Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Emg trop pres des cordes perte de sustain??

Forum EMG
Forum
  • #1
  • Publié par
    Rick_1
    le 31 Jul 12, 08:41
Bonjour voila mon probleme, j ai sur ma guitare un emg 81 et un 60. J ai releve les deux micro donc raproches des cordes, seulement j ai l impression d avoir perdu pas mal de sustain. En regardant sur plusieurs la distance des emg n afflue pas sur le sustain ceux ci etznt actif et equipe d un preampli. Est ce dans ma tete ou est ce possible, merci a vous.
Stereolythe
Les EMG doivent etre bcp plus pres des cordes que les micros classiques du fait de leur faible champ magnétique.

Si tu as effectivement un probleme de sustain, il doit venir d'ailleurs.
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Helldunkel
J'ai eu un client qui avait un problème similaire, il s'est avéré qu'en palm muting, ses micros étaient tellement rapprochés, qu'ils touchaient carrément les cordes...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Stereolythe
Helldunkel a écrit :
J'ai eu un client qui avait un problème similaire, il s'est avéré qu'en palm muting, ses micros étaient tellement rapprochés, qu'ils touchaient carrément les cordes...


bah oui, mais forcement... Là, y aplus deperte de sustain, y a plus de notes du tout...

Et quelle drole d'idée de jouer avec des palmes... C'est plus mojo-vintage ?
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
milkyway77
Pourquoi? les phoques aussi ont le droit de jouer de la guitare... Non...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
LE billou
Helldunkel a écrit :
J'ai eu un client qui avait un problème similaire, il s'est avéré qu'en palm muting, ses micros étaient tellement rapprochés, qu'ils touchaient carrément les cordes...


Tu doit en voir passer de belles tout de même.
Helldunkel
Stereolythe a écrit :


Et quelle drole d'idée de jouer avec des palmes... C'est plus mojo-vintage ?


Je vais demander à Pierre Palmade...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
  • #8
  • Publié par
    Rick_1
    le 01 Aug 12, 14:04
Mouais je trouve ça bizar quand même est ce que la pile pourrai provoque ce genre de problème
  • #9
  • Publié par
    Rick_1
    le 01 Aug 12, 14:04
Mouais je trouve ça bizar quand même est ce que la pile pourrai provoque ce genre de problème
Fenson66
Rick_1 a écrit :
Mouais je trouve ça bizar quand même est ce que la pile pourrai provoque ce genre de problème


Et si tu mettais une neuve comme ça juste pour voir
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Oui c est ce que j allai faire mai au moment ou j ai poste j était pas domicile juste pour info est ce quelqu un à des micro actif pour savoir que elle sont les symptômes de fatigue de la pile
Super franchement tu à raison je pense que ça résumé et répond bien à mes questions j ai plut qu à trouve une duracel
Stereolythe
Rick_1 a écrit :
Super franchement tu à raison je pense que ça résumé et répond bien à mes questions j ai plut qu à trouve une duracel


Prends-en au Germanium Irridié. Ce sont celles livréees avec compteur Geiger.

Elles sont plus mieux mojo vintage de la mort qui tue !
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...