Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musicman EVH, manche et truss-rod !!!

Forum EVH
Forums
obymwan
Bien le bonjour à tous !

Voila je me posais une question qui reste sans réponses, malgré mes recherches sur internet et sur le forum !

En fait je me demande comment on fait rentrer le truss rode dans une MM du type EVH sachant que le manche me semble monobloc ( a moins que je ne me trompe) ???

Je veut dire, j'ai pigé le truc sur des guitares de type strat, mais la je vois pas ! J'ai remarqué seulement une démarcation au niveau de la tête, mais même malgré ça je pige pas !!!

Bref si quelqu'un peu m'expliquer ça, ça me permettrais de dormir moins con ce soir !!!

Amis luthier, merci bien !
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
obymwan
up du soir... espoir
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
Invité
Tu as des photos qui illustrent cette histoire manche monobloc ?
redpearl
il y a une touche rapportée et la jonction doit etre bien faite

ou alors ils ont réussi à faire pousser un truss rod dans un érable
Invité
On dirait bien en effet que c'est d'une pièce. Ca doit être fait à un outil genre mortaiseuse fait spécialement pour Musicman. Puis le truss est inséré dans la longueur, comme une saucisse dans un hot dog.

redpearl
redpearl a écrit :
il y a une touche rapportée et la jonction doit etre bien faite

ou alors ils ont réussi à faire pousser un truss rod dans un érable


obymwan
Fozzie a écrit :
On dirait bien en effet que c'est d'une pièce. Ca doit être fait à un outil genre mortaiseuse fait spécialement pour Musicman. Puis le truss est inséré dans la longueur, comme une saucisse dans un hot dog.




C'est un peu ce que je me disais.... mais j'etais pas sur que ca soit realisable ! j'attend confirmation !

Merci pour ces reponses.
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
salut,

en fait c'est bien une touche rapportée, elle est assez peu visible car elle est débitée dans le même morceau que le manche.
obymwan
Autant pour moi !!

Ba c'est vachement bien fait alors !!
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EVH...