20 ans de Reverend

Judicaël Tribillac - Le 11 Février 2017
20 ans de Reverend
Cette année 2017 marque bon nombre d'anniversaires qui sont l'occasion pour les fabricants de nous régaler de séries limitées. C'est au tour de Reverend de souffler 20 bougies avec son emblématique Double Agent personnalisée pour l'occasion. Elle était exposée au NAMM Show aux côté d'un 1 basse et de 2 autres guitares Signature.

Joe Naylor a démarré l'aventure de Reverend en 1997 dans l'arrière boutique d'un magasin de vélos dans l'Est de Detroit. Aujourd'hui installé à Toledo dans l'Ohio il fête les 20 ans de sa petite entreprise qui monte et reçoit la reconnaissance de nombreux artistes tels que Billy Corgan qui se concrétise par des modèles signature comme nous le verrons ensuite avec la basse Mike Watt Wattplower ou encore les électriques signature de Shade Balderose et Kyle Shutt.

 

 Mais on attaque tout de suite avec le modèle anniversaire Reverend Double Agent W 20th Anniversary déclinée en 4 finitions Sky Blue, Natural, Rock Orange et Black qui laissent la part belle à la table en érable flammé qui recouvre le corps au profil familier en Korina, un bois dont la résonnance acoustique et la dynamique de réponse sont parmi les marques de fabrique de Reverend. Ces modèles anniversaires sont équipés d'un micro Railhammer Hyper Vintage au chevalet et d'un CP90 au manche un peu plus chaud qu'un P-90 standard. Tous 2 sont pilotés par les habituels contrôles de Volume, Tone et Bass Contour, ce dernier agissant à la fois sur les fréquences graves et sur les micros pour faire en sorte que le humbucker sonne comme un simple bobinage et pour apporter du Twang au P-90. On peut également citer les mécaniques à blocage, la plaque de pickguard en aluminium et l'inscription 1997-2017 sur le manche en érable.

On passe aux nouveaux modèles signature en commençant par la basse Reverend Mike Watt Wattplower. L'ancien bassiste des Stooges notamment a travaillé pendant 4 ans avec Reverend au développement de la basse parfaite pour lui procurant un look original, un grand confort de jeu et la puissance explosive dont il a besoin sur scène. Cette Wattplower présente un diapason de 34" s'étendant du chevalet Hipshot A Style Brass renforçant le sustain jusqu'au sillet de 42mm en Boneite, de l'os synthétique qu'on retrouve sur tous les instruments Reverend. La première case de la touche en palissandre est décorée d'une ancre incrustée. Le micro P-Blade développé par Reverend apporte le son des micros P-Bass mais avec plus de volume et de sustain.

La Reverend Kyle Shutt Signature est équipée des micros que le guitariste de The Sword a développés avec Railhammer basés sur les Nuevo 90 avec un niveau de sortie plus élevé pour obtenir un son bien gras de P-90 sans souffle ni parasite. En plus du master de tonalité et du Bass Contour, la Kyle Shutt dispose de contrôles de volume indépendants pour chaque micro. Cette guitare est construite sur le principe d'un corps en Korina semi-creux refermé par une table en érable pour éviter les problèmes liés au larsen. 

La Reverend Shade Balderose Signature avec sa tête inversée présente un corps fin presque profilé et aérodynamique associé à un manche collé en érable invitant à jouer sur les cases les plus hautes de la touche en ébène tellement elles semblent accessibles. On retrouve les micros Railhammer avec ici l'association du Chisel Bridge au chevalet très puissant et riche en harmoniques, avec un Hyper Vintage au manche inspiré par le mythique micro PAF.

Plus d'infos sur www.reverendguitars.com 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Namm 2017 :
  • [Actualité] Suhr nouvelles pédales Eclipse et A.C.E., ampli Badger amélioré
  • [Actualité] La fuzz russe ou la fuzz espagnole selon Way Huge
  • [Actualité] Tête basse Trace Elliot dans la poche
  • [Actualité] Tourbillon de delay et modulations chez EarthQuaker Devices
  • [Actualité] Grand retour des guitares Hamer
  • [Actualité] 50 ans de Laney et le stack de Tony Iommi
  • [Actualité] 5 nouvelles pédales MXR 2017
  • [Actualité] Ibanez Premium 2017
  • [Actualité] 50 ans de la Cry Baby
  • [Actualité] Les Signatures 2017 chez Jackson
  • DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

    COMMENTER l'ARTICLE

    Laisser un commentaire à propos de cet article :
    Nom d'utilisateur :
    Mot de passe :
    Créer un compte gratuitement

     

    Articles similaires :

    Le 23 Août 2004