Déjà petite remarque amicale ça fait un petit paquet de topic que tu ouvres sur le même sujet « le jeu aux doigts, le jeu sans médiator, chansons aux doigts etc, en fingerpicking », le mieux c’est d’ouvrir un topic et l’alimenter au fur est à mesures de tes questions. M’enfin bon.
Donc pour ce qui est du jeu aux doigts tu as bien sur tout le répertoire classique et tu as de quoi faire pour des années !!, mais également et ça coule de source tout le répertoire fingerpicking (atkins, travis, dadi etc.), et a vrai dire tout le répertoire tout court.
Parce que si tu veux développer ton jeu aux doigt ne te limites pas à ce qui est écrit au dessus d’une tab du genre « pour cet arpège utiliser le médiator sinon des sanctions seront prises !!! » « Pour Nothing else matter, James-y-joue-kom-ça alors l’intro est à jouer exclusivement aux doigts avec le médiator dans la bouche ! ».
Si par exemple je te dis stairway to heaven c’est a jouer au médiator > tu vas jamais essayer de le jouer aux doigts ? et inversement ?
Donc il faut ex-pe-ri-men-ter !!
Tu peux essayer d’adapter n’importe quel accompagnement à l’acoustique au jeu aux doigts. Prend une chanson qui ne comporte pas d’arrangement particulier. Relève la suite d’accord et trouve des positions qui te permette des les enchaîner en arpèges par ex
Par exemple tu prends Zombie des Cranberries
4 Accords en boucle tout le long Em C G D
Tu peux jouer ces accords en positions simples, puis en ajoutant des embellissements (des 7eme des 9eme etc.)
Et comme sur ce que je propose un mélange de l’arpège et de la ligne de basse (tout en croches)
: |
--------0-----------------|--------0-----------------|
--------0-----------------|--------3-----1-----------|
-----0-----0--------------|-----0-----0--------------|
--------------2-----------|--------------------0-----|
--------------------------|--3-----------3--3-----3--|
--0-----------0--0--3--0--|--------------------------|
--------------------------|--------0-----------------|
--------3-----------------|--------3-----------------|
--------0-----0-----------|-----2-----2--------------|
-----0-----0--------------|--------------0-----------|
--------------------0-----|--------------------------|
--3-----------3--3-----3--|--2-----------2--2--3--2--| |
essaie ça sur tous les morceaux qui te plaisent et n'attends pas la liste Magique du top ten des morceaux à jouer aux doigts!!!