Customisttion de guitare ...Sa

damienb
  • #1
  • Publié par
    damienb
    le
Salut,

apres trois ans de dur et loyaux services ma Yamaha RGX 121s etait plaine de coups et de rayures, mecaniques rouillées etc ...

Je deside donc apres avoir lus moulte sujets sur ce forum de moi aussi donner une nouvelle jeunesse a ma gratte.

voici tout dabord une photo avant le travail. (j'avais deja netoyé les mecaniques et mis les di marzio mais j'en parlerai apres)



Bon tout dabord on va demonter la gratte,

il faut un tourne vis cruciforme, des clefs, des clefs haleine, une pince coupante.

A ) le demontage

l'ordre:
les cordes
le manche, on prendra soin de bien le tenir en devissant ses 4 vis de fixations.
le vibrato, tenu par 6 vis
les boutons de potards
l'electronique, bien prendre soin de noter comment tout est cablé !!! (se faire un schema)
les micros.

B ) la peinture
a) poncage et preparation .

La config de base etait HSH mais le simple ne me servait pas car le niveau de sortie des DM est trop eleve par rapport a calui de la Yam.

Fournitures : Papier a poncer de carosserie (240 grains au cm² = 240 ), calle a poncer
On ponce dans le sens du bois et il n'est pas necessaire d'enlever la peinture, il faut juste eliminer le vernis


on peut voir dans le dos de la guitare les pocs et autres rayures!!!

Ps : le blindage a ete realisé grace au sujet de DolganoFF :
https://www.guitariste.com/for(...).html

j'ai utilisé la calle a poncer pour toutes les surfaces planes.
la tranche, cavités micros... et les angles sont faits a la main.

il faut maintenant combler la cavitée. j'ai choisit du mastic et resine de carosserie


On met tout dabord la resine polyester (avec fibre de verre c'est plus rigide) melangée au durciseur (petit tube rose) a 3%, puis le mastic de finition. on attend que ca seche ( 30 min) puis on ponce afin d'avoir une surface totalement lisse.




N'esitez pas a demander de plus amples explications...
je suis dispo pour tout conseils

actuellement la gratte en est la :

( couche d'apres)

il reste encore du boulo et on vera bien le resultat final !

A venir :

- couche d'apres
- peinture + vernis
- poncage et vernissage du manche
- logos de tete
- cablage

Bon la jvais bosser ! et oui faut bien ramener des sous un peut !
NS Camus
tu es bien sur detre dans la bonne section?? il n'y a pas un forum lutherie par hazard?
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
damienb
  • #3
  • Publié par
    damienb
    le
oui mais son acces est limité ! ( jai verifié avant ;-) )

il faut qu'un modo m'envoi le post la bas.

oupsc'est bricolo !! hehehe
  • #4
  • Publié par
    ggpower
    le
lu a tous!
Etant en stage au US et voulant comme toi customisé ma guitare j'aurai juste une question a te poser.
Je voudrai boucher le trou central de ma guitare comme toi. Pourrai tu me donner la reference precise des produits que tu as utilisé pour boucher ( marque, lieu de l'achat) afin d'aussi bien reussir que toi.
Pour ma part je vais opter pour une guitar blanche avec un liseret noir et sur la tête une machoir de requin comme sur le coté des vieux avions de chasse.
En attendant avec impatience ta reponse§
Colonel Blues
ça c'est du déterrage de topic !!!!!
le sujet ne date que de 3 ans !


sinon, pour répondre à ta question, sers toi en produits pour carrosserie, chez, feu vert, norauto, etc. version US puisque tu es là-bas apparemment !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • #6
  • Publié par
    ggpower
    le
merci beaucoup pour ta reponse mais je cherchais des marques precises.
Avant mon petit sejour au US je mettais renseigne et je n'en avais pas trouve au magazin de bricolage.
Je n'avais meme pas remarque la date du topic, desole .
desole pour les accent clavier qwerty oblige. .
  • #7
  • Publié par
    ggpower
    le
Dsl j ai parle trop vite j'ai bien trouve la resine dont tu parle sur le site officiel de nauroto.
Mais le mastic me pose probleme. J'aurai aime savoir si le mastic utilise n'est autre que le mastic utilise pur les joins car toutes me recherches convergent vers cette hypothese. Merci d'avance.

PS: Je suis alle au 2em plus grand magazin de guitare au monde en plus tous les prix sont discount et tu trouve tout ton bonnheur.
Je me suis degotte un kit de micro EMG Zack Wilde a 140 dollars au lieu de 209 euros en France je suis assez fier de mon choix je verai bien au niveau du son.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...