bas (en Do par exemple, voire en SI...). Une occasion pour vous de découvrir ce jeu, qui donne des basses solides.

Bref, c'est une bonne gratte, je l'ai achetée il y a un an... pourquoi m'en séparer alors ?
Une crise de GAS aigue entraînant une restructuration massive : je dois financer l'achat d'un nouvel ampli (Rivera) et d'une autre gratte (LesPaul)... et donc faire des priorités J'avais l'intention au départ de garder celle-ci... mais ma banquière insiste... ma compagne insiste... bref... elle fera le bonheur d'un(e) autre guitariste :-)

Quelques images :

J'avais fait une revue sur un topic ICI

Elle est en vente sur eBay ICI
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
UP pour une superbe guitare et pour un vendeur sérieux, compétent et très sympa :G1:
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 17 Mai 2007, 17:54

Merci Adam
Adam Bopel
!
Et surtout ... bonne vente !
lgda a écrit :

Merci Adam
J'étais sincère !
entre heureux (ex) possesseurs d'Ibanez Artcore, la solidarité existe
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 01 Juin 2007, 09:38
Up pour cette magnifique guitare dont je suis fan.
Ibanez a tapé super fort avec cette série Artcore.
Chaque fois que je vais dans un magasin et qu'elle y est il FAUT que je la joue...en attendant de pouvoir me la payer .

Peu être que si la tienne "traîne" suffisemment longtemps sur le forum (ce que je ne te souhaite pas ) je pourrais la faire mienne.

@+ et bonne vente.
let me funk you up
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 01 Juin 2007, 09:40
Bahhh, je ne suis pas super pressé... et le prix est négociable
Fais-moi une proposition !

En ce moment sur guitare électrique...