Cablage de taré

g.mino
  • #1
  • Publié par
    g.mino
    le 03 Aug 04, 07:48
je souhaiterais que ce post puisse prouver qu'avec pas grand chose on peut recuperer gros.

g bientot terminer mon recablage et on verra ce que donnera.
je pourrais avoir plus de 18 positons et on peut en avoir encore plus, avec juste 4 petits switch (serie/parallele/h-phase...) et du fil et des ptits trous....
j'essayerai de vous filer le schema.

si y'en a qu'on deja fait ca et ben qu'ils disent si ca vaut le coup,
si c compliqué, ...

perso, c pas trop galere , faut juste etre patient (et adroit aussi).

je sais qu'y a une tonne de cablages sur le net mais rarement au dessus de 10 positions.
g vu qu'on peut aller jusqu'a 40 positions .

mais bon-sens de putin
c vraiment pas cher et pas dur a faire et je vois pas pourquoi ca ne se fait pas dans le commerce (sans aller jusqu'a 40).

bref, promouvons le droit au cablage de taré et assumons-nous dans notre nouvel avenir.
battons-nous et soyons courageux
faisons face a la normalité
la route n'est-peut etre pas longue
poil au tong (les chaussures).
spindizzy
parce que ca ne sert a rien

la LP signature page (premiere du nom) avait ses 4 potars en push-pull ce qui amenait a plus de 15 positions il y en avait peut etre 5 d'exploitables et 5 autres eventuellement utilisables
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Maglite
=> Lutherie
Mag
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    red
    le 03 Aug 04, 08:52
J'ai expérimenté des cablages un peu exotiques, dans ce genre, avec un rotoswitch 6 positions.
Le coté intéressant est que tu découvre plein de sonorités indétites pour ta guitare.
Le coté emmerdant c'est que toutes les sonorités ne sont pas intéressantes (beaucoup font doublon ou sont simplement nulles) et c'est contraignant de passer d'une sonorité à l'autre en activant plein de boutons.
Du coup, j'en suis revenu à mon switch 3 positions + 2 splits (ce qui fait déjà pas mal).
g.mino
  • #5
  • Publié par
    g.mino
    le 03 Aug 04, 12:33
en fait g que des simples
grave et middle : simple
chevalet: H fait avec 2 simples

donc 4 simples en tout

ma config consiste en ceci:

le grave et le milieu sont chacun equipes d'un switch phase-off-inv. de phase et peuvent se mettrent tjrs en //
ils peuvent etre mis en serie ou // par un switch avec le chevalet (splitable par le push-pull) et un autre switch pour avoir chaque simple du chevalet separement.
ce qui fait en tout entre 20 et 23 positions avec 4 switcchh.

je ne tarderais pour vour filer le schema.
napalmito
ton lien ne fonctionne pas : il faut rentrer un nom d'utilisateur et un mdp
napalmito
bon et bien voilà le mien en attendant :
sélecteur Rotatif 6 positions + 1 ou 2 splits push-pull pour 2 micros doubles splittables :
Mus@shi
merci pour ton shcema

va falloir que je me mette au boulot moi
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
napalmito
le plus dur sera de trouver le sélecteur rotatif en magasin (je l'ai commandé aux US par mon mag de zique) et la place dans la cavité de la gratte (il fait 3-4cm de diamètre le bougre) ainsi que la fixation si comme pour moi le rototruc prends moins de place que le sélecteur original...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...