Strymon Flint

- Le 04 Avril 2013
En matière de pédale de trémolo et de réverbération, la Flint fédère chez les guitaristes. Le mélange proposé par Strymon est unique et de surcroît de qualité.

La Flint est immanquable lorsque l'on tape « tremolo + reverb » sur Google. Les deux effets embarqués sur cette pédale unique de l'Américain Strymon peuvent être activés ensemble ou séparément.

Un switch de true bypass par effet

La partie gauche de la Flint est dédiée au trémolo. Elle est dotée d'un contrôle d'intensité réglant la quantité d'effet voulu, d'un switch trois positions proposant trois types de trémolo différents et d'un contrôle de vitesse. La partie réverbération à droite est dotée d'un switch avec trois reverb différentes au choix, d'un contrôle de mix pour régler la quantité d'effet, d'un contrôle pour régler la longueur de la reverb et d'un contrôle de coloration pour doser les aigus. Les deux effets ont chacun leur switch de true bypass.

Un deux en un de qualité

On retrouve à l'arrière une entrée instrument, une sortie pour pédale d'expression et, très intéressant, une sortie stéréo. Celle-ci peut cependant nécessiter deux amplis. La connectique 9V se trouve elle aussi au-dessus de la pédale. Un inconvénient à mon sens si on veut l'intégrer à un pedalboard en disposant les appareils l'un à côté de l'autre. Cette robuste pédale deux en un demeure incontournable pour les guitaristes en quête à la fois de qualité sonore et d'économie d'espace.

 



Prix public : 280 euros

Les plus
  • Belle qualité sonore
  • Robuste
  • Deux effet séparés ou ensemble
Les moins
  • Connectique en haut
  • Design un peu spartiate (couleur du boîtier)

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT