Bois corps de guitare électrique européen

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    ENG45
    le 12 Mar 14, 07:06
Tu dois te fier à ton oreille. Il peut y avoir des différences même dans un même lot. En simplifiant beaucoup, un bois qui sonne sec et aigu donnera un son plus clair qu'un autre qui sonnera plus grave. La comparaison n'est valable qu'entre des pièces de même dimensions. Sinon, c'est comme si tu comparais des cordes X en 9/42 avec des cordes Y en 13/54, ok?

Les fruitiers donnent en général un son chaud, rond, riche, que j'affectionne. Si tu rajoutes des micros TV Jones, son gretsch garanti !
Suivant ton but et ton style de musique, il conviendra peut-être de tempérer ceci avec une table plus claire, un manche érable et des micros de conception plus modernes...

De toute façon, tu prends deux guitares fabriquées par le même luthier en même temps avec les mêmes origines de bois, et tu auras quand même des petites différences entre les deux.
TheMarmot
Ouais je vois, merci !
C'est sûr ! On trouve même des différences entre des modèles identiques d'instruments de série
En fait je ne recherche pas un son particulier, j'assemble toutes les pièces, les essences pour lesquelles j'ai des coups de foudre, à condition que le mélange soit harmonieux et cohérent mais y a pas de problème pour ça vu que mes goûts ne changent pas du jour au lendemain !
Bon ben en tout cas merci pour tout !
moi je dispose d'acajou et d'érable français et canadien et du frêne

que je propose à la section.

si cela intéresse quelqu'un....

bois sec et brut en 27mm d'épais

et aussi en 48 mm pour du frêne.
"the final conclusion of spirit is perfection" jcvd
TheMarmot
C'est pas du tout à côté de chez moi, désolé... Et puis j'ai déjà contacté une scierie...

Merci quand même

En ce moment sur accessoires et Lutherie...