Un bon compresseur

Rappel du dernier message de la page précédente :
cricro18
et que pensez-vous de la boss CS-1
le premier compresseur de boss difficile à trouver
et parait-il de tres bonne qualité
cricro18
il y a surement quelqu'un qui utilise la CS-1
alors up
Kirthart
Salut,
j'aimerais savoir ce que vaut le dbx 160A si vous avez déjà eu l'occasion de l'essayer ou de l'entendre
En fait je cherche un compresseur un rack qui tienne bien la route sans dépasser les 500 euros.

Merci d'avance.
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Phil Rooster
Pour résumer, les avis favorables semblent se porter sur l'EBS ?
Meilleur compromis fiabilité qualité de son?
Ça m'interresse car je suis amené à mélanger le jeu au doigt et en slap et c'est pas évident d'être homogène...
Si vous pouviez me conseiller sur le compresseur "idéal"...
Merci.
stef07
J'ai un compresseur Carl Martin. J'en suis plus que satifsfait.
Phil Rooster
C'est cher ? tu peux causer du son et des caracteristiques STP ?
Merci
Aldevir
J'ai un vieux compresseur ibanez (une pédale rouge) mais à vrai dire je l'ai utilisé qu'une fois, au tout début donc je ne voyais pas vraiment la différence, il faudrait que je réessaie maintenant...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Phil Rooster
Merci steph07,
Je vais commander ça, il a l'air très bien en effet.
Le limiteur est efficace ?

Pas de réaction hostile des collègues ? ça doit le faire...
kapusta
cricro18 a écrit :
et que pensez-vous de la boss CS-1
le premier compresseur de boss difficile à trouver
et parait-il de tres bonne qualité

hop la !
je viens te sortir de ta detresse je l'ai depuis un moment (il ne me sert presque plus j'expliquerais plus loin)

alors c'est une bonne pedale, aussi bien en gratte qu'en basse, le fait d'avoir deux reglages (attaque et sustain) donne une large palette de sons exploitables, mais c'est pas forcement facile a regler, c'est tres sensible et il faut jouer avec le level pour compenser des qu'on pousse un peu les potards (ca peut etre interessant couplé a une wah par exemple, on peut faire crier l'ampli.)

une petite pedale tres complete donc, avec peut etre un chouia trop de parasites quand on pousse, en fait je me sers du compresseur de l'ampli, je ne mets pas beaucoup de compression, et cette pedale ne me sert pas souvent (j'ai honte)
Jenlain
Moi, on vient de me donner un compresseur Peavey en rack... Comme sur tous les compresseurs, il y a deux potars, un pour la sensibilité et un pour le niveau de compression....

Je sais pas bien l'utiliser encore, on m'a dit qu'il y a moyen de l'utiliser soit comme limiter soit comme compresseur. On fait comment ?

Le problème que j'ai surtout c'est que ca bouffe tout mon volume, je m'explique, d'habitude, je joue à 3 sur l'ampli, la je dois le monter a 6 et par contre ca fait vibrer toute la piece, est-ce que c'est une impression ou vraiment ca diminue le volume... Peut-etre que si je comprends les reglages ca ira mieux...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr

En ce moment sur basse électrique...