Córdoba recrée les guitares du film Coco

Judicaël Tribillac - Le 05 Décembre 2017
Córdoba recrée les guitares du film Coco
Que l'on ait vu ou pas le dernier film d'animation des studios Disney et Pixar, on peut admirer le savoir-faire de Córdoba à travers des éditions limitées "Coco x Córdoba Collection" qui donnent vie aux guitares du film, décorées de motifs mexicains.

Nous vous avons déjà parlé récemment du film d'animation Coco et de son personnage principal Miguel, un jeune mexicain qui rêve de jouer de la guitare. Il n'en fallait pas plus pour inspirer Córdoba qui non seulement s'est chargé de reproduire le plus fidèlement possible la guitare du film mais aussi de présenter 3 modèles dans le cadre de la série "Coco x Córdoba Collection". La réplique, qui a été réalisée avec l'aide du maître luthier German Vazquez Rubio de Los Angeles, dispose d'une tête en forme de tête de mort décorée d'incrustations en abalone et de 24K d'or. Même les mécaniques ont été sculptées à la main en forme de crânes pour les 20 exemplaires pour lesquels le tarif n'a pas été communiqué.

 

En revanche pour les 3 modèles qui suivent, Córdoba a fait en sorte qu'ils soient bien abordables et adaptés au public du film à savoir les enfants principalement et leurs petits gabarits. Ainsi la Córdoba Mini SP est une guitare à cordes nylon avec un diapason court de seulement 22,8" (soit 580mm) qui fait d'elle également une guitare de voyage idéale d'autant qu'elle reste accordée en Mi. Sa table en épicéa tout comme la tête assortie sont gravées au laser de motifs évoquant l'univers du film Coco. Elle est annoncée à $189 avec fond et éclisses en acajou.

 

Elle est également déclinée dans une version intégralement en acajou sous les traits de la Córdoba Mini MH, proposée au même tarif de $189.

 

Avec la Coco x Córdoba Guitar, le tarif grimpe à $239 alors que le format passe à 7/8èmes d'une guitare entière. Le lobe inférieur de la guitare de la guitare s'élargit pour offrir d'avantage de graves comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessous: