Cablage de jack avec des emg???

Forum EMG
Forum
bonjour,petite question:
j'ai le kit emg mais le jack fourni est trop court pour ma gratte(lag roxane)
donc je souhaite installer un jack plus long mais comment le cabler?
j'ai 3 pattes au jack: grande petite et moyenne et logiquement j'ai 3 fils qui arrivent
je veux pas mettre à coté au risque que la pile se decharge,meme jack debranché...
aidez moi
merci
j'ai oublié,quelque soit la combinaison de cablage ,le son est faiblard et le volume ne varie pas quand je tourne le potard,
et quand je cable le jack fourni,tout marche...
bongo
  • #3
  • Publié par
    bongo
    le 30 Mar 08, 19:38
il faut absolument utiliser le jack d'origine (ou n'importe lequel mais STEREO).
Il te suffit de rallonger les câbles de chaque patte avec de la gaine thermo pour isoler et de refaire le schéma initial.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
par "jack d'origine" tu parles de celui livré avec le kit emg?
si oui,le souci c'est que je ne peux pas le monter sur ma guitare car il est trop petit,le corps de ma gratte est trop epais,il lui manque au moins 3 cm de long
le jack que je compte mettre possede en fait 4 pattes mais je ne sais pas si il est stereo,comment le voir?
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Mar 08, 13:15
stefstefstef a écrit :
par "jack d'origine" tu parles de celui livré avec le kit emg?
si oui,le souci c'est que je ne peux pas le monter sur ma guitare car il est trop petit,le corps de ma gratte est trop epais,il lui manque au moins 3 cm de long
le jack que je compte mettre possede en fait 4 pattes mais je ne sais pas si il est stereo,comment le voir?


Tu le vois parce qu'il à deux contactes à l'intérieur (qui touchent le jack)
Tu n'es pas obligé d'utiliser le jack d'origine, mais il faut impérativement un jack stéréo.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
j'ai fait le tour des magasins de zic et a chaque fois la reponse c 'est "faut commander"
je crois que je vais essayer de trouver ca sur le web,vous avez des adresses pour ca?
merci
AethelBridd
stefstefstef a écrit :
j'ai fait le tour des magasins de zic et a chaque fois la reponse c 'est "faut commander"
je crois que je vais essayer de trouver ca sur le web,vous avez des adresses pour ca?
merci


http://www.luthimate.fr/index.(...)58_80
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...