Bill lawrence 500xl ou seymour duncan dimebucker ?!....

Forum Seymour Duncan
Forum
salut tout le monde, ben voila, je suis sur le point de changer le micro chevalet de ma grate, j'allais opter pour un seymour duncan sh13 dimebucker, quand un copain ma conséillé le "bill lawrence 500 xl" voila, j'aimerais un peu votre avis sur ces différents micro, sachant que donc comme vous pouvez le constater je suis graand fan de dime et je recherche un son dans le style du sien (c'est impossible d'avoir le meme!lol) donc voila, si sa peut + vous orienter pour me conseiller, je joue sur un randall rh20 g2 merci d'avance!
Munk
  • #2
  • Publié par
    Munk
    le 02 Apr 05, 22:51
Bah moi j'ai un Xl 500 mais j'arrive pas à faire les branchement avec ma gratte...
J'te dirais si il sonne bien quand j'aurai réussi....
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
manulonch
Jamais essayé le Seymour mais j'ai joué longtemps sur un XL500 et je peux dire que ca sonne trés bien, j'avias monté ca sur un Jackson Dinky ( guitare nulle ) et ca sonnait trés trés bien.
Une bonne attaque et pas mal d'harmoniques.

J'ai revendu la gratte et gardé le micro.
-Dah-
  • #4
  • Publié par
    -Dah-
    le 03 Apr 05, 13:50
j'en ai un sur ma strat, il est génial ce micro, meilleur que mes EMG, de loin!
le seymour ets une copie du bill lawrence, dimebag a plus utilisé le bill lawrence que la copie seymour
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
cool merci, et le seymour alors qu'est ce qu'il vau clairement par rapport au bill lawrence, c'est la meme chose en moin bien ou il a ses avantages aussi ?
Bender the Pimp
Y'a le X2N (DP102) chez Dimarzio. Il parait que niveau son il ressemble quasi trait pour trait au bill lawrence 500XL , mais info à verifier . Perso j'ai le x2n monté en bridge (étonnant,non ) et je l'adore, ca envoie grave, tres agressif,surtout avec mon preamp, et beaucoup d'harmoniques . Donc renseigne toi aussi de ce coté là
Xavier W.T.
Bah le SD est un SD alors il a la réputation
Le Bill Lawrence c'est l'original et il coute moins cher! Le défaut c'est qu'il faut l'acheter directement de Bill Lawrence et que ça prend un moment avant de le recevoir. De plus il y a une certaine controverse entre le vrai Bill Lawrence qui fabrique des micros Keystone et la compagnie Bill Lawrence qui fabrique des micros Bill Lawrence désingés par le vrai Bill Lawrence avant qu'il perde sa compagnie.

le vrai Bill Lawrence: www.billlawrence.com
le "faux": www.billlawrenceusa.com
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
Non, ils sont très bien aussi mais ils coutent plus cher pour rien.
I wanna be sedated!
Anorexorcist
que vaut le (vrai) bill lawrence L500XL en son clean?
A entendre l'intro de "This love" de pantera ça à l'air de tenir la route.
C'est le cas?
merci
Gros57
C est du Passif, barettes, céramique
toujours pas monté le mien , mais pas de soucis, ca se fera cette semaine et je vous en dirais plus niveau son

Tcho

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...