Avis sur ampli marshall jcm

Forum Marshall
Forums
Bonjour,

Ayant que difficilement la possibilité de tester personnellement des amplis, je cherche des avis sur la "qualité" des différents jcm (800,900 et 2000) pour avoir une petite idée. D'occasion les prix semblent assez semblables, donc c'est pas évident de réellement savoir si ce sont des amplis correct ou non. Bref, parmis les jcm lesquels sont les meilleurs (pour faire du métal assez lourd).

Merci d'avance.
Greg L.
Pour ma part, ça sera du JCM800 !
J'ai une tete JCM800 en ce moment et j'ai eu aussi un combo ... aux yeux de beaucoup de monde, c'est LE SON du JCM qui est dans cet ampli.
Pour le JCM900, on lui reproche un son trop gras ... limite brouillon parfois.
Quant au JCM2000, j'aime pas du tout ... je l'ai trouvé raide en clair, criard et manquant de rondeur en disto. Déçu quoi !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Dasupadavid
Greg L. a écrit :
Quant au JCM2000, j'aime pas du tout ... je l'ai trouvé raide en clair, ... Déçu quoi !


Pareil, c'était une tête DSL 100. Parait que le TSL est mieux de ce côté là.
"Revenge is a dish best served cold."
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Oct 03, 09:56
Pour faire du Metal lourd, tu vas manquer de gain avec un 800. Il suffira dans ce cas de lui rajouter une disto, de préférence à lampes, et le tour est joué !
Mais effectivement, le son du 800 est le meilleur du lot, c'est même une référence absolue en matière de rythmiques !
Kokito
  • #5
  • Publié par
    Kokito
    le 30 Oct 03, 10:09
Moi j'en suis très content de mon TSL 100 ...

Le son clair n'a rien à voir avec les anciens son clairs de Marshall, franchement j'étais vraiment surpris ... super son clair

Le Crunch, jladore, jle trouve pas brouillon du tout

Le Lead, jmen sers que pour les solos et bin j'en suis très satisfait, mis à part un son bizarre sur les basses en micro manche (m'en fout m'en sers jamais), j'ai les harmoniques qui pètent, bref tout ce qu'il ma fallait

Moi jprends mon pied sur cette tête
Merci beaucoup pour vos réponses et vos avis. Il semble donc que je vais regarder du côté des jcm 2000 et jcm 800.
Maxcreed
Les 800 sonnent plus naturels ! Ils sont moins raides comme l'ont dit les autres !

Les 2000 ont pas de répondant je trouve !
Certes, d'ailleur si j'ai bien compris le 800 est réedité (ce qui n'est pas annodin)...
Mais il semble que le 2000 offre plus de gain, ce qui est quand même préférable pour ce que je vais en faire.
De toutes façon je vais tenter d'essayer les 2, mais l'un comme l'autre semble avoir ses avantages propres (si j'ai bien compris).
Mais comme je cherche de l'occas, j'aurais pas forcément trop le loisir de comparer par moi même. Merci encore donc pour vos avis
Baguette
si on peut avoir un putain de son métal avec un JCM800 !!!
j'ai vendu mon 2203 à un métalleux. quand il est venu essayéerla bête il avait amené son 412 V30 et son rack Rocktron.
Il s'est branché dans l'entrée low gain et là... le meilleur son métal que j'ai jamais entendu. Hyper agressif, raide, punchy, dynamique, balance basses/mids/aigu parfaite, pas un niveau de gain monsturueux, juste ce qu'il faut...
J'aurai jamais cru mon vieux 800 sortir un truc pareil.
D'ailleurs je le regrette trop cet amp ! (cela dit 100W c'était vraiment trop).
Baguette
Certes, mais le 800 est une très bonne base pour jouer du métal je trouve.
il a un son clair bien raide (et dégueulasse d'ailleurs) qui donne une pure dynamique en disto, et c'est un peu ce que cherches le métalleux je pense.
Gillou
Le 800 est une excellent base pour faire plein de trucs différents, avec plein de pédales différentes, car intrinsèquement, il ne sature pas assez pour les musiques "actuelles", genre Metal. Mais avec un préampli ou un bonne pédale, ça le fait plutôt pas mal....
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    mz
    le 31 Oct 03, 05:46
Quand je vois que Navarro joue sue un JCM 900,et surtout comme il arrive à le faire sonner...et bien je me dis que tout est possible

J'avais un combo 900,et ça ne sonnait vraiment pas terrible avec ma Telecaster.J'etais dégouté du son Marshall et je l'ai revendu.

Maintenant j'ai un combo 100 Watts 30 th,alors là,ça n'a plus rien avoir !
Tu peux jouer de tout,grace aux nombreux reglages (3 canaux,mais pas de reverb ).

Les tetes DSL que j'ai essayé sonnent plutot bien (100 x mieux,qu'un 900!!!),avec pas mal de possibilitées de sons.

Donc pour moi se serait:

1-30 th
2-DSL (100 watts)
3-900 (comme [terb],trés,trés loin derriere!!!!!!)
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Merci pour ces avis. Je voudrais pas abuser, mais est-ce que vous pourriez me dire ce que ça vaut (en terme de son et qualité) les tête 5150evh?
sepullayer
Désolé de te pourir ton topic, mais
Baguette à dit :
si on peut avoir un putain de son métal avec un JCM800 !!!
j'ai vendu mon 2203 à un métalleux. quand il est venu essayéerla bête il avait amené son 412 V30 et son rack Rocktron.
Mais s'était quoi comme rack Rocktron
Gillou
Tiens, je vends une tête JCM2000, DSL 50, état neuf, 650 € avec un kit de lampes neuves au choix et frais de port offerts...

En ce moment sur amplification et Marshall...