Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un bon compresseur

moutonman
salut ts le monde je cherche un bon compresseur pour basse pas trop cher . quel marque? quel reference?
merci
Shmotz
  • #2
  • Publié par
    Shmotz
    le 22 Mar 04, 18:49
Jvais passer pour un blaireau, mais ca sert à quoi un compresseur ? Jme rappelle qu'il y avaitr un site qui repertoriait tout les types de pedales d'effets, mais jle trouve plus :-/ Si qqun aurait ce site aussi ca serait cool
Niluge
  • #3
  • Publié par
    Niluge
    le 22 Mar 04, 18:51
un bon compresseur par définition il va couter assez chere

moi je te conseillerai le multi comp EBS pour 180€
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
jeanmarc04
oui je confirme très bon l'EBS multicomp, bon investissement.
I will live for the groove 'til the sun goes down
Jazz Ad
En compresseur pas cher, la Bass Squeeze est ce qui se fait de mieux.
Les Boss LMB-3 et CS-2 sont à éviter. Elles font franchement pas le boulot.
La MXR Dynacomp est simple, pas chère et très efficace.
L'EBS est bien mais plus cher. A ce prix on est pas loin des compressions en rack.
kedd
  • #7
  • Publié par
    kedd
    le 06 Jul 04, 12:20
ia un bon compresseur chez electro harmonix mais le nom m'échappe. un truc a lampes. cher. renseigne toi.
a+
botsy
  • #8
  • Publié par
    botsy
    le 06 Jul 04, 13:59
jeanmarc04 a écrit :
oui je confirme très bon l'EBS multicomp, bon investissement.


C celui que j'utilise en combinaison avec le Bass IQ, il est excellent.
Who loves u babes ?
spongious
kedd a écrit :
ia un bon compresseur chez electro harmonix mais le nom m'échappe. un truc a lampes. cher. renseigne toi.
a+


"Black Finger" chez EHX...pédale-compression à LAMPE !!!...300 Euros chez Gillou (AudiotubeTech), il me semble...
-Bast-
Shmotz a écrit :
Jvais passer pour un blaireau, mais ca sert à quoi un compresseur ?


+1
Jazz Ad
Le compresseur atténue les crêtes du signal. Donc il permet de jouer plus fort sans saturer et il lisse le son.
spongious
oui...cela réduit la plage dynamique du volume sonore, donc en pratique ça permet d'avoir un jeu plus homogène question volume...et si effectivement on met du gain avec une bonne dose de compression (le Ratio dans ce cas...), on obtient un effet très "punchy", très rentre-dedans...
en revanche, petit bémol à mon goût, pour un jeu en nuance et subtilité (genre jazz), ce n'est pas très approprié...en tous cas à forte "dose"...
Shmotz
B / $ -|- a écrit :
Shmotz a écrit :
Jvais passer pour un blaireau, mais ca sert à quoi un compresseur ?


+1


c'est bon, c'est bon, en 3 mois j'ai su ce que c'etait, il est vieux ce topic, frappez pas
lonestar
Le Boss CS-2 est un excellent compresseur.... pour guitare. Il n'est pas adapté aux besoins des bassiste.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.

En ce moment sur basse électrique...