Un déluge d'éditions limitées Gibson Custom

Judicaël Tribillac - Le 28 Juin 2017
Un déluge d'éditions limitées Gibson Custom
Gibson continue de nous en mettre plein la vue avec de nouvelles éditions limitées de sa division Custom avec de superbes incrustations sur les touches en ébène d'une ES-335 et d'une Les Paul, de nouvelles finitions Rhino Gray vernies et satinées ou encore la Johnny A. Spruce Top à double pan coupé et le confort amélioré des Les Paul Axcess.

Autant vous prévenir d'entrée de jeu, les modèles Gibson Custom que nous allons voir ensemble ci-dessous ne sont pas à la portée de toutes les bourses mais la bonne nouvelle c'est que le lèche vitrine, c'est gratuit alors profitons-en ! Et pour commencer quoi de mieux que la Les Paul et l'ES-335 Ultima annoncées chacunes à $7999 et qui reçoivent sur la touche en ébène un arbre de vie incrusté fait de nacre et d'abalone également utilisé pour le filet de la table, les incrustations de la tête et les bouton des mécaniques Grover Imperials. L'accastillage doré complète le tableau de ces superbes guitares équipées de micros Gibson 57 Classic.

 

Gibson s'attaque ensuite à son modèle équipé d'un Floyd Rose avec la Modern Les Paul Axcess Custom qui bénéficie d'améliorations de confort avec la découpe au dos de la guitare d'un chanfrein pour mieux stabiliser la guitare contre le ventre et d'un manche fin en C, d'un profil de talon retravaillé pour faciliter l'accès aux aigus et d'un renfort à l'arrière de la tête Apex. Tarif $4899 en finition vert Olive et accastillage nickel, ou noire ébène avec accastillage doré.

 

 

Cette même Modern Les Paul Axcess Custom est déclinée avec un chevalet ABR-1 de type Tune-O-Matic et finition Rhino Gray au choix en version vernie avec accastillage doré ou satinée avec accastillage nickel. Tarif $4499

 

 Enfin le dernier modèle qui a retenu notre attention c'est cette superbe Gibson Johnny A. Spruce Top, une nouvelle version de ce modèle Signature présent au catalogue Gibson depuis 2003 et qui dans le cadre de cette édition limitée abandonne son Bigsby et  ses ouïes pour conserver le format ES-336 avec une table massive et pleine en épicéa. Les finitions Tobaccoburst, Heritage Cherry Sunburst et Dark Natural assurent un look vintage, sobre et élégant avec un long diapason de 25,5" typique des guitares Archtops de Gibson. Tarif $4499

 

Retrouvez notre premier volet consacré aux éditions limitées de Gibson Custom et pour plus d'informations sur l'ensemble des éditions limitées 2017, direction le site de Gibson.