Bien sûr, la Custom 24 est le modèle phare de PRS avec sa table en érable ultra flammée et son manche collé, mais beaucoup d'entre nous préfèrent une guitare plus simple, et c'est là qu'arrive la nouvelle PRS SE CE 24 Standard Satin.

Le modèle CE ne date pas d'hier dans la gamme américaine de Paul Reed Smith, puisque c'est une référence qui arrive dans le catalogue de la marque dès 1988. Cette référence cache en fait le nom "Classic Electric" qui fait allusion à l'univers Fender puisqu'il s'agit d'un modèle au manche en érable vissé au lieu du manche en acajou collé plus habituel chez PRS.

PRS SE CE 24 Standard Satin

La CE est apparue chez PRS SE en 2023, c'est-à-dire parmi la production asiatique plus accessible de la marque, mais cette année la CE évolue vers une version encore moins chère puisqu'il s'agit de la Standard Satin. Standard veut dire que ce nouveau modèle a un corps tout en acajou plutôt qu'un corps acajou avec table rapportée en érable (un peu comme une SG par rapport à une Les Paul), même si le corps reste sculpté de façon très élégante, et Satin fait allusion à la finition satinée de la belle, qui donne un toucher différent et revient moins cher qu'un vernis brillant.

Guitare PRS SE CE 24

La touche 24 cases est en palissandre avec les fameux repères en oiseaux, et le diapason du manche est le 25 pouces typique de PRS. On retrouve aussi le fameux vibrato de la marque, et des micros au voisin plutôt moderne avec des aigus clairs et bien présents.

PRS SE CE 24 turquoise

Tous ces éléments font que la PRS SE CE 24 Standard Satin est une version bon marché d'un grand classique, avec une personnalité bien à elle.

 

Plus d'infos sur le site de PRS.

PRS met la CE 24 Standard à portée de toutes les bourses