Action trop basse et pontets trop hauts

zucozampa
Bonjour!

J'ai un petit soucis avec une Strat que j'ai remontée.
Afin d'avoir une action correcte, je suis obligé monter les pontet très haut. Les vis ne sont pas loin de se barrer. Et encore la, l'action est assez basse, à la limite du buzz.

Comment pourrais je corriger ça? j'avais pensé a poncer l'intérieur de la cavité qui accueille le talon du manche mais c'est un peu casse gueule.?

Ou alors la plaque tu tremolo est trop fine
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
zucozampa
Le truss rod est pas trop mal réglé je pense, mais le sillet oui j'y avais pas pensé. Il n'est pas d'origine en plus.
J'ai redémonté la gratte pour finir le ponçage sans faire de photos
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
zucozampa
j'ai pas cette vis de réglage pour le renversement du manche, c'est complètement à plat.
J'ai piqué une photo sur le net, ça fait un truc dans le genre, les vis sont même encore plus à l'interieur. Et l'action quand même très basse:

Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    abelus
    le 17 Aug 15,, 07:41
Le micro tilt c'était bien pratique, chez Fender ils mettent des cales en carton, plastiques divers pour caler le neck pocket

J'utilise du placage c'est quand même plus élégant
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Jaha
    le 17 Aug 15,, 11:01
Il n'y a pas de renversement sur une Fender.
Ton manche était pas d'origine?
Larry Carton
Oui rajoute une cale tu vas récupérer un peu de hauteur.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Jaha
    le 17 Aug 15,, 11:25
Larry Carton a écrit :
Oui rajoute une cale tu vas récupérer un peu de hauteur.

Je crois plutôt que son problème est dû à un neck pocket pas assez profond, mettre une cale n'y changera rien
zucozampa
Jaha a écrit :
Larry Carton a écrit :
Oui rajoute une cale tu vas récupérer un peu de hauteur.

Je crois plutôt que son problème est dû à un neck pocket pas assez profond, mettre une cale n'y changera rien


Exact. Mon problème n'est pas une action trop haute mais trop basse. Le corps et le manche sont d'origine c'est la que quelque chose m'echappe.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    mushu
    le 17 Aug 15,, 12:02
J'ai 2 idées du pourquoi du comment

1- Tu as refait un finish au corps ? Tu as du enlever pas mal d'épaisseur par rapport à son état d'origine (vu l'epaisseur des vernis ...) Neckpocket propre ?

2 - manche mal revissé ? moi j'utilise un serre joint pour caler et apres je visse ca évite d'avoir du jour entre le neck pocket et le manche (ca se voit pas forcément mais 2mm en bas du talon et tu te retrouves avec ce genre de problèmes
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
zucozampa
mushu a écrit :
J'ai 2 idées du pourquoi du comment

1- Tu as refait un finish au corps ? Tu as du enlever pas mal d'épaisseur par rapport à son état d'origine (vu l'epaisseur des vernis ...) Neckpocket propre ?

2 - manche mal revissé ? moi j'utilise un serre joint pour caler et apres je visse ca évite d'avoir du jour entre le neck pocket et le manche (ca se voit pas forcément mais 2mm en bas du talon et tu te retrouves avec ce genre de problèmes


Je crois que tu as vu juste! J'ai poncé cette grat, puis repeinte. Sans protéger la cavité. Et la je viens de la reponcer. Et je l'avais remontée telle qu'elle sans le repeindre. J'ai du perdre de la hauteur au niveau du trémolo et en gagner au niveau de la cavité. Mais 2 ou 3 mm ça paraît énorme non?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...