Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blocs d'inertie Fender Stratocaster. ...

Forum Fender
Forums
DonatRayI
Les aficionados de Stratocaster ne jurent que par les blocs d'inertie originaux lourds, en acier laminé, utilisés sur les modèles fabriqués entre 1954 et 1971 ...ainsi que sur de nombreuses reproductions de qualité...
Le bloc moins dense en Zanak moulé introduit après 1971 , et d'autres , dans des alliages plus mous , sont considérés comme inférieurs sur le plan sonore, appauvrissant la tonalité, et entravant le sustain de la guitare ...et moins de chaleur, moins de sustain, et les graves moins solides ....On peut déceler cela et d'autres chose en jouant sans amplification. ... ( références Dave Hunter septembre 2014
Et vous , tenez vous compte de ces pertinentes remarques...? Si vous êtes en recherche DU SON ! Perso , je découvre, considère d'abord cela comme une amélioration de ma ciulture musicale er guitaristique ....Et je je parle même pas des ressorts qui ont aussi leur importance, bon ça c'est plus connu, et reconnu.....
sticky44
J'ai remplacé le bloc en zinc de ma classic player par un bloc acier plus épais.
Résultat, meilleure projection des son à vide, meilleure définition, son plus clair.
La différence reste cependant très subtile et il y a surement un peu de phénomène psycho...
Je l'avais aussi déjà fait sur une classic vibe, vu la faible épaisseur des blocs d'origine en zinc, c'est une bonne modif.
European_Female
Le probleme c'est qu'il faut deja en trouver un qui s'adapte parfaitement, car les trous ne sont pas toujours au meme endroit, ce qui oblige souvent à changer également la platine, et aussi les pontets.. bon courage..
Postez des bOObs
sticky44
En cherchant un peu on en trouve quelques fois sur ebay, GFS en fait aussi plusieurs modèles..
Le mien était fait à la main par un petit vendeur qui n'existe plus hélas.
Il proposait plusieurs modèles, dimensions etc...

Pour rappel, j'avais fait un petit retour:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DonatRayI
J'ai soulevé cet astuce , parceque j'ai fait l'acquisition d'une occase qui avait ce bloc acier, et j'y trouvais une différence. ..comme Stiky44 .
abelus
  • #7
  • Publié par
    abelus
    le 15 Dec 19, 06:57
Oui on a tous fait une fixette sur ces sustain blocks . Avec les potes on a quasiment tout testé, mon préféré a été usiné dans de l'acier a ressort provenant d'une lame de camion
C'est hyper chiant a usiner mais bon, l'important nous n'avons aucuns regrets ...
La conclusion de toute cette recherche les doigts de l'artiste auront toujours le dernier mot
BluesBucker
Je me demande aussi quelle peut être la part de psycho dans l'ilmpression de sustain amélioré avec un bloc acier.

En tout cas, ça fera toujours la fortune des fabricants aftermarket, comme un fameux câbles HiFi des années 90, vendu au mètre à un prix surréaliste , et qui ressemblait furieusement à un banal coaxial TV. Mais les grands cadors d'alors vantaient "le délié des notes" et autres conneries du même tonneau ("bullshit marketing").

Par contre, je crois au fait de régler son vibe en hard tail, c.à.d reposant à plat direct sur le corps de la Strat. On perd la moitié du jeu bibrato, mais
1) rien ne vaut le vibrato manuel (y a pas de vibrato sur la Lucille à BBK)
2) pour le dive bombing ça change rien
3) j'ai pas vu beaucoup de mecs se servir de façon énervée de leur vibrato sur la Strat ( à part le Gaucher de Seattle)
S'cuse me, while I kiss the sky !
DonatRayI
Tous les avis , et commentaires peuvent différer , mais dire "c'est moi que j'ai raison parceque..." On connait parfaitement tous ces arguments là ...Mais , le progrès , les améliorations divers est toujours venus des personnes , qui faisaient ce genre de recherche par exemple ! Les autres se réveilleront plus tard .....et encore , pas sûr !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...