C'est normal ce fil noir qui traine dans ma mustang? (photo)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kurty11
merci infiniement balou, je test ca demain au plus vite et je tiens au courant !!
paflechien
Il s'agit très très certaienement du cable de mise à la masse du chevalet...

Car dans tous les autres cas, ta guitare serait totalement muette !!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    balou
    le 26 Feb 09, 07:49
Oui, c'est ce que je dis page précédente.
Au fait, kurty, tu as bien vu mon post avec le schéma en première page? Il est un peu noyé au milieu des délires... dont je suis à l'origine, mea culpa.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kurty11
un enorme merci a toi balou c'est super sympas, ca fonctionne bien, ya ptet un leger soucis au niveau des switch, ya pas de son quand je suis sur le micro manche et que je switch avec le chevalet mais pas grave, j'ai pas besoin que tout fonctionne!

Thank you !!
Edvez
  • #19
  • Publié par
    Edvez
    le 27 Feb 09, 05:12
Kurty11 a écrit :
un enorme merci a toi balou c'est super sympas, ca fonctionne bien, ya ptet un leger soucis au niveau des switch, ya pas de son quand je suis sur le micro manche et que je switch avec le chevalet mais pas grave, j'ai pas besoin que tout fonctionne!

Thank you !!





J'ai eu une mustang et il est tout à fait normal que tu n'ai pas de son quand les deux switchs sont au centre (ils changent la phase des micros : en phase, Off ou hors phase, donc quand les deux sont sur Off aucun son )
Mais j'me trompe peut-être et tu veux parler d'autres chose ...
Kurty11
salut a toi edvez oui en effet au centre pas de son mais normal mais aussi en activant micro chevalet a droite avec micro manche a droite (les selecteur switch)
donc la ya un soucis mais pas grave

merci a toi
Nicol@s
Si ca se trouve, c'est un jack stereo... et le fil va a la 3eme patte...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
karabo
salut Kurty11,ya qque temps,j'ai depouillé une copie P.Bass HarleyBenton et j'ai trouvé un fil noir,dénudé et coincé en contact sous le chevalet.Il traversait le corp (perçage de 3 très en biais) pour rejoindre la defonce des potards et il etait branché(de mémoire) a la prise jack.Peut ètre une norme de secu (puisque il s'agit d'une masse) ou plus simplement pour supprimer les interferences.Ex:en répet derrière la caserne de Charleville,on choppait les fréquences des bidasses.C'est génant.Sinon,tant qu'on y est,mon ami folkeux joue sur une "MAISON" envoyez les photos...
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    balou
    le 28 Feb 09, 11:29
Kurty11 a écrit :
un enorme merci a toi balou c'est super sympas, ca fonctionne bien, ya ptet un leger soucis au niveau des switch, ya pas de son quand je suis sur le micro manche et que je switch avec le chevalet mais pas grave, j'ai pas besoin que tout fonctionne!

Thank you !!


Tu as bien tout branché comme sur le schéma? Je crois me rappeler qu'il y avait un problème avec ton fil vert. S'il est relié au volume, et comme les sélecteurs font office d'inverseurs de phase, c'est normal que tu n'aies aucun son sur certaines positions où tu devrais en avoir (micro court-circuité).
Et tu as connecté le noir? Il sert à déparasiter la guitare : si tu touches les cordes ou le chevalet, le bruit de fond doit s'atténuer.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    balou
    le 28 Feb 09, 11:51
D'ailleurs en me relisant j'ai vu que je m'étais trompé de micro. Les fils rouge et vert de ton nouveau micro doivent se brancher sur le sélecteur à la place des fils white et black du schéma (yellow et black c'est le micro manche).

Si tu veux juste tester le split micro sans installer de switch supplémentaire, tu laisses dépasser les deux fils reliés (noir et gris) de la plaque. En les laissant en l'air tu auras le micro en mode double; en les faisant toucher le chevalet (s'il est relié par le fil noir!) ou la plaque potars, tu auras le micro en mode simple.
Si tu trouves intéressant le mode simple, achète ensuite un mini switch à 2 positions (on/off) pour splitter le micro de manière plus propre (ou remplace un des potars par un pushpull. C'est tout bête à brancher : d'un côté ta paire de fils (toujours reliés), de l'autre la masse. Ouvert : micro double, fermé : micro simple.
Si tu ne veux pas utiliser le split, isole le bout de la paire de fils avec du chatterton ou de la gaine thermorétractable.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kurty11
balou, de toute facon les branchement sont les meme que ce soit pour le micro manche ou chevalet non?

moi j'ai fait comme ceci, le fameux fil noir qui trainé je l'ai soudé a droite du position chevalet, les fils vert et rouge comme sur le schéma sur le switch chevalet, en face sur les pattes... et la tresse soudé sur le potard de volume et enfin le noir et blanc relié ensemble et scotché.

Ca a l'air de bien fonctionner

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...