Bilout' jackson rx10 lahio like et squier silverburst -A/V-

Forum Jackson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
~mucho~
je viens de faire une recherche et c'est surprenant car sans connaitre ni le gratteux ni sa guitare je fait la meme!
~mucho~
Ca avance!!!
Je commence a boucher les trous de vis inutile, avec la technique des cures dents et la colle à bois.
Tout d'abord j'ai bouché le trou du selecteur en collant une petite piece de chene dans la defonce de la partie electronique, puis collé un petit bouchon en chene dans le trou:



Ensuite ma partie preféree, reboucher la defonce du micro manche.
On decoupe d'abord 2 petites pieces (encore du chene! j'ai que ca!) qui vont se coller dans le fond de la defonce (partie profonde ou les pattes du micro sont). J'aurai pu couler de la patte a bois mais pour un trou de la taille d'un demi sucre, j'ai preferé cette methode.
Puis on crée une piece de bois de la forme de la defonce (toujours en chene!) et on colle, en serrant avec des serres joints comme pour le bouchon du selecteur.



Voilà pour le moment c'est "jackson rx10 etau"!

~mucho~
j'attends demain pour retirer les serres joint, et je commencerai a poncer pour obtenir une bonne planeité. Et je pense mettre un mastic polyester par dessus la defonce bouchée.
je vais mettre un appret auto au pistolet bien epai avec un guide de poncage pour les defauts.

ensuite un blanc au pistolet, une bonne paire de couche, puis le poncage à l'eau+savon et finition polish.

je suis pressé mais vaut mieux prendre son temps!



qu'en dite vous, moi je suis ravi!
~mucho~
et ca continue!
aujourd'hui je retire les serres joints et je ponce pour planeifier:


Puis les mastics:


Les mastics poncés, demain matin l'appret.
ultimeus
ca avance bien je sens qu'elle va bien dechiré, un petit truc sympa aussi pour gagné du sustain que g fais sur une de mes gratte (custom powwaaa) suffit de collé le manche doné une meilleur forme au talon et faire la jointure manche talon avec des la pates a bois, apres peinture ca fais un beau manche transversant looklike.
~mucho~
bah pour le manche j'y avais pensé mais je prefere le vissé comme d'origine.
demain l'appret, la peinture bientot ensuite le polissage.

il me manque encore le micro et la neckplate.
d'ailleur je troc les micros, le selecteur et un contour de micro okazou.
DarKBeN
J'aime bien ton projet, mais je pense que tout en blanc c'est mieux

La gratte de Laiho avec les bandes noires... vite fait


Exemple de gratte que j'aime bien :

Lissium
Joli projet, le blanc lui va a merveille! bon gout bon choix!

Bonne continuation.
... And justice for all ...
~mucho~
l'appret est mis, j'attends que ca seche.
mais apres le premier poncage je remettrai surement une bonne couche au dessus des pieces de bois.
Hate_Crew
Et puis??? t'en est rendu où avec ton projet???
~mucho~
c'est en appret je vais surement continuer a partir de demain car je bosse en ce moment..
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
DarKBeN a écrit :
J'aime bien ton projet, mais je pense que tout en blanc c'est mieux

La gratte de Laiho avec les bandes noires... vite fait


Exemple de gratte que j'aime bien :



hahaaaa mais c'est ma guitoune home made sur cette photo
ça fait plaisir je pensais que mon topic avait passé inaperçus !

en tout cas j'ai aussi une randy roads alors toutes ces modifs m'interessent !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...