Aide cablage Strat Parallele/Off/Serie

caprice
Bonjour,

j'ai récupéré un kit super Strat de chez GFS composé de :
- un pickguard
- 3 potard 500k
- une capa 0.025
- 3 switch dpdt (On/Off/On)

GFS propose des câblages du type :

- un volume, 2 tone et phase/hors phase
ou
- trois volume et phase/out of phase


J'aimerai plutôt faire un câblage type Parallèle/Off/Série avec éventuellement la possibilité de mettre le Neck (ou le bridge) hors phase pour voir ce que cela donne avec le bridge (ou le neck ^^)

Je suis débutant dans le domaine et j'essaye de coucher cela sur un schéma mais je ne m'en sort pas... HELP !!!


PS: voici une modèle vierge pour m'éclairer.
super_taz
tes switchs sont des 3 positions?
caprice
oui de type On/Off/On
caprice
j'ai pour l'instant cablé en "standard" (cf schéma GFS n°1) Le schéma à 3 volumes ne me donnait pas 3 volumes séparés mais 3 master volumes (inutile...)
kao98
  • #7
  • Publié par
    kao98
    le 11 Jan 09, 13:56
Bonjour tout le monde.

Je remonte ce topic car j'ai commandé un kit similaire, et j'aimerais moi aussi réaliser un montage un peu particulier, mais je n'y connais rien non plus.

D'une part, je ne comprend pas pourquoi le montage à 3 volume donne 3 master plutôt que 3 volumes séparés !?

Et, en démontant ma gratte, j'ai remarqué que j'ai un micro manche SD et les deux autres micros sont des Fender. Le SD a une polarité inversée par rapport aux autres micros.

J'aimerais avoir un câblage de sorte que je puisse avoir la config strat standard + la possibilité de mettre le micro manche et le micro milieu en série. Après, toute autre possibilité supplémentaire, c'est du bénef.

Auriez-vous une idée de comment je pourrais câbler ceci ?
Pour info, j'ai pris également deux capas .047. S'ils peuvent être utiles, ils sont là !
kao98
  • #8
  • Publié par
    kao98
    le 11 Jan 09, 22:28


Ca, ça vous semblerait correct ? Ou il y a des erreurs ?

NB: le reste du câble serait "normal", je me suis concentré sur :
3 switchs on / off / on :
1er: on = parallèle / off / on = série avec le second
2nd: on = parallèle / off / on = série avec le premier
3ème: on = parallèle / off / on = parallèle out of phase
Tof the F*up guy
kao98 a écrit :


Ca, ça vous semblerait correct ? Ou il y a des erreurs ?

NB: le reste du câble serait "normal", je me suis concentré sur :
3 switchs on / off / on :
1er: on = parallèle / off / on = série avec le second
2nd: on = parallèle / off / on = série avec le premier
3ème: on = parallèle / off / on = parallèle out of phase



Salut, l'ami Belfortain

Voilà ce que tu veux :

Clique sur l'image pour zoomer


Les Condos pour le micro manche et chevalet Ca peut donner quelque chose de tres interessant

Serie/Off/On :
Ca nous donne

*1 ON : manche
*2 ON : milieu
*3 ON : chevalet
*1 ON + 2 ON : manche // milieu (parallèle)
*2 ON + 3 ON : milieu // chevalet (parallèle)
*1 ON + 3 ON : manche // chevalet (parallèle)
*1 ON + 2 ON + 3 ON : tout en parralle
*1 serie + 2 serie : manche + milieu (seriie)
*2 serie + 3 serie : milieu + chevalet (serie)
*1 serie + 2 serie + 3 serie : milieu en serie avec le manche et le chevalet en parallèle
*1 serie + 2 serie + 3 ON : manche et milieu en serie et parallèle avec le chevalet
*1 ON + 2 serie +3 serie = manche en parallèle avec milieu en serie avec le chevalet avec ton

12 sons en gros plus les variations avec les réglages qui peuvent être intéressants , c'est pas mal
Tophe
kao98
  • #11
  • Publié par
    kao98
    le 12 Jan 09, 07:43
C'est pas mal, merci.

C'est pas vraiment ce que je pensais initialement, mais en fait, ça devrait même être mieux. Merci beaucoup, je vous tiens au courant !
caprice
si tu teste ce cablage, tiens nous au courant, je suis interessé par le resultat
kao98
  • #13
  • Publié par
    kao98
    le 14 Jan 09, 20:29
Pas de problème !
J'attends impatiemment les pièces de chez GFS. Je posterai des samples dès que possible. Je pense effectivement faire ce câblage.
kao98
  • #15
  • Publié par
    kao98
    le 16 Jan 09, 21:54
Voilà, colis reçu et shema de cablage de Tof réalisé. C'est fonctionnel (ce dont je ne doutais pas) et plutôt sympa !

Ce soir, je ne pense pas que j'aurai le courage de poster des samples. Mais d'ici ce WE, c'est possible !

En tout cas, c'est vraiment sympa. Merci encore Tof !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...