Alnico 2 où SH2+SH4 ?? help !

Forum Seymour Duncan
Forums
Pilou.be
Hello à tous,

j'ai une Cort M520...

Je souhaite changer les micros et monter des micors de qualité !

d'après plusieurs avis, mon choix se porterait entre les deux config suivantes:

- 2 micros alnico 2
- un SH2 manche + SH4 chevallet

ke premier vendeur me dit que la combinaison SH2+4 est quand même assez typée hard, grosse disto tandis que les Alnico sont très polyvalents !

le deuxième me dit que justement, la combinaison SH2+4 est parfaite !

votre avis ???

sachant que je veus jouer un peu de tout... allant du hard (guns, metallica, offsprings,...) à Clapton en passant par Lenny Kravitz, Dire straits, ...

Merci BEAUCOUP !!!!!!!!!
Slashinho84
Bein moi j'avais le meme dillemme que toi et j'ai tranché j'ai commandé les alnico II pour ma les paul chez musik produktiv pour 65€ piece voila c'est pour jouer du hard:guns, led zep, acdc un poil de metal et du blues.


Pour toi je dirai que c'est un peu comme moi au niveau de ce que tu veux jouer donc j'acheterai les Alnico mais attends d'autres avis.
It's better to burn out than to fade away...
Pilou.be
kirkhammett84 a écrit :
Bein moi j'avais le meme dillemme que toi et j'ai tranché j'ai commandé les alnico II pour ma les paul chez musik produktiv pour 65€ piece voila c'est pour jouer du hard:guns, led zep, acdc un poil de metal et du blues.

Pour toi je dirai que c'est un peu comme moi au niveau de ce que tu veux jouer donc j'acheterai les Alnico mais attends d'autres avis.


Merci !
tu as remarqué une NETTE AMELIORATION ???
(sur le même ampli, biensûr)
Slashinho84
Bein je sais pas je les ai commandé je les ai pas encore reçu j'essayerai de te prevenir quand je les aurai
It's better to burn out than to fade away...
kirkhammett84 a écrit :
Bein je sais pas je les ai commandé je les ai pas encore reçu j'essayerai de te prevenir quand je les aurai


salut, je connaissais pas ce site. Je sais que sur thomann, ils sont à 85 euros piece soit 170 les 2 + environ 10 euros de frais de port, soit 180 au total. 40 euros d'écart sur ton site. C'est sérieux comme site? Pour le paiment, la qualité, la livraison?
Slashinho84
Bein pour le paiement c'est serieux tu enregistres ta carte et apres quand tu fais tes achats plus besoin de taper tes coordonnées bancaires.

Pour la livraison je sais pas j'ai pas reçu mes micros ils les avaient pas en stock mais bon ils m'ont envoyé plusieurs mails pour me decrire l'avancement de ma commande alors ça m'a l'air serieux. Je t'en dirai plus quand je les aurai reçu. a plus
It's better to burn out than to fade away...
Slashinho84
C'est vrai que la difference de prix est enorme!!!
It's better to burn out than to fade away...
Ok. Il me semble en effet que la disponibité n'étant pas indiquée, ils ne sont pas en stock. Ca fait combien de tps que t'as passé commande?
En simulant une commande, j'ai vu qu'il y a une option à 12 euros (Remboursement MP cash on delivery ) obligatoire, non? M'enfin, ça reste moins cher quand meme.
Moi, c'est pour jouer du guns. j'ai une Tokai, un ampli dont le son clair est bon, et je vais acheter la pédale jackhammer qui semble bien. Je verrai si je peux espérer m'approcher du son. t'as koi toi?
Slashinho84
Non t'est pas obligé de payer les 12€ si tu payes par carte.ça fait un peu plus d'une semaine que je les ai commandés. Moi j'ai une LP Standard Epiphone et comme je suis archi fan des Guns j'ai commandé les Alnico II Pro couleur black/creme voila. Par contre j'ai un petit ampli je suis en train de me tater pour en acheter un a lampes.
It's better to burn out than to fade away...
scanlan75018
sinon tu peux faire SH4 plus Alnico II !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
nauzéeuh
alors moi j ai un micro tb4 que je peux te revendre ki ira nickel sur ta gratte et je peux te jurer que c est un super micro les harmonique sonne comme du beurre et le son clair n es nullment défavorisé par rapport a la disto, j eveux dire par la ke la disto sonne aussi bien k le son clair et le crunch enfin bref j le vends 60€ fdpin
Pilou.be
nauzéeuh a écrit :
alors moi j ai un micro tb4 que je peux te revendre ki ira nickel sur ta gratte et je peux te jurer que c est un super micro les harmonique sonne comme du beurre et le son clair n es nullment défavorisé par rapport a la disto, j eveux dire par la ke la disto sonne aussi bien k le son clair et le crunch enfin bref j le vends 60€ fdpin


sorry, mais je préfère achter neuf, vu les prix
Slashinho84
Bein moi je les attend tjs mes micros il commence a me tarder lol
It's better to burn out than to fade away...
Typoon
pour par ma part sur ma strat j'ai mis en double un SH5 pour un son bien rock, hard et solos et en middle comme en manche micros seymour Anilco Pro II pour le Blues et rock ( hendrix, SRV etc...)

La combinaison est parfaite pour moi car trés polyvalent sachant que j'aime jouer de tt.
fred64000
kirkhammett84 a écrit :
Bein pour le paiement c'est serieux tu enregistres ta carte et apres quand tu fais tes achats plus besoin de taper tes coordonnées bancaires.

c'est justement ça qui me plaisait pas, mais parait-il, à présent, les numéros sont effacés aprés chaque commande, m'a certifié le service client par mail. je vais p etre me laisser tenter des qu'ils me donnent un ordre de grandeur sur la dispo et le délai de livraison.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...