Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS SE Custom 24

Forum PRS
Forums
Bonjour,
J'hésite à acheter cet PRS SE custom 24 faded blue sur Musicstore.
J'ai demandé à un luthier qui m'a conseillé plutôt de prendre la PRS SE Standard 24 qui a les mêmes qualités pour un prix plus bas.
Mais je préfère le look de la PRS SE Custom 24. Le luthier m'a raconté que les PRS SE Custom 24 avaient des soucis de manche qui se gondolent.
Je voulais savoir si vous avez entendu ça aussi ? Je soupçonne le luthier de m'avoir dit ça pour que je lui achète sa PRS SE standard.
Mais comme on le voit sur le lien ci dessus , les prix de vente des PRS SE Custom faded blue est relativement bas comme si la guitare se brade.
Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses,
Paul
Fenson66
Salut !

J'en pense que je n'ai pas entendu parler de ça, qu'au contraire les PRS SE sont plutôt considérées comme des guitares de qualité (dans leur catégorie) et que même si c'était le cas, il n'y pas de raison que ce qui arrive à une Custom 24 n'arrive pas à une Standard 24 étant donné qu'elles sont fabriquées de la même façon avec les mêmes matériaux. Bref, il est fort probable que tu vois juste et que le luthier en question te mythonne pour que tu lui achètes sa guitare.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
lolo86
  • #3
  • Publié par
    lolo86
    le 08 Jan 24, 06:30
Fenson a tout a fait raison, même fabrication, les manches sont identiques il me semble . J'ai eu une PRS SE CU 24 , très bonne guitare
J'avais juste fait un upgrade en remplaçant les mecas d'origine par des mecas a blocage.
Revendu , aujourd'hui j'ai une SE CU 24 Floyd.
Syraks
  • #4
  • Publié par
    Syraks
    le 08 Jan 24, 09:11
Il y a une différence : les Custom ont une table érable, ce que n'ont pas les Standard.
Pour le reste, je n'ai jamais entendu quiconque se plaindre d'un défaut sur une PRS. Ca me semble clairement être un bon gros baratin.

A ce prix, fonce, ça vaut la peine!
Merci de vos réponses
Je pense que je vais la prendre du coup mais la réduction est immense c'est ça qui m'a mis le doute aussi.
lolo86
  • #6
  • Publié par
    lolo86
    le 08 Jan 24, 18:55
Crimsom a écrit :
Merci de vos réponses
Je pense que je vais la prendre du coup mais la réduction est immense c'est ça qui m'a mis le doute aussi.


Au pire ya possibilite de retour si la guitare ne convient pas
Salut, je pense que s'il y avait vraiment un soucis de manche PRS aurait déjà fait quelque chose et paye ta pub pour eux pour des guitares à plus de 500€, c'est pas des grattes premiers prix tout de même. Je vote aussi baratin.
Pour info et selon Phillip McKnight, PRS a lancé à partir de juillet 2023 – et c’était encore vrai en octobre 2023 – une campagne de ristournes de 20 % sur la gamme SE. Pas sur les gammes de Stevensville (Maryland).

Motif : trop de stock dans leur entrepôt US de guitares SE. Toujours selon le même et toujours en octobre 2023, il y avait 5.000 SE en vente sur le site Reverb. PRS veut tirer quelques bénéfices de toutes les guitares qu’ils ont en stock, même si le marché est saturé. Donc PRS a fait le choix de rogner sur sa marge.

Est-ce un signe que les SE sont de mauvaises guitares et que les clients se détournent de la marque ? Non. C’est une conséquence des confinements Covid. Pendant cette période (principalement en 2021 et au début de 2022), les clients ont acheté comme des fous. Trop heureux de vendre d’énormes quantités, PRS aurait augmenté sa production (comme d’autres fabricants). Puis le marché a commencé à baisser à partir du second semestre 2022, pour revenir petit à petit à des niveaux de l’ordre de ceux de 2019. Il semblerait que PRS n’a pas été assez réactif et n’a pas diminué assez tôt ses commandes à l’usine indonésienne (Cort Tek Corporation). Résultat : trop de stock.

Et au passage, cela signifierait que le sieur Paul Reed Smith se serait planté dans ses prévisions. Ce qui ne manque pas de sel quand on connait la très haute opinion que ce sieur a de lui-même.

Conclusion
PRS a bien lancé une campagne de ristournes, mais cela n’a rien à voir avec la qualité des guitares SE (pour cette gamme de prix). Les variations du marché ont été brutales en 2020, 2021 et 2022. Actuellement les ventes reviennent à des niveaux de 2019 et années précédentes. Donc le prix d’un modèle SE est pour l’instant moins significatif. Et bien sûr je ne crois pas à l’affirmation de ce luthier.

Avis perso
Et en plus, le marché européen me semble plus terne que le marché états-unien à cause de l’inflation. Là, je reconnais que c’est surtout une impression qui découle de ce que j’ai pu voir dans mon magasin préféré. C’est très calme (mais ce n’est qu’un seul magasin). S’il s’agit d’une tendance plus générale, alors cela explique aussi une certaine volatilité des prix.
hello
Je l'ai acheté elle est magnifique et elle a un son d'enfer .
Il faut que je change de tirant par contre
Merci pour vos réponses

Prs se cu 24
Syraks
Très belle, félicitations!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...