Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bumble Bee Capacitors- Les Paul -

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
owiowi
remayz a écrit :
C'est plus long de protéger la guitare que d'installer les condos..

il faut faire un drap, avec une découpe de la forme du logement de l'electronique, le scotcher sur la paroi intérieure pour que ça tienne. et poser la guitare sur le ventre sans l'abimer (tas de linge..)

ensuite, y'a juste a dessouder les anciens condos et souder les nouveaux.. 4 soudures à faire, y'en a pour 2 minutes..


Oki et vous conseillez donc des 0,22 c'est bien ça?
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
c'est la spec habituelle sur gibson. apres tout dépend de ce que tu fais de ton potar de tonalité.. si tu veux qu'il étouffe moins le son lorsqu'il est au mini, tu peux descendre la valeur. c'est pour ça que sur la guitare a Myo il y a un condo de .015 sur le micro manche. coté manche il y a déjà beaucoup de basses, donc c'est plus pratique de garder un peu d'aigus même avec la tonalité a zero, ça permet d'avoir une course utile plus grande sur le bouton de tonalité.

Tout est une question de gouts donc..
Perso, je joue surtout avec la tonalité entre 3/4 et a fond, donc j'ai commandé une paire de .022.
Aubertignac
Tout pareil ! Je suis en 0,022 sur les deux micros sur "Greeny".

Par contre sur ma Lemon, je suis en 0,015 en manche pour les raisons que tu as donné...

Ca dépend vraiment du couple guitare / micro. Faut en tester des différents ! C'est pas cher et les différences sont audibles clairement !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    myo
    le 17 Jul 10, 11:15
remayz a écrit :
C'est pour ça que sur la guitare a Myo il y a un condo de .015 sur le micro manche. coté manche il y a déjà beaucoup de basses, donc c'est plus pratique de garder un peu d'aigus même avec la tonalité a zero, ça permet d'avoir une course utile plus grande sur le bouton de tonalité..


Merci pour l'info
remayz
plus facilement trouvables sur internet..
apres.. trouver des PIO ou des trucs un peu anciens en boutique.. faut s'accrocher.
Earthworm Jim
remayz a écrit :
plus facilement trouvables sur internet..
apres.. trouver des PIO ou des trucs un peu anciens en boutique.. faut s'accrocher.


je passe devant tous les jours y'en a rue de douai... (j'ai acheté les miennes la bas)

par contre faut pas être radin, certain trouverons ça chère pour ce que c'est...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Aubertignac
En même temps même si ça vaut 20 euros, sur une pelle même à 1.000 euros, faut pas se priver.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
remayz
Earthworm Jim a écrit :

je passe devant tous les jours y'en a rue de douai... (j'ai acheté les miennes la bas)

par contre faut pas être radin, certain trouverons ça chère pour ce que c'est...


arg.. paris n'est pas la france ^^ beurk :p

mais c'est vrai.. c'est cher.

a mon avis si on devait comparer des NOS russes aux bumblebee, les 15€ de différence seraient vite économisés.. sans compter qu'on ne voit pas leur bel emballage une fois le capot vissé :p
ah.. le custom a des raisons que la raison ignore
jim204
Earthworm Jim a écrit :
remayz a écrit :
plus facilement trouvables sur internet..
apres.. trouver des PIO ou des trucs un peu anciens en boutique.. faut s'accrocher.


je passe devant tous les jours y'en a rue de douai... (j'ai acheté les miennes la bas)


quel mag s'il te plait ?
Ca m'ennui de commander ca aux states si je peux m'arranger d'un coup de vélo
jerem37
Flaggé
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
Autre soluce pour un son plein gaz : un 0,22 normal et un potard "no load" qui va shunter la capa a fond
ça sert à rien , mais apparemment tous les gogos sont tombés dans le piege et paient une fortune pour un condo qui n'a AUCUNE utilité dans une gratte , un condo en ceramique bas voltage (pourquoi utiliser du 400V dans une gratte , le signal est passif !!!!!!) à 5 cents reagi EXACTEMENT de la meme façon , mais c'est bien tant qu'il y aura des gogos , y aura des arnaqueurs (ou juste des mecs un poil moins idiots...) pour les voler.
milkyway77
jim204 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
remayz a écrit :
plus facilement trouvables sur internet..
apres.. trouver des PIO ou des trucs un peu anciens en boutique.. faut s'accrocher.


je passe devant tous les jours y'en a rue de douai... (j'ai acheté les miennes la bas)


quel mag s'il te plait ?
Ca m'ennui de commander ca aux states si je peux m'arranger d'un coup de vélo

D'un coup de vélo? de Toulouse à Paris? T'es comme Contador, t'as mangé un steack de vache espagnole?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
jrc4558 a écrit :
ça sert à rien , mais apparemment tous les gogos sont tombés dans le piege et paient une fortune pour un condo qui n'a AUCUNE utilité dans une gratte , un condo en ceramique bas voltage (pourquoi utiliser du 400V dans une gratte , le signal est passif !!!!!!) à 5 cents reagi EXACTEMENT de la meme façon , mais c'est bien tant qu'il y aura des gogos , y aura des arnaqueurs (ou juste des mecs un poil moins idiots...) pour les voler.


voila l'affirmation pseudo technique qui ne mène a rien !Oui une coupure a 400 ou 600v ne sert a rien n importe quel imbécile s'en rend compte mais le "grain" et la progressivité des PIO s'entend il suffit d'écouter
NUFAN
  • #30
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Sep 11, 08:14
entre un PIO et un céramique la subtilité est quand même facile à entendre.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...