Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Barncaster Project!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsodavy
kikko a écrit :
Pour le chevalet, cela devrait le faire, d'ailleurs en exemple il le monte sur une cabronita, donc pas de soucis majeur.

La position du chevalet doit faire en sorte que la distance pontets/12ème frette et distance 12ème frette/sillet soit égale.

Pour ce qui est de la finition, je suis partagé.
Pour une finition brute de décoffrage comme ici, le moins galère et fastidieux reste la tru oil.

Autant pour le chêne et sa densité, tu peux y aller à la tru oil.
Mais pour la corps en pin, si tu n'y appliques pas un fondur en sous-couche il risque de prendre cher et de très mal vieillir avec le temps.
Mais bon ce n'est peut être pas un soucis pour toi vu la finition recherchée.



Merci Kikko, je n'ai eu trop le temps de venir répondre bon pour le chevalet c'est réglé ils en ont plus en stock!!! c'est une scré galere de trouver un bon chevalet relic pour cabronita :-( sinon je ferais mon propre relic on verra.
Par contre que veux tu dire par le fait que le pin va mal vieillir sans fondur?
tetsodavy
geogeo68 a écrit :
Très très très chouette cette pelle
et joli relicage du manche
J'adore ce style ultra roots

ça m'fait penser à la Barn II de Gobnew fabriquée par le luthier McInturff
https://www.guitariste.com/for(...).html
c'est pas le même tarif par contre

J'ai eu la chance de l'essayer c'est une pure merveille
Mais surtout la sensation du vieux bois sous la main est incomparable

Vivement la suite


je l'avais vu a l'epoque, elle est magnifique j'aimerais bien mettre quelques pains et griffures sur la mienne comme sur la Barn II
kikko
  • #17
  • Publié par
    kikko
    le 28 Aug 14, 16:59
tetsodavy a écrit :

Par contre que veux tu dire par le fait que le pin va mal vieillir sans fondur?

Le pin est un bois peu dense, il marque très facilement.
Si tu ne mets pas une base de fondue avant de vernir ou de huiler, le bois sera très peu protégé des coups et autres griffres de ceinture etc…
geogeo68
Si tu veux huiler, je ne pense pas qu'il faille passer un fondur avant
sinon l'huile ne pénètrera pas le bois!
Le Fondur c'est avant le vernis
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tetsodavy
Hello me voici de retour avec quelques news!

Bon déjà j'ai reçu tout l’accastillage, et l’électronique il me reste juste les boutons de potentiomètres et une plaque pour la cavité arrière. Le tout baigne dans du sel pour un peu reliquer tout ça!
J'ai aussi reçu mon petit flacon de tru-oil et en ai appliqué trois couches de chaque coté!
Je suis vraiment surpris par la facilité d'usage et du rendu obtenu! je vais en remettre 3 couches de plus et poncer légèrement a laine d'acier pour enlever les brillances et ça sera parfait!!!

places au photos :










Sinon par contre j’hésite entre deux config Pickguard ou pas?







[/url]
arsenelapin
Suuuper classe !

Pour le pickguard je suis pour mais celui présenté est bien trop propre ! La forme est vraiment sympa, mais à la limité faudrait découper ça dans un truc plus destroy.. Une vieille tôle usée un truc du genre (quoique la tole présente le pb de la rouille qui n'est pas évidente à maitriser semble-t-il)..
tetsodavy
arsenelapin a écrit :
Suuuper classe !

Pour le pickguard je suis pour mais celui présenté est bien trop propre ! La forme est vraiment sympa, mais à la limité faudrait découper ça dans un truc plus destroy.. Une vieille tôle usée un truc du genre (quoique la tole présente le pb de la rouille qui n'est pas évidente à maitriser semble-t-il)..


Merki Merki :-) en fait j'ai peur d'en faire trop pour le pickguard au début je voulais choper une vieille plaque d'imat US mais bon j'aime bien l'aspect du bois au final du coup je doute!
mais je vais tester c'est sur! au pire elle me servira pour la plaque arriere
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Cav
    le 10 Sep 14, 18:59
Super résultat.
Pour le pg, je dirais aussi de le couper dans une tôle ou une vieille plaque.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
tetsodavy
Bon j'ai fais un petit test sur photoshop et je crois que je vais partir sans plaque je trouve que ca fait trop, le bois se suffit a lui même.

arsenelapin
Refais ce photoshop avec l'accastillage, ça devrait rééquilibrer un peu mieux le tout

Sinon simplement un aspect genre tôle usée, moi aussi je ne suis pas méga fan de la plaque d'immatriculation, ça fait trop chargé. Mais un petit pickguard c'est quand même plus sympa je trouve..
Invité
Ou plaque dans le genre métal tissé qui laisse ressortir le bois en arrière plan.
tetsodavy
Bon j'ai quasiment tout monté (il me reste une soudure de masse a faire et monter la plaque arrière) et par contre il faut que je rabote de 1/2mm le neck pocket il est pas assez profond je suis presque au max en hauteur sur le chevalet....fait chier!

bref une idée de comment je peux faire ca proprement sans trop d'outillage?

petite photo pas top j'en ferais des mieux :

milkyway77
Pas côté corps, justement. Côté tête, plutôt. Pour créer un angle concave.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Mr Scrogneugneu
SUPER projet! Ca me fait tripper de voir un truc comme ça, j'adore l'approche et le résultat donne déjà vraiment à fond. Hâte d'entendre ce que ça donne, c'est ma seule réserve avec des bois moins orthodoxes. Mais après tout, Brian May a construit sa guitare avec le chêne d'une cheminée

Le relicage du manche est un peu trop poussé, comme quelqu'un l'a dit ça fait vraiment ponçage, mais de loin ça donne bien.

Je suis pour le pickguard. Le truc de la plaque d'immatriculation est vraiment bien, sinon le pickguard blanc mais bien sali (trop propre sur la photo) et reliqué.

Bonne continuation, hâte de voir la suite!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...