Le faucon noir de Dean Markley prend son envol

Judicaël Tribillac - Le 05 Décembre 2016
Le faucon noir de Dean Markley prend son envol
Le célèbre fabricant de cordes Dean Markley a dévoilé sa nouvelle série de cordes baptisées Blackhawk. La version acoustiques offrira au choix un alliage 80/20 Bronze ou Phosphor Bronze alors que les électriques seront uniquement proposées en version Coated avec un traitement fin sans résidu.

Avec des références phares telles que les Blue Steel, les Nickel Steel ou plus récemment la série Helix, on peut dire que Dean Markley est l'un des acteurs importants du marché des cordes de guitares alors quand ils annoncent une nouvelle série, forcément ça nous intéresse chez Guitariste.com et cette série Blackhawk s'annonce pleine de promesses.

Dans son communiqué de presse, Dean Markley nous indique avoir développé nouvelle machine capable d'appliquer un traitement des cordes tellement fin qu'il faut un microscope numérique pour en mesurer l'épaisseur. On obtient ainsi le son des fameuses cordes "Coated" mais avec un confort de jeu semblable aux cordes non traitées et surtout à l'usure Dean Markley précise que les cordes Blackhawk ne produisent pas de résidu. 

Et le son dans tout ça? Là aussi Dean Markley s'engage en annonçant une grande polyvalence avec des cordes adaptées à tous les styles, ainsi qu'une bonne tenue d'accordage grâce notamment à son âme hexagonale réalisée à partir d'acier à haute teneur en carbone aussi bien pour les Coated Electric que pour les acoustiques qui sont elles déclinées en 2 versions: 

Les Dean Markley Blackhawk 80/20 Bronze pour acoustiques proposent un alliage de 80% de cuivre et 20% de zinc pour une tonalité plus marquée vers les graves et bas médiums que le fabricant recommande pour les enregistrements.

Les Dean Markley Blackhawk Phosphor Bronze offrent un son plus équilibré et en comparaison plus brillant avec un alliage composé de 92% de cuivre et 8% d'étain. 

Plus d'infos sur les tirants, les tarifs et la dispo prochainement annoncés sur le site de Dean Markley