Ma paire de.... 1x12' faits maison: LES SAMPLES

Matthieu S
Les samples sont par ici:
pour le Century Vintage, c'est par ici:
https://www.guitariste.com/for(...)20102

et ici, un comparatif des deux
https://www.guitariste.com/for(...).html

------------------------------------------------------------------------------------

Après plusieurs soirées de travail, avec l'aide de Vincent (menuisier-ébeniste de formation), ma paire de 1x12' est terminée!

le bois: Medium 16mm (ça pèse)
hp: Century Vintage pour l'orange, V30 pour le violet
revetement: une sorte de toile de jute (ça sent la campagne !!!)
le panneau avant (celui qui supporte le HP) est incliné (à la manière des NOS)

j'ai aussi mis de la mousse acoustique à l'intérieur (photos à venir quand je reviens de vacances)

le prix de reviens en fourniture est de 190€ par caisson:

- hp 110€
- bois 15€
- revetement 15€
- grille 15€
- paire de poignets 12€
- pieds métal 3€
- coins metal 8€
- colle, vis, clous...

voilà la configuration que j'ai:

JMP1 n°1 --> G Force --> Rocktron Velocity 150 --> HP n°1 (V30)
JMP1 n°2 --> G Force --> Rocktron Velocity 150 --> HP n°2 (Century Vintage)

merci à Biz pour les photos





Sur cette photo, on voit bien le pan incliné (caisson orange)



Olric
  • #2
  • Publié par
    Olric
    le 15 Aug 04, 15:51
Ca a l'ai bien sympa ces 1x12...moi aussi je veux me fabriquer un 2x12 mais j'ai une méchante flemme en ce moment
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fred@Austin
Original l'emballage made in sac a patates c'est quoi comme gratte qu on voit sur la derniere photo ???
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
Weid
  • #4
  • Publié par
    Weid
    le 15 Aug 04, 16:12
Très reussi, perso j'adore !
Au fait il est comment le velocity 150 ? Ca sonne bien à bas volume ? et à fond ?
Matthieu S
Olric a écrit :
Ca a l'ai bien sympa ces 1x12...moi aussi je veux me fabriquer un 2x12 mais j'ai une méchante flemme en ce moment


surtout que si c'est la première fois que tu en fais un, il faut doubler le temps que tu estimerais nécessaire pour la construction

fred@Austin a écrit :

Original l'emballage made in sac a patates


ça craint pas les coups ! et sa sent la ferme

avec les coins et poignées métal, ça fait un style colonial qui me deplait pas


fred@Austin a écrit :
c'est quoi comme gratte qu on voit sur la derniere
photo ???


Une Lag, mais je sais plus quel modèle (elle est à Biz)

Kirjava a écrit :
Très reussi, perso j'adore !
Au fait il est comment le velocity 150 ? Ca sonne bien à bas volume ? et à fond ?


Merci

Le velocity: j'ai testé qu'à bas volume, et compte tenu de son prix (220€ d'occaz), ça me semble correct...

si t'es patient, il se pourrait que dans même pas deux mois, je m'en sépare
fred@Austin
manque plus que le chapeau de paille et le verre de Rhum pose sur le caisson , et c'est pa'ti mon kiki !!!
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
hoK`
  • #7
  • Publié par
    hoK`
    le 15 Aug 04, 16:58
Excelent Bravo Msieur Matthieu, tu compte deja revendre ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Matthieu S
hokened a écrit :
Excelent Bravo Msieur Matthieu, tu compte deja revendre ?


hein.... qu.... euh....

allez, m'embêtez pas
gorf
  • #9
  • Publié par
    gorf
    le 15 Aug 04, 17:12
Tiens, tu t'es fait des paillassons 3D sonors toi ??? (Oh pardon !! ops

Plus sérieusement, interessant et beau boulot. On attends les samples maintenant !!
Tu as pris les côtés spécifiées par Celestion pour réaliser ça et quel est le volume utile de tes enceintes ?

Bien que sudistes tous les deux, c'est dommage qu'on ne soit pas plus proche que ça. Ca aurait été interessant de faire un comparatif de tes Century Vintage et V30 avec mes Silver Alnico '65 et Greenback '70.

Si tu passes vers chez moi et avec Biz s'il veut, je lui dois un pot
Matthieu S
gorf a écrit :

Tiens, tu t'es fait des paillassons 3D sonors toi ??? (Oh pardon !! ops


un peu haut pour essuyer les pieds

gorf a écrit :

Plus sérieusement, interessant et beau boulot. On attends les samples maintenant !!
Tu as pris les côtés spécifiées par Celestion pour réaliser ça et quel est le volume utile de tes enceintes ?


en fait, j'ai repris les cotes du Chubster, en rajoutant 3cm de profondeur, parce que j'ai incliné le pan avant

gorf a écrit :

Bien que sudistes tous les deux, c'est dommage qu'on ne soit pas plus proche que ça. Ca aurait été interessant de faire un comparatif de tes Century Vintage et V30 avec mes Silver Alnico '65 et Greenback '70.

Si tu passes vers chez moi et avec Biz s'il veut, je lui dois un pot


Je prends le train demain matin pour Perpignan: rendez vous à la gare de Marseille on fait des essais sur le quai

Non, mais sans déconner ça serait bien qu'un jour, tous les sudistes, de Nice à Marseille, se réunissent pour tester du matos (toi, Stef627, Biz, moi...)
elric666
Pourrais tu préciser l'angle d'inclinaison du pan avant ainsi que la méthode d'assemblage (du pan avant incliné).
J'envisage de me fabriquer un 2X12' vertical façon NOS et je bloque sur ce point.
Au passage l'assemblage à été fait avec des vis et des tasseaux ?
gorf
  • #13
  • Publié par
    gorf
    le 15 Aug 04, 17:35
Matthieu Sah-k a écrit :
gorf a écrit :

Tiens, tu t'es fait des paillassons 3D sonors toi ??? (Oh pardon !! ops

un peu haut pour essuyer les pieds

Je présumais que ta porte était haute

Matthieu Sah-k a écrit :
Je prends le train demain matin pour Perpignan: rendez vous à la gare de Marseille on fait des essais sur le quai
Non, mais sans déconner ça serait bien qu'un jour, tous les sudistes, de Nice à Marseille, se réunissent pour tester du matos (toi, Stef627, Biz, moi...)

Si je joue, ils risquent de croire que c'est un attenta (les fausses notes, c'est mon arme de destruction massive )

Sinon, Stef627 et moi avons prévu de faire une méga bouffe avec tous les gratteux du coin, ça pourrait être sympa et changer du virtuel. Déjà, j'attends qu'il rentre pour tester sa magnifique Blade custom Landeautisée
Matthieu S
elric666 a écrit :
Pourrais tu préciser l'angle d'inclinaison du pan avant ainsi que la méthode d'assemblage (du pan avant incliné).
J'envisage de me fabriquer un 2X12' vertical façon NOS et je bloque sur ce point.
Au passage l'assemblage à été fait avec des vis et des tasseaux ?


en bas, le panneau est à 3cm du bord (pour pouvoir poser le cadre qui tient la grille)
en haut, le panneau est à 10cm du bord

la difficulté est de couper ce panneau en biais

l'assemblage: colle+vis à bois

En ce moment sur amplification...