T-Rex Soulmate Acoustic

Judicaël Tribillac - Le 14 Février 2017
T-Rex Soulmate Acoustic
Fort du succès du pédalier multi-effets Soulmate pour électrique, les danois de T-Rex ont dévoilé au NAMM 2017 une version Soumate Acoustic hyper complète avec compression, modulations, Delay, réverbe, égalisation, boost, accordeur, looper et toute la connectique nécessaire pour se produire sur scène.

Gros morceau que ce pédalier T-Rex Soulmate Acoustic qui noircit bien comme il faut la liste des spécifications pour proposer une solution complète et nomade aux guitaristes acoustiques. Nous avions testé en détail pour vous la version Soulmate pour électrique sur Guitariste.com et cette nouvelle déclinaison semble tout aussi prometteuse.

On compte 6 commutateurs avec indicateurs lumineux d'activation sur la face avant du Soulmate Acoustic. La compression est très directe pilotée par un contrôle d'intensité et un autre pour le niveau de sortie. La modulation propose un effet Chorus avec contrôles Depth et Rate. Le Delay profite du switch Tap Tempo ainsi que des contrôles de durée, de résonnance (feedback) et Mix pour mélanger le signal traité par l'effet au signal sec (non traité). Le Mix est également présent avec la réverbération de type Hall en plus des contrôles Decay pour ajuster l'atténuation de l'effet et Shimmer pour ajouter des aigus et de la brillance au son, presque comme le ferait un octaver. Le Shimmer peut également être piloté par une pédale d'expression externe (vendue séparément). 

Maintenant que nous avons fait le tour des effets, voici à présent l'égalisation gérée par 3 potentiomètres paramétriques. La base du bouton ajuste la plage de fréquences comme une égalisation standard alors que la partie centrale détermine si l'on vient booster ou atténuer le signal. Un autre boost du master est disponible avec un commutateur dédié et un contrôle de niveau situé à l'arrière de l'appareil. 

Le T-Rex Soulmate Acoustic intègre également une section Looper avec 2 boutons et une capacité d'enregistrement de 5 minutes, un accordeur avec affichage lumineux et un sélecteur Feedback Killer pour éliminer les problèmes liés au larsen. On trouve en plus un inverseur de phase sur le panneau arrière ainsi qu'un sélecteur d'impédance Hi/Lo et contrôle de gain pour s'adapter à tous les systèmes d'amplification. 

Si l'on compte une seule entrée en jack ¼" (635mm) le Soulmate Acoustic dispose d'une sortie mono ou stéréo en jack ¼" ou XLR. Disponible à partir de mai 2017 pour un tarif qui devrait avoisiner les 500€ comme la version pour électriques. 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Namm 2017 :
  • [Actualité] Retour vers les années 80 avec Keeley Electronics
  • [Actualité] Cort Manson-Stage-Series
  • [Actualité] Nouvelles Wolfgang, Striped Series 5150 et tête 15 Watts chez EVH
  • [Actualité] Une basse OVNI chez Ibanez
  • [Actualité] Markbass combo Ninja 102-250
  • [Actualité] Traveler Guitar s'attaque à un monument avec sa Travelcaster
  • [Actualité] 4 Signatures et la Classic JM Pro chez Suhr
  • [Actualité] Fender étend sa gamme d'amplis acoustiques
  • [Actualité] Guitares Fender en bois centenaire
  • [Actualité] Tech 21 QStrip
  • DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

    COMMENTER l'ARTICLE

    Laisser un commentaire à propos de cet article :
    Nom d'utilisateur :
    Mot de passe :
    Créer un compte gratuitement

     

    Articles similaires :

    Le 15 Juillet 2015
    Le 30 Décembre 2014
    Le 08 Mars 2012
    Le 05 Avril 2011
    Le 24 Mars 2011
    Le 12 Avril 2011