10:15 LP Fire Red

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
caribou71 a écrit :
je n'ai plus d'inspiration...

c'est déjà bien... moi j'en ai jamais eu
la guitare c'est de la merde !
Riquette
Bon j'ai enfin recup' quelques clichés... malgré le briefing, pas super focus sur la gratte...
=> Je vous met quand même celle où on la voit le mieux... désolé.




Biloute
sympa le masque
la guitare c'est de la merde !
Riquette
Cloué par une gastro,
Batman doit trouver
Un autre super-héros
Qui pourra le remplacer

Superman en vacances,
Spiderman déprime,
Hulk en convalescence,
Il ne reste plus que les agences d'interim



Et désolé, la gratte est vraiment pas mise en valeur...
Biloute
Pas de bol !! C'est à chier la bat-gastro
T'inquiete, Spiderman c'est pas mieux il vient de se chopper une infection à la con, il a tout le temps envie de tisser
la guitare c'est de la merde !
yonder
On voit pas bien la gratte mais on voit que t'es à fond, et ça c'est cool
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Zoob
  • #292
  • Publié par
    Zoob
    le 17 Mar 14, 02:34
sympa les photos !!
c'est les reflets ou le tru oil a l'air de vite prendre les jetons au coup de mediator ??
"Et c'est tout, terminé !"
Riquette
Le Sequoia est super tendre, et ça fait que le tru-oil marque effectivement rapidement.
(Test comparatif réalisé avec le tru-oil sur de l'érable qui ne marque pas du tout)

=> La Fire Red est actuellement dans les stands pour remplacer le tru-oil par une finition plus dure (recette de mémé de 10:15...)

Je vous tiendrai au jus!!!

Ou mieux encore 10:15 himslef!
Biloute
oui le tru oil est tres solide sur un bois "classique"
Mais le Séquoia a une densité moyenne identique au basswood (400kg/m3) et pour le cas des géants Californiens, qui grimpent à plus de 100m de haut ça doit même être en dessous (on reste quand même loin du balsa ) !
Mais plus que sa densité, c'est sa dureté qui pose problème ! Il est deux fois moins dur que la plupart des acajou utilisés en lutherie (test janka)

Du coup il marque... il marque énormément même ! Et avec un fou furieux comme Riquette c'est le double effet kiss kool


On voit les dégâts avant que je la reponce :




ponçage




re-teinte à l'identique




Et apres des tests et des tests sur les chutes de la table (j'ai bien fait de les garder )
application d'une base tres dure (limite vitrificateur !) et finition avec un verni solide et tres lisse pour que le médiator glisse au maximum !

la guitare c'est de la merde !
Riquette
10:15 a écrit :

Du coup il marque... il marque énormément même ! Et avec un fou furieux comme Riquette c'est le double effet kiss kool


Quand on aime, on ne compte pas!

Et oui, tip top le SAV...

Est même prévu des check régulier pour vérifier que les bois ont pas trop bougés!!!
caribou71
on voit bien mieux les veines du bois non ?
Biloute
caribou71 a écrit :
on voit bien mieux les veines du bois non ?

oui
la guitare c'est de la merde !
stebal
bonjour,

Une question 10:15 au niveau du chevalet, tu as fait une défonce sous le chevalet pour éviter d'avoir un renversement au niveau du manche.

Où alors peut-on faire une défonce sous le chevalet pour ne pas avoir à faire un renversement au niveau du manche ?? (comme les godin ??)

Quel serai le repère pour la profondeur (la hauteur des frettes ??)

Merci
Biloute
le bon compromis comme ici c'est un léger renversement + petite défonce sous le chevalet
trop de renversement = micros trops hauts
pas assez = chevalet trop bas et donc pas assez d'angle pour les cordes !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...