Autour de la Wolfgang

Forum EVH
Forum
Guigui7
Voila, plusieurs questions me taraudent :

-Quelles sont les guitares avec un manche étroit?

-Peut-on transformer une wolfgang droitière en gauchère, sans y perdre niveau qualité, rendu

-Les Wolfgang gauchères sortiront elles un jour?

-Quelles sont les diffèrences entre une Wolfgang pour pauvres(500/600€)
et les joulis modèles à 2800 boules?

Voila voila en vous r'merciant.
Doc Loco
Ma réponse sera très partielle et ne concerne que la "Wolfgang du pauvre", puisque comme mentionné dans ma signature, j'en ai une (achetée d'occase pour 380 € ).

C'est une bonne guitare (elle sonne extrêmement bien à vide, c'est toujours bon signe, j'étais même franchement étonné qu'une guitare avec Floyd rose ait une telle résonnance, le chevalet posé sur la table doit y être pour quelque chose). Le manche est extrêmement agréable pour qui aime les touches maple non vernies, mais il n'est pas très fin (moi j'aime, mais ça peut déranger certains metalheads).

L'aspect est très plaisant à l'oeil . Les micros sont ok, pas transcendants mais meilleurs que la moyenne dans cette catégorie de prix, et ils ont une vraie personnalité: humbuckers certes, mais avec un je-ne-sais-quoi de single coil dans l'attaque (influence du diapason long?). Précision importante: contrairement à ce qu'on lit dans la plupart des test d'utilisateur, la hauteur des micros (quoique fixés dans le body) est réglable.

Evidemment, pour le prix, on a raboté sur certains points: le hardware (le Floyd en particulier) est cheap et je ne parierais pas sur sa longévité; les frettes ont tendance à saillir hors du manche (signe classique des bois mal séchés) - prévoir un petit passage chez le luthier à moins que tu ne sois habile de tes mains. Les micros, contrairement à ce qu'on entend par ci par là, ne me paraissent pas être les mêmes que ceux qui équipent la Wolgang américaine.

Moi je l'ai achetée parce qu'il me fallait une guitare de ce type pour certains morceaux sur scène, mais pas comme instrument principal. Dans ce rôle limité, elle est parfaite. Comme deuxième guitare d'un débutant (après l'obligatoire Squier ou Jim Harley ), ça me paraît aussi un très bon choix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guigui7
En fait j'ai une épi les paul et une jackson dk2 pro et le manche de cette derniere me gène parfois par sa largeur(bien que très plat) et donc je lorgne de plus en plus vers d' autres guitares, la wolfgang notamment.

C'est marrant, bien que n'en ayant jamais essayé, j'imaginais plutot un manche super étroit, sinon j'avais lu que la qualité de cette gratte était exceptionnelle pour le prix, Peavey se rattrapant sur des petits détails pour pouvoir proposer un tarif compétitif.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Doc Loco, mais bon je sais toujours pas si je peux la convertir au gauchisme cette Wolfgang.

Sinon personne peux m'indiquer des types de gratte a manche fin?
patricef
J'ai une Wolfgang made in USA, pas la plus chère parce qu'elle n'est pas en couleur flammée mais avec la table bombée, floyd et les micros qui vont bien. Parmi mes guitares c'est celle qui a le plus de "patate". Par contre le manche est plutôt fin et étroit, rien à voir avec une Jackson ou Ibanez.
Je ne sais pas si le modèle gaucher existe, mais celà me paraît impossible de convertir le modèle droitier, sinon tu ne pourrais jouer que jusqu'à la 16ième case.
Sinon dans un genre différent tu peux prendre une Gibson SG (pour le manche) et mettre des micros puissants (Duncan ou Di Marzio) mais c'est clair que tu n'auras pas le son Van Halen mais au moins tu peux en faire une gratte gaucher ET avoir un manche fin.
Pinch_
  • #5
  • Publié par
    Pinch_
    le 04 Mar 04, 00:31
vois l' Axis Music Man (ex Van Halen) qui est mieux finie je trouve!!!
je crois qu'elle existe en gauchère!
Maillekeul
Pinch_ a écrit :
vois l' Axis Music Man (ex Van Halen) qui est mieux finie je trouve!!!
je crois qu'elle existe en gauchère!


Ah bah c'est clair! On est qques uns à affirmer que la MusicMan (Axis ou EVH signature) est bcp mieux finie!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Guigui7
Citation:
vois l' Axis Music Man (ex Van Halen) qui est mieux finie je trouve!!!
je crois qu'elle existe en gauchère!


Hallelujah!
Mais bon, je suppose qu'elle coute encore plus chere que la peavey et ya pas de modèle pour pauvres chez Musicman, ca m'etonnerait.
Maillekeul
Ben contrairement à Peavey, MusicMan ne fait pas de modeles bas de gamme. Ou alors vas voir chez OLP mais y'a plus grand chose à voir!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
spindizzy
Mais l'axis n'a pas le manche de l'EVH

sinon les modeles pas chers de chez musicman c'est OLP (Official Licensed Products)
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
krêp'gigi
Maillekeul a écrit :
Pinch_ a écrit :
vois l' Axis Music Man (ex Van Halen) qui est mieux finie je trouve!!!
je crois qu'elle existe en gauchère!


Ah bah c'est clair! On est qques uns à affirmer que la MusicMan (Axis ou EVH signature) est bcp mieux finie!

Vous parlez des EVH U.S. ??? Qu'est ce que ça doit être alors ... La mienne qui est une Peavey EVH, je la trouve irréprochable niveau finition.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
patricef
krêp'gigi a écrit :
Maillekeul a écrit :
Pinch_ a écrit :
vois l' Axis Music Man (ex Van Halen) qui est mieux finie je trouve!!!
je crois qu'elle existe en gauchère!


Ah bah c'est clair! On est qques uns à affirmer que la MusicMan (Axis ou EVH signature) est bcp mieux finie!

Vous parlez des EVH U.S. ??? Qu'est ce que ça doit être alors ... La mienne qui est une Peavey EVH, je la trouve irréprochable niveau finition.

Idem ! C'est quoi le problème ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EVH...