Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème réglage cordes floyd evh

Forum EVH
Forum
david77
salut a tous,
j ai un problème pour accorder ma pelle c est la première fois depuis 15ans d utilisation de floyd que ca m arrive.
c est une evh wolfgang d occas qui tenait bien l accordage le floyd repose sur la table donc pas possible qu il se tire en arrière.
donc voila j ai changé les cordes hier pour un tirant plus faible(09-42),j accorde,je vérifie le manche et les harmos;c est partis pour jouer et la j abuse du floyd donc la il faut réacorder 1/2 tons voir moins sauf qu au lieu de se désacorder vers le bas et bien la c est vers le haut surtout avec la corde de mi qui passe en fa# le ré en ré#-mi et le sol en sol#-la et j ai pas arrêter de réacorder quelque fois après utilisation du floyd ca tiens mais ca fini toujours par se désaccorder vers le haut.
seul les mi aigu si et la tiennent correctement.
est ce que j ai oublié quelque chose dans mes réglages ou ca viens de ma pelle?
merci
Fenson66
Il me semble que même un Floyd posé sur table garde une légère amplitude vers l'arrière. T'as vérifié que ton Floyd est resté parallèle à la table ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
david77
oui je vais essayer de le mettre légèrement flottant pour voir
david77
non marche pas est ce qu un d tuner pourrait causer le problème?
Invité
Fenson66 a écrit :
Il me semble que même un Floyd posé sur table garde une légère amplitude vers l'arrière. T'as vérifié que ton Floyd est resté parallèle à la table ?


Tout les grattes utilisées par Van Halen n'ont aucun débattement vers l'arrière, soit le Floyd repose directement sur la table ou le bloc de résonance est collé au corps ou comme sur la Frankeinstrat "one" EVH avait vissé une pièce de monnaie pour que le Floyd repose dessus puisqu'il ne pouvait pas le coller à la table.

Citation:
non marche pas est ce qu un d tuner pourrait causer le problème?


Le D Tuna peut être faut voir si il fonctionne toujours bien et n'a pas de jeu.

Vérifies que le Floyd revient bien en buté après utilisation au pire retends un peu les ressorts, vérifies aussi que le sillet bloquant ne bouge pas quand tu actionnes le Floyd et que les cordes ne glisses pas dedans.

Et peut être un mauvais réglage du truss rod (truss rod qui bouge dans son logement par exemple) et du manche qui ne se remettent pas correctement en place quand tu utilises le Floyd.
david77
problème réglé merci pour votre aide.
Fenson66
david77 a écrit :
problème réglé merci pour votre aide.


Et on peut savoir comment ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
david77
j ai trouvé que le bloc corde était un peu usé comme j en avais je les changé pareil pour le sillet mais en fait c est en relisant le mode d emploi que j ai trouvé la solution.
le floyd est collé a la table donc non flottant et a un moment ils disent qu on peut le mettre flottant (ca donne 1 ton vers l arrière)mais qu il faut retirer le dtuner comme je m en sert pas je l ai enlevé puis j ai rehaussé le floyd en plus les cordes sont remontés a 2mm donc parfait pour moi.
d ailleurs c est ce que tu m avais dit avec la légère amplitude.
ce qui m a perturbé c est quand je l ai eu le floyd était bien collé bon les cordes trop basses a mon gout mais pas de désaccordages et j en avait eu une il y a bien 10 c était une QT faite en corée qui m avait coutée 450euros neuve (clin d œil a l occas).
hormis ca les harmos sont bonnes et le manche aussi.
encore merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EVH...